jeremy08330 Posté(e) 23 décembre 2018 Share Posté(e) 23 décembre 2018 (modifié) Bonjour, Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés !! Prérequis: Avoir installer les pilote ADB et fastboot Avoir 1 Crédit minimum sur FunkyHuawei. Code du chargeur de démarrage de unlockhuawei.com ou autre comme Ministry of solution (Payant) Désinstaller hisuite du PC, et supprimé (si il existe) le fichier hosts qui se trouve dans : C Windows,system32, drivers,ect ETAPE 1 : Déverrouillage OEM : Télecharger FunkyHuawei HiSuiteInstaller, disponible à l’adresse suivante: https://funkyhuawei.club/static/FHHiSuiteInstaller.zip Cet outil prépare votre ordinateur à installer un micrologiciel à l’aide de FunkyHuawei. Il vous permet d'utiliser le mode «Récupération système» de HiSuite pour installer un micrologiciel via l'infrastructure de FunkyHuawei. Cela vous permettra également de «décocher» les téléphones qui ne démarreront qu’en mode fastboot pour lequel d’autres méthodes de récupération ne fonctionnent pas dans certains cas. Téléphones compatibles: Sur EMUI 9: Mate 20 Pro, Mate 20 X (à compter du 18 décembre 2018. D'autres seront bientôt disponibles.) Modèles L09/L29 C432 et C636 Instructions 1. Installez HiSuite version 9.0.2.301 - Il doit s'agir de cette version. Lien ici: https://drive.google.com/open?id=1f6mzk6Ya9Jm6lRt3U8atJaJLVGgKisW6 NE PAS DEMARRER HISUITE A LA FIN DE LINSTALLATION 2. Exécutez FHHiSuiteInstaller.exe en tant qu’administrateur (cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur). 3. Sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez installer sur le site de FunkyHuawei. (LYA-Global, version 9.0.0.171) OBLIGATOIRE 4. Mettez votre téléphone en mode fastboot (avec le téléphone éteint, connectez le câble USB tout en maintenant le volume au minimum ou démarrez le téléphone en maintenant le volume à l’aide du câble USB connecté au PC). 5. Choisissez system recovery dans HiSuite. ( Faite Ok a toutes les fenêtres) La mise à jour va télécharger, décompresser et installer. Votre téléphone redémarrera du mode fastboot au mode d’installation USB au cours de ce processus. Après reboot, vous pouvez maintenant activer "Déverrouillage OEM" à partir des options du développeur. ETAPE 2 : Déverrouillage bootloader : Redémarrez en mode fastboot, utilisez la commande fastboot : fastboot oem unlock CODE (remplacez CODE par votre code). Maintenant, le chargeur de démarrage est déverrouillé! Modifié 25 décembre 2018 par jeremy08330 Mise en page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 décembre 2018 Share Posté(e) 24 décembre 2018 Joli tuto, merci, mais ça sent le copier/coller ... de chez le forum d'en face ?(j'ai pas dit pompé, hein, même auteur je suppose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 24 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2018 Effectivement j'ai fait un copier coller mdrLa flemme de lecrire deux fois Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 décembre 2018 Share Posté(e) 24 décembre 2018 Dans ce cas-là au moment de copier le logiciel du forum te propose de supprimer la mise en forme (ce qui inclut le fond). Ou bien après, tu peux sélectionner le texte et utiliser l'icône Tx de la barre d'outils pour supprimer la mise en forme. Ca serait plus joli. Enfin bon, ce que j'en dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 24 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2018 OK je vais voir à ça merci de linfoSent from my LYA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounet69 Posté(e) 24 décembre 2018 Share Posté(e) 24 décembre 2018 Bonjour, Super le tuto, je me lance à réception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounet69 Posté(e) 26 décembre 2018 Share Posté(e) 26 décembre 2018 Bonjour à Tous, j'espère que vous avez passez de bonne fêtes de noël. Je viens de faire la procédure, et j'ai eu des petits problèmes.... En effet, à la fin de la procédure, HISUITE me disais OK, mais sur le tel, j'avais Échec de l'installation. Le tel a redémarrer plusieurs fois en Erecovery, j'ai fait wipe cache, wipe data.... et au bout d'un moment, il a enfin démarré normalement...OUF J'ai vérifié l'option OEM, et elle était bien déverrouiller. je me suis dis super, mais c'était en effet trop tôt pour crier victoire..... Dans les problèmes que j'ai remarqué, je n'avais plus accès au verrouillage du tel, en effet, je ne pouvais pas rentrer de code de verrouillage, et donc ni activer les empreintes, ni le déverrouillage par visage ?? les options étaient bien présentes, mais impossible de rentrer un code, quand j'appuyais sur la ligne pour rentrer le code, rien ne se passait, aucun clavier virtuel n'apparaissait ?? J'ai donc fait un reset à partir du menu, et devinez quoi......Je ne peux toujours pas activer le verrouillage, mais en plus, l'option OEM est revenu Grisée ??? Pensez vous que je devrais retenter la mise à jour Global 171 ? Firmware Finder pourrait être une solution ? Je suis en LYA-29 9.0.0.171(C432E10) GPU Turbo Merci d'avance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounet69 Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 Bonjour à tous, Pensez vous qu'il est possible de réinstaller le firmware 9.0.0.171(C432E10) de Funkyhuawei sans repasser à la caisse (17€) ? En effet, la première fois que je l'ai fait, il l'a téléchargé et décompressé, il doit bien y avoir une archive du Firmware dans un dossier, qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2018 Hello,J'ai reçu mon code du bootloader ce matin donc ....Bootloader officiellement déverrouiller...Pas eu le moindre soucis, par contre il faut bien penser à faire une sauvegarde Google plus hisuite avant....Sent from my CPH1875 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounet69 Posté(e) 31 décembre 2018 Share Posté(e) 31 décembre 2018 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijerem Posté(e) 1 janvier 2019 Share Posté(e) 1 janvier 2019 bonsoir si je comprend bien cela coute a peut de chose pret 70 euro , je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 1 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2019 Salut,En gros c'est à peu prêt ça...50€ pour le bootloader et après 18 pour la maj mais si tu prend plusieurs crédit ça revient moins chère sur le long terme...Mais la méthode la plus rentable et de prendre un pass illimités à 100€ plus ou moins et il t'offre le code du bootloader...Donc si tu prévoit un rebrand ou faire toute les maj depuis funky c'est le top. Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijerem Posté(e) 1 janvier 2019 Share Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) quel sera l interet de faire les mise a jour depuis funky ? Car je cherche uniquement a viré la surcouche operateur pour avoir le meme telephone que lorsque l on achete le telephone nu et donc avoir les mise a jour disponible plus rapidement Modifié 1 janvier 2019 par moijerem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 1 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2019 Elle sont là en avance... Et certaine qui sont là n'arriverons jamais par ôta.Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounet69 Posté(e) 2 janvier 2019 Share Posté(e) 2 janvier 2019 Bonjour à tous, Suite à mon problème de mise à jour (Plus de possibilité de verrouiller l’écran), je me demande qu'elle est la meilleur solution pour moi : 1) Faire un reset complet avec wipe cache, wipe data, suppression du compte google (pour éviter le FRP) que je n'avais pas fait la dernière fois.......et réinstaller la rom LYA-29 9.0.0.171(C432E10) à partir de Funckyhuawei Avantage : Prix : 16€ Pas besoin de débloquer le bootloader Inconvénient : Risque de retrouver le même problème, et apparemment il y a aussi des latences au niveau des appels avec les firmware globaux 2) Mon option OEM étant revenu (ne me demandez pas comment), Débloquer le Bootloader, et installer via fastboot/adb un nouveau Firmware (j'ai trouvé celui ci : LYA-L29 9.0.0.146(C432)_Update) Avantage : Revenir sur un Firmware Européen d'origine Inconvénient : Prix du déblocage à 50€ Impossibilité de rebloquer le bootloader car l'option OEM reviendra Grisée, et donc plus d'OTA Que me conseillez vous, sachant que je pense finalement ne plus Rooter mon tel ? Merci d'avance à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 4 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2019 Salut,Je viens de passez en v182 par la méthode funky. Le oem et toujours accessibles....Ajout de Huawei wallet Tu peux y aller les yeux fermés. Ps: mon tel et passé en c636 !!??!! Alors que sur la 171 j'étais en c432... Sent from my LYA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefauresi Posté(e) 13 février 2019 Share Posté(e) 13 février 2019 (modifié) Bonjour, Et merci pour le tuto , par contre 127$ le code Arf........ ils sont fou 🤬 https://funkyshop.club/unlockcodes Modifié 13 février 2019 par stefauresi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorkar Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 Bonjour à tous, M’intéressant depuis l'acquisition du mate 20 pro à la domotique et certaines automatisation du téléphone, j'ai été vraiment déçu d'apprendre que l'acces root sur ce tel était devenu impossible (code de déverrouillage plus donné par Huawei. Mais ce matin j'ai eu une mise a jour vers la version 9.0.0.206 et je constate que l'option activation déverrouillage OEM est à nouveau activable (dans les options pour développeurs), option qui était grisée auparavant et nécessaire pour l'acces root si j'ai tout bien compris. L'option est maintenant cochée, très bien. Maintenant, est ce que quelqu'un peux me répondre si enfin on peut avoir l'acces root sur ce téléphone ou non ? Toutes mes recherches pour avoir l'acces root me mènent vers des anciens tuto, pas forcement d'actualités. Bref il y a t-il du nouveau de ce côté ? Une fois cette option activé il y a t-il un tuto fiable permettant l'acces root ? Merci de m’éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 1 hour ago, Sorkar said: on peut avoir l'acces root sur ce téléphone ou non ? Puisque Huawei ne distribue plus les codes de déverrouillage du bootloader, en première approche la réponse est non. FunkyHuawei a arrêté de les vendre aussi. Moyennant la modique somme de 190 $, ils proposent un autre moyen de le rooter : https://funkyhuawei.club/root qui ne s'applique qu'aux modèles LYA-L29, LYA-L09, LYA-C09. Fais tes comptes Quelqu'un a récemment parlé de ce service : https://ministryofsolutions.com/huawei-bootloader-unlock-paid-service-html mais pour le P20 pro c'est mort : https://ministryofsolutions.com/huawei-bootloader-unlock-service-all-new-models-new-firmwares Conclusion : mon impression générale c'est que sauf à être prêt à claquer 168€ pour cela (et encore sous condition...) en deuxième approche la réponse est toujours non. Qu'on me corrige si je me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 26 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2019 Je vais finir par vendre mon mate 20 pro avec mon code au prix fort lol Sent from my EVR-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 29 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2019 Salut à tous Les codes sont à nouveau dispo sur funkyhuawei146 USD soit env. 130 € Sent from my EVR-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 mars 2019 Share Posté(e) 29 mars 2019 Quasiment donné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 29 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2019 On va dire ça Mais si quelqu'un en a vraiment besoin on ne sais jamais... Sent from my EVR-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youcef17fr Posté(e) 29 mars 2019 Share Posté(e) 29 mars 2019 (modifié) salut jai un mate 20 pro lya-l09 transformer on lya-l29 double puce avec version 126D comment metre a jour ? edit:j'ai reussie a fair la mise a jour avec la methode sdcar et je suis on 198D Modifié 2 avril 2019 par youcef17fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy08330 Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2019 HelloGrosse maj sur les codes du bootloader...Ils sont dispo pour 20 USD sur funkyhuawei.... Il faut profitez maintenant car ça ne va pas durée.... Sent from my EVR-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.