Aller au contenu

Forcer la MAJ P20 Pro Android 9 avec Un PC Win10 muni d'une carte ethernet et Wifi.


roan67

Recommended Posts

 

 

 

Forcer la MAJ Android 9 sur votre P20 Pro

avec Un PC Win10 muni d'une carte réseau et Wifi.

 

Flasher un téléphone en dehors des MAJ officielles vous exposent à des risques que ni moi ni ce site ne pourrait être tenu responsable d'éventuels dommages logiciels, matériels, psychique ou bien même de nevrose. Si vous avez un doute, passez votre chemin en tout bien tout honneur,

 

Sur P20Pro aucune donnée perdue après mon  flashage.

Cela part d'un partage humain suite à quelques jours de galères à comprendre la procédure et le nécessaire Requis. Conseils. Retirer toute mise en veille de votre PC pour cette procédure.


Nécessaires Requis:

Une connexion internet valide

Une connexion Ethernet (cable)

Une carte Wifi
Un point d'accès mobile wifi Windows 10 pour le partage de connexion avec les DNS modifiées.

Votre P20pro CLT-L29 et son chargeur (pour l’activation de l’eRecovery)

 

Le principe pour récupérer cette MAJ est de partager une connexion internet avec des DNS modifiées et  y avoir accès depuis le téléphone en WiFi depuis l'eRecovey du P20 Pro (un recovery avec accès internet) mais il y a une routine pour y arriver,

sinon ce serait trop facile 😊

 

Avant de vous lancer dans la procédure de partage, regardez cette capture vidéo depuis le p20pro pour voir si vous êtes bien iligible à la  MAJ.

firmware Finder P20 Pro

Brancher le PC en ethernet (câble)
Modifier, dans les propriétés de la carte ethernet (double cliquer dessus /ipv4

 

eCRZ1D4vpKXbjAG_B1aa0x0Th-o8edQzWk14Ipb3FhOUFvx4nt6KOgAYWqR7U9IcPSiCXLvsRNLi2VuitJxtVDpdpVeqbp22AfhLQ1hBLnu3z8DSa5VMF9u7m5q3wji2JgVILPLa_Rii_LV-SjRZ60DEIyZasAybCfl3K1d_OFHrVHFx_Kvn1nsdTcGfrgmJ3YRU42F1nTx1BG5UzGtIDmaz8-MZoIi1QAw0iiM3geurFRuZCOevkCtam0rzS08hlR1Royf7TCvNHAlDai

DNS Préféré et mettre 182.225.84.142
Adresse “Obtenir ip” laisser en auto.

Avant de cliquer sur OK,

Sélectionner la petite case en bas à gauche “activer les changements en quittant” puis OK. .

Une fenêtre de recherche de problèmes win10 vas s'exécuter, la fermer sans tenir compte du problème.

Partager maintenant cette connexion avec le point d'accès wifi de win10, et modifier la même DNS ipv4

Décocher la case ipv6

yIzi7jAlVsCaZZ_rSeb8y-uQli7pub_PI3njxKGKHtYZRNivth1fBSEJNGAbprHCDpIvjDInrWGCad9_0Jj6VRCAU5puS8ghqT1WSMKfwUn8eTh1yI4UR4jWqUqv0mBbvFLcYGETlYx_pFo9sRZIM2z1syIcFPoVLQjLTrdsnnXW0BXaYlTewoz5XADcftqMtBsEiezu4kOoYkCACmoZHFkP54mRNSbJLH63yuh9V1lqJ_OlRydN3CD01x1hgAF0SRRJFNxcOR_wd6KW

 

Sur le p20Pro
activer le mode développeur en tapotant sur le numéro de votre build dans: paramètres//système/a propos du téléphone. Une fois promu développeur aller dans les paramètres développeur les activer et cocher débogage USB.


En suite cela se passe Sur l'application Firmware Finder Android ou PC, j'ai pris celle sous Android. .
lancer les procédures:

Sélection du Firmware, c’est le deuxième 9.0.163 de la liste

 

M_yswruU85yDSHqOQa-nZ_l9txPYpxRGdoTy7lzMX2WH_M65zQLQyy7xQcykz27YxUCLwYviKx2jKyRFKNNgvIv42dYeOI8SVGmgDddF2umqyUOZDGn1zMx7zdPqdkAQKLpq8YDX PrmOM974Epb6z1JstR4HjGtyy7GZIFbx4vja9IF56gpQwxlBbsWTrtsdg04cQ_64cGaJcF9hGJN7phVKnAB8lSGK0MDJuuzSBM3g3kek1dYYitWzn_TRtYGCuA09_33X169-qOtL

Puis next

Y6LFnQp-QcHjtHp_pAgzWNfNMMF8oxz3CJVFa6wvuXfutPjCdKlZhzVqi3seMgamRumxS9YJG6N5ltOHPDi3akiEh4Ej0ueOLgPOmm_atTXMO76x5XojhGRWzi4hI1xWO4GKinb9

Cliquer sur Open Query.Hicloud.com,

 

 

dvyP0yIkxTssSU0YhiyX6UHF928acQxG542nUqzc_FCl3o-LvZNspqDoqb6TPMcMlDM8fO6vXh7RQ8M9PZ6VCnuBTCQhcpXjOsvccSvuyPSLEUtzIPjL-2KnBGQjsxEBDTUz1g5m

si vous avez une erreur 404 c'est que votre configuration ne vas pas ou que leur serveur est surchargé

 

5AAPvSHih_cDhfnhy3xQvcb9oPQkT7OVWonNWw2S6Z-qRXzRpUr0LH6zChTu-PP7Mw30wzWmbYLdMULUHq4Sq0NOcWR1BZz4d82aCCQvMaC_ctsJbjqMBiEpZzcKvMez00pdttSI

Si Vous avez ce petit message comme quoi vous êtes connecté, c’est que c’est bon ! Miam

 

 

CPIv0Qcfz9klEKKjoZIjt_5Qniy5am96RevJSaPCMUm_P_Dcumh_QB5qhplyJjpp3L94qruofP0MhEud-ZhU6knryeyYWVNUmvK6xJ8a5nJpEHyRW5uLj3wbArETC4cT6tIvuoS6

cliquer sur “next” puis “check Availability”

 

1RMftls7vZ5cZ9ZHbEKaanGqhSE1x47MJKQgnQ2T9s3XDiRugYEipps1zZR5gFY3Rg1BrxPJHeNLE75vQdTqk3YPqYHY0XkxDYxe4mPMSgDr4G2c0aNmcOvSlJswizkTrGGDtBZa

Votre Firmware est approuvé, donc cliquer ok puis next

 

puis cliquer sur REGISTER UPDATE

YFbeCgm_Rgjg01c7mZoDhFv3wbU7EO_Peb3BrUUUYH0-pic3aAewLKj7mpA1DFwDibIQWp7lbZ4GdH60n3Xy1M1T3WtAykSp41PhEp4tgDysFc7M3s6vdJVK-4LaXZ6jfZ0VY-Gw

Puis next

 

, suivre les instructions

GVQ4iWBUdCz4WsUdNQdxfbGmAs37bRTIyygBcWnViPn1vElPi93ewhTfbUTlbtve2o6MHEnfCZhcOHJt3WLhEY_RKC2UAYJqZkyy0rSO5RyAImpFmImffSO-Mowg8VyfMHO6INFp

 

pour redémarrer en eRecovery redémarrer le tel en maintenant appuyé "Volume +"

à la vibration tout en maintenant v+, brancher le tel sans relâcher v+ jusqu'à l'apparition du eRecovery.

 

. Vous voilà dans l'eRovery, chercher votre partage WiFi, vous y connecter, et la version Android 9 version 163 s'affichera. Laisser faire la procédure de dl et de flashage.


Conseils. Retirer toute mise en veille de votre PC pour cette procédure.

 

Si cela vous propose la version 8.1 c'est que vos DNS ne sont pas bien configurées ou prises en compte.

 

Le forçage de cette MAJ mérite une sauvegarde Hi-Suite de votre tel avant de le regretter en cas de soucis, mais surtout pour avoir un Emiui 9 propre puisqu'après ce tutorial, je vais faire un wipe data factory d'android 9 pour repartir propre et éviter tout résidus orphelins de certaines applications maj. Je restaurerais depuis le playstore mes applications et contacts via Google. Et certains SMS important depuis Hi-Suite.

 

Sans ça le tel risque de consommer plus de batterie et risque aussi de consommer plus de mémoire que de nécessaire.

 

N'hésitez pas à vous lâcher d'un petit merci , cela pourra m'encourager à continuer à aider les gens. 

 

Une bonne journée à tous

 

Modifié par roan67
Peaufinage du tutoriel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour et merci pour ton taf,

 

Je viens ici en dernier recours avant de jeter mon P20 lite à la poubelle. 

Suite à un echec de mise à jour de EMUI j'ai le message "Software install failed" et en bas "Reboot system now" le téléphone ne s'eteint pas le soft et le Hard reset ne fonctionne pas ...avez vous une solution pour ce problème svp. la seule chose que j'arrive à faire c'est lancer le soft reset il bloque à 5 % puis reboot au bout d'un moment.

Merci pour votre aide si vous avez un moment à me consacrer.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

Ce tuto est il toujours d'actualité ?

 

Sur mon P20 Pro acheté nu en boutique Bouygues, ma dernière mise à jour est la 9.1.0.328 de septembre 2019.

Depuis aucune mise à jour ne m'a été proposée.

J'ai fait un reset usine sans installer la mise à jour opérateur, enlevé la sim, supprimé les données de l'appli Mises à jour, supprimer le cache de Hicare, essayé avec hisuite, etc... sans résultat... 😢

 

Je sais qu'Android 10 devrait arriver au mois de mai, mais je ne vois pas pourquoi cette mise à jour me serait proposé vu que je n'ai rien eu depuis septembre dernier. C'est pourquoi je souhaiterai passer sur une build récente qui me permettrai d'avoir plus de chance d'y accéder.

 

Merci de vos réponses 🙂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai posé une question sur ce topic (sans être désobligeant il me semble...) il y a un mois et demi. Je n'ai reçu aucune réponse.

 

Une question est posée à la suite sur ce même topic: je répond en donnant 2 infos (ce topic n'est plus d'actualité, et je donne des mots clés pour aider ceux qui ne voudraient pas attendre la mise à jour de juin).

 

Donc si je résume, je n'ai consommer aucune info, j'ai essayé d'aider, puis je finis par me faire sermonner...

 

Désolé si j'ai pu donner l'impression de râler, mais ce n'est pas le cas.

 

Si les infos que j'ai donné sont insuffisantes, je peux le comprendre, et il suffit juste de demander

 

Le lien pour Hisuite Proxy: https://forum.xda-developers.com/tools/general/hisuite-proxy-huawei-phones-updater-t4082561/amp/

 

À noter que je n'ai aucun problème à donner des infos complémentaires pour ceux qui seraient intéressés.

Je précise que cette méthode est relativement complexe et qu'elle comporte un risque de soft brick.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...