MissWhovienne Posté(e) 15 décembre 2018 Share Posté(e) 15 décembre 2018 Bonjour à tous, Voilà, j'ai reçu depuis peu un nouveau téléphone, un Samsung Galaxy A8, mais il s'avère que je ne peux écrire un long sms sans que celui ci ne se convertisse en MMS C'est assez contraignant pour car j'ai l'habitude d'écrire de longs SMS et envoyer des MMS tout le temps peut être assez couteux et embêtant Après plusieurs recherches il est soit conseillé de télécharger une autre application qui remplace la messagerie mais j'aimerais garder celle de Samsung, soit mettre en mode alphabet GSM mais j'utilise beaucoup d’émoticônes et mon correspondant reçoit un texte bizarre, soit de mettre les MMS en mode limité sauf que ça ne marche pas ou soit de reformater des fichiers (je ne sais même pas si j'utilise le bon terme car je ne m'y connais pas du tout) mais je ne veux pas toucher à des fichiers ou autre Donc j'aimerais bien augmenter le nombre de caractères d'un SMS ou empêcher la conversion de mon SMS en MMS Beaucoup de personnes disent qu'on ne peut rien faire, or sur mon ancien téléphone (un Samsung Galaxy A5 2016) il m'était arrivé la même chose et après plusieurs jours à toucher à tout j'ai trouvé comment faire et là j'ai pu écrire de longs messages sans que cela ne soit mis en mode alphabet GSM car je pouvais utiliser des caractères spéciaux et des émoticônes Malheureusement je ne me souviens plus comment j'ai fait, c'est dommage 😡 Donc je sais que c'est possible mais cette fois ci rien ne marche quand je touche à tout, par contre j'avais été sur mon espace abonné de mon forfait, pensez-vous que c'est possible d'empêcher la conversion en MMS de mes SMS ou augmenter le nombre de caractères d'un SMS à partir de mon compte ? car je ne vois pas trop En tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout, en espérant avoir des réponses à mon problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 décembre 2018 Share Posté(e) 15 décembre 2018 La conversion de longs SMS en MMS (ou leur découpage en plusieurs SMS) est fait par l'application. Rien dans ton compte forfait ne te permettra de le faire. Si l'application SMS du A8 n'a pas cette option de découpage des SMS longs, alors tu ne vas pas pouvoir te passer d'une appli tierce. Chomp SMS par exemple a cette fonction, et c'est une excellente appli. Il y en a plein d'autres de qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissWhovienne Posté(e) 16 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2018 Merci pour votre réponse, je me doutais bien que ça avait rien a voir avec mon compte forfait et plus j'essaye plus je me dis que soit je sois faire avec, soit je dois utiliser une autre application ☹️ Pourtant mon ancien téléphone n'avait lui aussi pas dans les paramètres un réglage permettant de retarder la conversion en MMS ou d'augmenter le nombre de caractères comme certains l'ont car je me rappelle avoir tout lu les paramètres et cherché pendant de longs moments mais il n'y avait rien qui indiquait l'un des réglages que je cherchais ou sinon je n'aurais pas mis longtemps à trouver la solution 😂 Du coup se sont les mêmes paramètres que mon ancien A5 mais pourtant impossible de trouver la solution comme je l'ai fait avec l'autre, je trouve ça bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 décembre 2018 Share Posté(e) 16 décembre 2018 Tu avais forcément fait "quelque chose" sur le A5, ça ne change pas par magie ou transmission de pensée Mais comme tu ne t'en souviens plus et que ce réglage a peut-être disparu sur le A8, encore une fois je vois mal comment tu vas échapper à Chomp ou Textra ou un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissWhovienne Posté(e) 16 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2018 Oui je sais bien c'est pour ça que je trouve ça bizarre et dommage de ne pas m'en souvenir Peut être oui mais j'ai regardé sur internet les paramètres du A5 pour comparer avec mon A8 et finalement il n'y a pas beaucoup de changements dans les paramètres, en tout cas pas ce qui pourrait résoudre mon problème Mais bon tant pis, je sais que cette fois ci je ne vais pas arriver à trouver Pourtant un ami lui peut envoyer de très longs messages sans qu'ils soient convertis en MMS et ce sans changer sa messagerie mais bon lui il a un Sony, dommage que Samsung nous autorise pas à empêcher la conversion en MMS aussi rapidement Merci encore de m'avoir répondu en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 décembre 2018 Share Posté(e) 16 décembre 2018 Franchement, essaye Chomp ou Textra... tu verras, tu n'arriveras plus à t'en passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 16 décembre 2018 Share Posté(e) 16 décembre 2018 bonjour je confirme que Textra peut résoudre le problème sinon bien souvent , c'est le firmware opérateur ( et pas nu ) qui le permet automatiquement sans surcoûts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissWhovienne Posté(e) 17 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2018 Bonjour, D'accord merci, et si c'est le firmware opérateur on peut changer cela en changeant quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 17 décembre 2018 Share Posté(e) 17 décembre 2018 non si c'est le firmware opérateur c'est automatique exemple avec un A520F FTM ( orange ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissWhovienne Posté(e) 17 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2018 Whouah, ce n'est pas très clair pour moi mais je vois le fonctionnement... Alors si je change d'opérateur il y a des chances que je retarde la conversion en MMS ? Merci pour l'exemple en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 17 décembre 2018 Share Posté(e) 17 décembre 2018 pour plus de détails merci d'installer cette application : phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo et poster manufacturer/brand (fabricant / marque) phone model (modèle de tel ) Manufacturing Date (date de fabrication) Build Date (date de version) original CSC code (nom du CSC d'origine ) active CSC code ( nom du CSC actuel ) product code (code produit ) bootloader version ( version du bootloader ) baseband version ( version du baseband ) pda version (version du PDA ) csc version (version du CSC ) Android Version (version android ) hardware/board ( materiel / installé ) Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile) je serai de quel modèle exact de tel il s'agit , version du firmware et opérateur , donc je pourrais répondre plus précisément . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissWhovienne Posté(e) 17 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2018 Pourquoi vous avez besoin de tous ça pour le savoir, enfin, d'autant de données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 17 décembre 2018 Share Posté(e) 17 décembre 2018 c'est un copié collé d'infos que je demande régulièrement , et comme je vous l'ai dit , c'est uniquement pour savoir quel modèle exact de tel , quel firmware installé et quel opérateur actuel pour être sur des infos de préréglage du tel en SMS . je vais quand même pas me taper l'extraction des préreglages d'une bonne centaines de versions de firmwares , et même si je suis modérateur sur le site sammobile , je décortique un firmware précis seulement a la demande pendant mon temps libre . maintenant comme l'a déjà dit Ultrix et comme je l'ai confirmé il y a Textra qui fait très bien le boulot , donc si j'ai pas plus d'infos , fin de mon aide pour ma part .. a vous de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissWhovienne Posté(e) 17 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2018 D'accord, je veux bien mais j'ai juste peur qu'on peut faire quelque chose avec ces données comme me pirater ou autre... Je veux juste savoir si c'est possible et si il n'y a pas de risques alors il n'y a pas de problèmes C'est juste que je ne m'y connais pas et je me pose cette question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siana Posté(e) 30 janvier 2019 Share Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Le 17/12/2018 à 18:21, yakapa40 a dit : non si c'est le firmware opérateur c'est automatique exemple avec un A520F FTM ( orange ) Salut !!! J'ai exactement le même problème que MissWhovienne ! J'ai acheter un tout nouveau Galaxy A9 2018 dans un boutique Orange car il était en promo alors que mon opérateur est Bouygues et j'imagine que le problème viens du formatage fait sur le téléphone par Orange... Je viens de lire ce bout de code j'ai fais des études de webdesign donc si je comprends bien on peu modifier <MessageSize>600</MessageSize> ? A la place de 600 on met 900 et ca augmenterai la taille de caractères ? Si oui je suis prête a le faire 😂 tu pourrais m'expliquer par quel biais ou chemin je peux rentrer dans cette partie de code ? Merci beaucoup par avance Modifié 30 janvier 2019 par Siana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 30 janvier 2019 Share Posté(e) 30 janvier 2019 Bonjour . il faut avoir les droits administrateur ( tel rooté ) pour pouvoir lire et modifier le fichier customer.xml chemin du fichier: system/odm/omc/FTM/conf/customer.xml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siana Posté(e) 30 janvier 2019 Share Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 3 heures, blackiyto a dit : La conversion de longs SMS en MMS (ou leur découpage en plusieurs SMS) est fait par l'application. J'aimerai bien mais non malheureusement ca ne se fait pas avec tous les paramètres modifiés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siana Posté(e) 30 janvier 2019 Share Posté(e) 30 janvier 2019 Il y a 4 heures, yakapa40 a dit : Bonjour . il faut avoir les droits administrateur ( tel rooté ) pour pouvoir lire et modifier le fichier customer.xml chemin du fichier: system/odm/omc/FTM/conf/customer.xml Ah.. ca se complique alors 😬 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 31 janvier 2019 Share Posté(e) 31 janvier 2019 oups j'ai répondu un peu trop vite , on peut seulement lire le fichier avec un explorateur de fichiers sans droits administrateur Il y a 9 heures, blackiyto a dit : La conversion de longs SMS en MMS (ou leur découpage en plusieurs SMS) est fait par l'application. merci pour l'info , mais dans quelle application ( message ou com.samsung.android.messaging ) et quel fichier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siana Posté(e) 31 janvier 2019 Share Posté(e) 31 janvier 2019 yakapa40, j'abuse peut être mais tu pourrais me donner un nom d'application pour pouvoir y entrer dans ces fichiers ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 31 janvier 2019 Share Posté(e) 31 janvier 2019 exemples d'explorateur de fichiers sur le play store : cx explorateur de fichiers , root browser ou depuis un ordinateur via my phone explorer ( windows + application sur le tel ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.