JLL

Via : un navigateur internet extrêmement intéressant

Recommended Posts

Comme il est dit dans son titre sur le playstore, il est rapide, très léger, avec diverses options dont un bloqueur de pub qui semble efficace. Gratuit et sans pub. Je suis en train de le tester, mais je pense vraiment à en faire mon browser par défaut.

https://play.google.com/store/apps/details?id=mark.via.gp

Ma petite dernière désire un chat pour Noël.

Enfin si ça peut la rendre heureuse... parce que habituellement on fait plutôt une dinde.

Attention quand même, gratuit + pas de pub = le produit c'est vous.

Surtout que c'est fait par Foxmail, une branche de la boîte chinoise Tencent (qui fait QQ, un des messengers les plus utilisés en Chine) dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne se sent pas trop concernée par le respect de la vie privée. 

Pire que Google ? je ne sais pas, mais Google est quand même plus "encadré" par la législation de nos pays. Alors qu'en Chine, surveiller tout ce qui passe est imposé aux boites locales, avec des tuyaux obligatoires vers des entités gouvernementales. Je n'utiliserais pas ce browser pour aller sur les sites "Tibet libre" surtout si j'ai une demande de visa pour la Chine en projet :laugh:

A utiliser en connaissance de cause.

Modifié par Ultrix

Oui, je suis d'accord. On peut aussi utiliser Qwant.
En ce qui concerne Google, c'est pas le cadre de la législation qui va les dissuader d'employer les données collectées comme bon leur semble. A mon avis, ils s'en fichent totalement tant qu'il ne se font pas piquer. Un peu comme Facebook et consorts.
Et puis, je subodore que ce navigateur ne doit pas être disponible en Chine.
De plus, depuis longtemps, nous sommes déjà quasiment mis à poil par les banques et les opérateurs téléphoniques, qui refourguent à qui mieux mieux nos données personnelles. Alors fi de la paranoïa, car ça fait déjà un bon moment qu'on s'est tous fait baiser....

Ma petite dernière désire un chat pour Noël.
Enfin si ça peut la rendre heureuse... parce que habituellement on fait plutôt une dinde.

Bonjour, effectivement ça a l'air bien. Mais moi ça fait des années que j'utilise opera mini et j'en suis très content. Quelle différence entre les deux ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

bonjour

pour avoir utilisé opéra mini sur un Samsung player one ,  je peux confirmer que c'était bien le seul navigateur a être plus performant que google 

+1 pour opéra mini ( mais qui a toujours fait le maximum )  

Le problème d'Opéra, puisqu'on parle de fuite de données potentielles, est qu'il a été racheté par une boite chinoise... Donc, pour moi, les deux se valent, faut voir la rapidité et l'ergonomie !

Et PS : Sur mon "Opéra Mini", lorsque je fais une recherche sur Google, je me prends un écran de pub... google ? Opera ?

Donc, je vais tester celui-là... Merci !

Donc, comme je le disais, je suis en train de tester, et la rapidité du navigateur me va tout à fait...

Par contre, niveau ergonomie, je trouve trop simple la "page d'accueil", car on ne peut pas organiser (càd déplacer ou mettre dans des dossiers) les raccourcis qu'on choisit de mettre là... J'ai testé de faire un mail au dev pour voir son ressenti à ce sujet... Je vous tiens informés...