MacBear Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 voilà, je viens d'acquérir un htc E9+ et je n'arrive pas a mètre a jour les services Google quelqu'un peut il m'aider? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Efface manuellement toutes les data des services google, Play Store.... depuis les menus paramètes / applis / faire apparaître les applis système / allez dans les applis google et vider les données. Faudrait même supprimer le compte google rattaché pour être sûr. et le remettre ensuite. Puis reboot, wipe cache. Tu viens de faire une MAJ avec changement de version android? Tu as essayé de désinstaller les MAJ Services google, puis rebooté et laissant le tél connecté en Wifi sans rien faire? Sur mon tél, j'avais un souci et il fallait désinstaller G+ avant de faire la MAJ car sinon on avait un message persistant "google service crash". C'est ça que tu as? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacBear Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 plus ou moins oui des que je veux installer ou metre a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacBear Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 "service Google play" s'est arrêté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Oui c'est bien le même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacBear Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 j'ai un android 5, puis je metre un plus récent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 M'étonnerait quand même Android 5. Sense 5 peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 18 décembre 2018 Share Posté(e) 18 décembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacBear Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 (modifié) Modifié 18 décembre 2018 par MacBear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacBear Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 je suis tout a fait novice dans la manipulation des systèmes d'exploitations de Smartphones pourriez vous m'expliquer pas a pas et avec de vrais mots ce que je dois faire? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 décembre 2018 Share Posté(e) 19 décembre 2018 Ben en fait, fait te mettre en wifi. Aller sur paramètres et dans les menus du bas chercher la partie Mise à jour du système et chercher une mise à jour. Il devrait t'en proposer une. Essaie de l'installer et redémarre. Attends avant d'ouvrir le playstore. Il devrait les mettre à jour en arrière plan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacBear Posté(e) 19 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2018 Mises a jour logicielles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 décembre 2018 Share Posté(e) 19 décembre 2018 Oui, c'est ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacBear Posté(e) 19 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2018 voila ce qu'il me met Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 décembre 2018 Share Posté(e) 19 décembre 2018 Tu peux envoyer une image de la partie "identité du téléphone"? Il a été acheté où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 décembre 2018 Share Posté(e) 19 décembre 2018 (modifié) A mon avis, tu peux reflasher une des OTA dispo là : https://forum.xda-developers.com/one-m9+-me-e9+/one-e9/htc-e9-ruu-ota-recovery-rom-firmware-t3285886 Faut être sûr de celle à installer. Mais le tél semble abandonné. Je trouve pas trace d'un android 7... Modifié 19 décembre 2018 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacBear Posté(e) 19 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2018 (modifié) je l'ai acheté sur eBay a shenzhen, Chine Modifié 19 décembre 2018 par MacBear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 décembre 2018 Share Posté(e) 19 décembre 2018 Supprime les photos parce qu'on voit ton tél et les IMEI. Poste la photo des infos logicielles avec les numéros et références du système (numéro de build, bande de base...) J'arrive pas à voir si c'est un (HTC A55) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 décembre 2018 Share Posté(e) 19 décembre 2018 Et essaie de suivre ça déjà. https://www.gogorapid.com/fixed-unfortunately-google-play-service-stopped/ C'est ce que je disais en détaillé. Si cela ne fonctionne pas, il mettent une procédure de réinitialisation complète... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacBear Posté(e) 19 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2018 voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 19 décembre 2018 Share Posté(e) 19 décembre 2018 ça ressemble bien à une ROM européenne. assez proche de ça. https://androidfilehost.com/?fid=24369303960683253 La manip de vidage des caches et data de play service, play store... + retrait du compte google. redémarrage. T'as essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacBear Posté(e) 19 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2018 oui il me semble que j'ai fais comme indiqué et rien n'a changer par contre j'ai un m9+ qui du jour au lendemain n'a plus voulu démarrer il reste sur la page blanche avec HTC en vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacBear Posté(e) 19 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 décembre 2018 Share Posté(e) 20 décembre 2018 Pour le 1er, tu es sûr que tu as bien fait toutes les manips et vidé toute les données des applis Service google, Google Play,Google Synchr, voir tout ce qui est google et qui est synchronisé? Dans la page des synchros, tu vois les programmes qui le sont ou pas? Ensuite, tu as bien supprimé le compte google, puis ensuite vidé les caches depuis le recovery ? A la page de l'application système Services google, tu n'as pas la possibilité de désinstaller les MAJ? Pour le 2ème, descend sur "boot sur recovery mode" puis fait power. Est-ce qu'il est en recovery custom ? (je vois qu'il est S-off). Essaie de wipe cache ou réinitialisation et redémarrer. Sinon, faudra trouver le fichier du système, le renommer en PCIMG.zip et le faire installer. En revenant sur le menu sur lequel tu es, il devrait le voir et te demander si tu veux l'installer. La manip est expliquée là : https://forum.android-mt.com/topic/2602-tuto-comment-installer-un-firmware-sur-le-htc-one-m9-htc_himauhl/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacBear Posté(e) 20 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2018 mon M9+ ne me donne pas l'écran HTC download mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.