Aller au contenu

config ethernet sur box


fredinot

Recommended Posts

bonjour,

voila j'ai acheter une box android (ref:2+16G 4K Réseau intelligent STB - Android 8.1 Processeur Quad-Core RK3328 - WiFi 1080P 64bit IPTV)

 je l'ai branche sur la télé, fait la configuration de la box. elle fonctionne très bien.
j'ai configure la wifi, ca fonctionne très bien, mais pas assez puissant pour regarder des chaines de télé sous kodi.

elle est branchée via Ethernet par un câble. mais voila, la je suis bloque.

pourriez vous m'aider et me dire s'il vous plait pour faire la configuration de la box par Ethernet? (les adresses ip, gateway..... ou une autre methode)

j ai note pour mettre sur la box android

Routeur Freebox
IP debut DHCP
IP FIN DHCP
Adresse ip Avance
mac
IPV4

Sur la box android:
Static configure
IP adress
Network Prefix length
Gateway
DNS1
DNS2
mac

comment faire correspondre les deux, s'il vous plait, l'un est en Français, l'autre est en anglais.


PS: j'ai choper sur le net un mode d'emploi d'une box android, je vous mets un extrait, si ca vous peux aider!

II- Connecter votre Android TV Box à une Connexion internet en WI-FI
Votre Android TV Box dispose d’une connexion WI-FI. Pour vous connecter sur un réseau Wi-Fi, suivez les étapes suivantes :
1. Lorsque vous êtes à l’écran d’accueil de votre box, allez dans les paramètres.
2. Cliquez sur Réseau et choisissez Wi-Fi. Une fois activé, une liste de réseaux WIFI disponibles apparaît sur la droite de l’écran.
3. Sélectionnez le réseau sur lequel vous désirez vous connecter. Vous devez disposer des codes d’accès pour vous connecter à ce réseau. Entrez la clé réseau si nécessaire, puis cliquez sur valider.
4. Une fois votre box connecté, vous aurez accès à Internet et pourrez naviguer à votre guise.
Il vous est également possible de relier votre Android TV Box à votre connexion internet via un câble
Ethernet RJ45 (non fourni). Insérez simplement celui-ci dans la prise prévue à l’arrière de votre Android TV Box et ensuite désactiver le WiFi de celle-ci. Dans la partie Réseau, vous pouvez sélectionner « Ethernet » et vous serez alors connecté à internet via cette connexion RJ45.

De mon cote le WIFI fonctionne très bien.
La connexion se fait automatiquement des que l'on branche le RJ45 ?

merci de votre aide.
:biggrin:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une box TV Android en Ethernet fonctionne en DHCP, tout automatique. Pas besoin de configurer quoi que ce soit (IP, netmask, gateway etc.)

Sur la mienne, dès que je branche le câble Ethernet, la connexion passe automatiquement sur celui-ci et plus par le wifi. C'est un modèle différent (processeur AMLogic et pas Rockchip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...