LavaboSatanique Posté(e) 28 décembre 2018 Share Posté(e) 28 décembre 2018 Bonjour à tous, je voudrais signaler un énième bug sur mon smartphone : L'échec pur et simple d'envoi de sms. Je m'explique : Depuis quelques semaines maintenant, mon smartphone ne parvient plus à envoyer de sms, j'obtiens un message d'erreur immédiatement après l'envoi, et ce peu importe l'appli de sms utilisée :Pulse, Android Messages, Mood, QKSMS,etc... Malgré ça, je peux envoyer des MMS, téléphoner, et utiliser ma 4G (Orange) Mon périphérique n'est pas rooté et j'ai tenté de réinitialiser les APN de mon smartphone, sans succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gone69 Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 Bonjour remettre les APN par défautSent from my SM-T580 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LavaboSatanique Posté(e) 31 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2018 Le 29/12/2018 à 20:59, Gone69 a dit : Bonjour remettre les APN par défaut Sent from my SM-T580 using Forum mobile app Déjà fait et rien de résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 décembre 2018 Share Posté(e) 31 décembre 2018 D'autant moins surprenant que les SMS n'ont rien à voir avec les APN qui ne sont utilisés que pour les data et les MMS. Voir peut-être du coté du numéro du "centre de messages", un paramètre qui n'est pas visible dans toutes les applications SMS (sur mon Samsung J7 il n'est visible que dans l'appli "Messages" de base) Chaque opérateur a le sien. Par exemple pour Sosh c'est le +33689004000 Normalement ça se paramètre automatiquement via la SIM, mais si pour une raison quelconque le paramètre a sauté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LavaboSatanique Posté(e) 31 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2018 Il y a 6 heures, Ultrix a dit : D'autant moins surprenant que les SMS n'ont rien à voir avec les APN qui ne sont utilisés que pour les data et les MMS. Voir peut-être du coté du numéro du "centre de messages", un paramètre qui n'est pas visible dans toutes les applications SMS (sur mon Samsung J7 il n'est visible que dans l'appli "Messages" de base) Chaque opérateur a le sien. Par exemple pour Sosh c'est le +33689004000 Normalement ça se paramètre automatiquement via la SIM, mais si pour une raison quelconque le paramètre a sauté... OK je vais aller voir ça merci pour ton aide 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierzx Posté(e) 6 janvier 2019 Share Posté(e) 6 janvier 2019 As tu essayé de changer ta SIM de slot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LavaboSatanique Posté(e) 12 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2019 Le 06/01/2019 à 09:19, olivierzx a dit : As tu essayé de changer ta SIM de slot ? Oui j'ai changé la SIM de slot, j'ai essayé avec et sans la carte sd, si tu veux savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.