MissWhovienne Posté(e) 15 décembre 2018 Share Posté(e) 15 décembre 2018 Bonjour à tous, Voilà, j'ai reçu depuis peu un nouveau téléphone, un Samsung Galaxy A8, mais il s'avère que je ne peux écrire un long sms sans que celui ci ne se convertisse en MMS C'est assez contraignant pour car j'ai l'habitude d'écrire de longs SMS et envoyer des MMS tout le temps peut être assez couteux et embêtant Après plusieurs recherches il est soit conseillé de télécharger une autre application qui remplace la messagerie mais j'aimerais garder celle de Samsung, soit mettre en mode alphabet GSM mais j'utilise beaucoup d’émoticônes et mon correspondant reçoit un texte bizarre, soit de mettre les MMS en mode limité sauf que ça ne marche pas ou soit de reformater des fichiers (je ne sais même pas si j'utilise le bon terme car je ne m'y connais pas du tout) mais je ne veux pas toucher à des fichiers ou autre Donc j'aimerais bien augmenter le nombre de caractères d'un SMS ou empêcher la conversion de mon SMS en MMS Beaucoup de personnes disent qu'on ne peut rien faire, or sur mon ancien téléphone (un Samsung Galaxy A5 2016) il m'était arrivé la même chose et après plusieurs jours à toucher à tout j'ai trouvé comment faire et là j'ai pu écrire de longs messages sans que cela ne soit mis en mode alphabet GSM car je pouvais utiliser des caractères spéciaux et des émoticônes Malheureusement je ne me souviens plus comment j'ai fait, c'est dommage 😡 Donc je sais que c'est possible mais cette fois ci rien ne marche quand je touche à tout, par contre j'avais été sur mon espace abonné de mon forfait, pensez-vous que c'est possible d'empêcher la conversion en MMS de mes SMS ou augmenter le nombre de caractères d'un SMS à partir de mon compte ? car je ne vois pas trop En tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout, en espérant avoir des réponses à mon problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...