Poalopat Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Salut, Mon téléphone bug complet depuis le 24/12 et ça me gâche toutes mes vacances ! Les symptômes : - ralentissement extrême, j'ai l'impression qu'il n'a plus que 512 Mo de ram... - 5 min au moins pour le redémarrage - arrêt des applications tant il rame J'ai procédé à un reset d'usine et un backup Google mais rien n'y fait. En analysant presque 2 Go sont occupés par le système, ça me semble excessif. Avez-vous une idée pour me sauver ? Ps : je l'ai depuis 2 mois et en étais très satisfait jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Non 2Go de système, c'est pas énorme. Tu as bien fait les dernières MAJ ? Tu es sous quelle version? Normalement, la MAJ Pie devrait être dispo. Tu l'as installée? Sinon, tu dis avoir fait un google back up, mais à mon avis, il vaut mieux éviter si le bug est dans tes données d'applis. Tu as réinstallé quoi? Avant le back up cela fonctionne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poalopat Posté(e) 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2018 Merci de ton avis, - je suis sur android 8.1, pas de mise à jour disponible - tu as probablement raison pour le backup Google. Mais lors du reset, je n'ai eu pleinement confiance en l'efficacité de la manoeuvre (avant réinstallation de l'ensemble des apps). Je vais quand même refaire la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 La version 9 est en route et devrait être dispo ces jours-ci. Attends un peu. Peut être que son installation va régler ton problème. Si tu veux pas attendre, tu l'as ici : https://www.getdroidtips.com/xiaomi-mi-a2-android-9-0-pie-update/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poalopat Posté(e) 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2018 Erreur, la mise à jour est dispo mais il ne l'avait pas proposé automatiquement. Je la lance mais vue sa réactivité, j'espère pouvoir arriver au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Ok. Ça serait pas mal de mettre une appli qui te dit quel volume de RAM est utilisé et par quelle appli. Ou utiliser une appli comme droid optimizer ou un truc du genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poalopat Posté(e) 1 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2019 (modifié) Salut, Rien de mieux avec Android Pie. Je n'ai pas détecté d'application succeptible de ralentir le téléphone. Niveau Ram, j'ai 1,3 GB de libre sur 3,5 GB dispo. Les symptômes sont les mêmes : lenteur à chaque manipulation, plantage d'application... Est-ce possible qu'une partie de la Ram soit déficiente ? Des idées ? Modifié 2 janvier 2019 par Poalopat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.