Aller au contenu

passage en JM2 ?


smog92

Recommended Posts

Salut,

Difficile de répondre à ce genre de question! C'est toi qui voit... Si ton téléphone te satisfait ainsi alors attends Froyo, sinon passe à la JM2. Dans tous les cas, passer en JM2, ça coute rien... Perso je passerais en JM2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment trouver la release note de cette JM2 car je suis passé de JF3 en JM2 et je n'ai vu que quelques trucs nouveaux mais j'aimerais en savoir plus :

- écran de déverrouillage animé (des petites flèches indiquent qu'il faut glisser l'écran ... super utile)

- bouton d'appel plus gros (haut-parleur, etc.)

- recherche vocale installée (alors que je l'avais déjà, du coup c'était en double mais j'ai enlevé l'ancienne)

- gestionnaire de tâches version 1 installé d'office

Sinon, pas trop noté de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour n'a pas d'impact sur les applications installées, leurs configurations et les données sauvegardées. C'est l'intérêt de flasher un firmware officiel avec Kies plutôt qu'un firmware officieux avec Odin.

  • Moins de lag avec la JM2 donc une utilisation plus confortable au quotidien.
  • Accès rapide à l'activation désactivation du GPS ce qui est pratique vu son instabilité sur le SGS
  • Le déverrouillage est légèrement plus difficile à faire d'une main (avec le pouce de la main qui tient le téléphone)
  • Le gestionnaire de tâche built in rend quasiment useless les advance task killer et autres applications du genre
Modifié par PcP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! merci pour les réponses. Je me tate, j'ai juste peur que ça foire et que je passe 4 h à tout réinstaller :P

A priori, autant tu peux grave galérer à faire reconnaître ton Galaxy S par Windows et par Kies, autant si tu laisses faire je ne pense pas qu'il y ai de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour n'a pas d'impact sur les applications installées, leurs configurations et les données sauvegardées. C'est l'intérêt de flasher un firmware officiel avec Kies plutôt qu'un firmware officieux avec Odin.

  • Moins de lag avec la JM2 donc une utilisation plus confortable au quotidien.
  • Accès rapide à l'activation désactivation du GPS ce qui est pratique vu son instabilité sur le SGS
  • Le déverrouillage est légèrement plus difficile à faire d'une main (avec le pouce de la main qui tient le téléphone)
  • Le gestionnaire de tâche built in rend quasiment useless les advance task killer et autres applications du genre

Ah oui? Un flash qui n'oblige pas à tout réinstaller après? Ca m'intéresse ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totoroyamada : il parle de flash en abus de langage :)

Ce n'est pas un flash au sens où il n'y a pas de wipe, etc.

En revanche, c'est tout à fait vrai qu'en passant par Kies, tu conserves tout.

La seule chose qui m'a "posé problème", c'est que Swype est revenu en Qwerty bien que l'option soit positionnée sur Français.

Mais un switch sur Anglais puis Français a corrigé le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je relance ce vieux sujet plutôt que d'en créer un nouveau..

Depuis que je suis passé en JM2 j'ai des problèmes de SMS.

Quand j'envoie des SMS:

- certains correspondant recoivent des carrés à la fin des messages et celui-ci n'est pas transmis en entier.

-il envoie quelques fois des messages quine sont pas identiques à ce que je lis sur mon mobile.. des mots diffèrent mais ça se voit pas..

- et puis le dictionnaire swype quand le mot n'est pas correcte est super long avant de me proposer les autres choix..

Moi qui envoie beaucoup de sms je regrette cette mise à jour.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des carrés c'est en général parce que tu as utilisé des caractères "étranges" (style << >> "", etc.) et que le téléphone qui réceptionne n'est pas tout jeune.

Le coup des SMS corrompus genre "bonjour ma chérie, comment vas tu ?" qui se transforme en "bonjour grosse vache, comment vas tu ?" je ne sais pas.

Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire pour les "autres propositions Swype".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non non,

je n'ai pas utilisé de caractères spéciaux..

Et le téléphone en face n'est pas un vieux tel, c'est un blackberry..

C'est bien ce qui me fait dire qu'il y a un bug.

Les propositions wype, c'est quand le tel ne met pas le bon mot, tu double tape dessus et il t'en propose d'autres.. ben c'est très long comparé à avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...