zeyon Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 c'est un régale! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnb18 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bon ben après une journée de manip téléphone brické !!! J'ai tout essayé charge à fond, sèche cheveux pour chauffer, ODIN, adb... Comme il ne démarre pas plus loin que le S de galaxy, je ne peux plus rien faire. Je suis dégoûté, moi qui ne voulait pas passer par ODIN mais par KIES pour plus de sécurité, ben voilà bravo c'est gagné téléphone bon pour le SAV. Pour éviter d'autre problèmes comme le mien voici ma config avant le brick : - Tél bloqué sur les boutons (pas de recovery ni de download). Pas d'échange possible en magasin car il faut ouvrir chaque boite pour tester, le patron n'était pas du tout coopératif mais seulement commercial. - Mise à jour faites par KIES selon les méthodes du forum jusqu'à JM1 et JM2 mixé en version IRLANDE. - lagfix RAYANZA - ROOT oneclick ROOT tout fonctionnait nickel avec des scores au top, mais l'arrivée de FROYO me chatouillait les doigts. Et voilà que ce matin je lis "nouvelle version de KIES pour flasher en FROYO" je me jette dessus vu la simplicité de la manip et le peu de risque (enfin je croyais). Je lance la manip et d'un coup je me dis, espèce d'abru**, t'as oublié d'enlever le lagfix RYANZA, alors que t'as lu mille fois dans les forums qu'il faut les enlever avant toute manip. Là je croise tous mes doigts d'un coup (les mains et les pieds) mais rien n'y a fait. Le bouzin stoppe son boot sur le S et ensuite écran noir infini avec des vibrations qui ressemblent à des gaspes. Voilà, je suis bien barré maintenant alors que la version officielle en FR va tomber d'ici quelques jours. SAV obligatoire. J'ai un magasin Point Service Mobiles qui est agréé SAMSUNG, quelqu'un a déjà été dans un magasin comme ça directement sans passer par l'agence SFR ? Et si oui quelle expérience en avez vous tiré. Si non le SAV prend combien de temps environ ? Merci d'avance et prenez garde au lag fix tueurs............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaaaan Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 quelqu'un a une idée de comment retrouver le market après le flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnb18 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Tu télécharges le fichier correspondant au market en .apk, tu le copies dans la racine de ton SGS (avec l'explorer windows par ex.) ensuite avec un logiciel comme astro (sur le SGS) tu le sélectionnes et tu le démarres. Il s'installe et tu peux de nouveau y accéder. Tu pourras trouver le fichier sur tout bon site d'app ANDROID. Et hop Modifié 16 octobre 2010 par jnb18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sivler55 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 J'ai du attendre 5 min au moins ou y'avais le S pour qu'il s'allume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaaaan Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 correspondant au market en .apk, tu le copies dans la racine de ton SGS (avec l'explorer windows par ex.) ensuite avec un logiciel comme astro (sur je trouve pas l'apk :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 [..]Je lance la manip et d'un coup je me dis, espèce d'abru**, t'as oublié d'enlever le lagfix RYANZA, alors que t'as lu mille fois dans les forums qu'il faut les enlever avant toute manip. Là je croise tous mes doigts d'un coup (les mains et les pieds) mais rien n'y a fait. Le bouzin stoppe son boot sur le S et ensuite écran noir infini avec des vibrations qui ressemblent à des gaspes. Voilà, je suis bien barré maintenant alors que la version officielle en FR va tomber d'ici quelques jours. SAV obligatoire. J'ai un magasin Point Service Mobiles qui est agréé SAMSUNG, quelqu'un a déjà été dans un magasin comme ça directement sans passer par l'agence SFR ? Et si oui quelle expérience en avez vous tiré. Si non le SAV prend combien de temps environ ? Merci d'avance et prenez garde au lag fix tueurs............ Je n'avais pas vu qu'il fallait enlever les lagfix avant toutes mises à jours mais je sais qu'on perdait ces lagfix quand on faisait les mises à jours. J'avais le lagfix RYANZA en 2.1 JM5 et sans enlever ce lagfix, j'ai mis à jour hier avec Kiès (avec une majuscule !) sans problèmes à part des forces closes à répétition, hard reset et merci Titanium Backup. Donc, j'ai un peu de mal à comprendre que ça brique le SGS, peut être que c'est dû au fait que moi j'ai une version NU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnb18 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Oui moi aussi, en fait je suppose que c'est ça mais j'en sais rien. Je vois pas pourquoi ça a pas marché pour moi. KIES m'a pourtant dit à la fin que la mise à jour était OK. J'ai attendu en vain... Je suis dégoûté de repasser sur mon ancien HTC CRUISE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganzion Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Bonjour, j'ai fait la mise à jours vers JPM cette aprem avec ODIN, tout fonctionne bien sur le SGS sauf le réseau de données par la 3G qui ne marche pas du tout ! J'ai installé mes logiciels avec le wifi... Avez vous eu le même problème ? Quelle peut être la solution? problème résolu : il faut restaurer les paramètres par défault dans la configuration de l'APN bouygues. Modifié 16 octobre 2010 par morganzion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour,j'ai fait la mise à jours vers JPM cette aprem avec ODIN, tout fonctionne bien sur le SGS sauf le réseau de données par la 3G qui ne marche pas du tout ! J'ai installé mes logiciels avec le wifi... Avez vosu eu le même problème ? Quelle peut être la solution? Pour ma part, rien, as-tu bien rentré et sans fautes de frappes les paramètres fournis par ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganzion Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 j'ai édité mon message, c'était un problème de paramètre APN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrmboss Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Salut morganzion, j'ai exactement le même problème que tu avais sur ton téléphone (écran noir et petite vibrations) as-tu suivit ce tuto ? : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29359 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehidi Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour, J'ai recu aujourd'hui mon tel en version nu par contre quand je lance KIES il m'indique qu'aucune mise à jour n'est necessaire Il me dit Version JM2 Comment puis je passer en 2.2 Froyo ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucouu Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Morganzion. Cela m'est arrive aussi lors de mon premier flash JPM. La seule solution que j'ai trouvé est de réinstaller JPM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 voila je viens de passer de JM2 a JPM VERSION 2.2 FROYO.XWJP6 j'ai mis XEE dans le registre j'espere que c'est bon . en tout cas il a l'air de bien tourné mon galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Comment puis je passer en 2.2 Froyo ? Attends lundi 18 Octobre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2banane Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Rien de dispo pour moi :( Il m'affiche JM8/JM4/JM1 aucune mise a jour possible... Normal ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Mince j'ai comme l'impression de me répéter ... On va essayer de faire plus visible : !!! ATTENDS LE LUNDI 18 OCTOBRE !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vingaut Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Salut Tout le monde, ça fait 24h que je tourne sur cette mise à jour par kies. L'heure du bilan à sonné. -Autonomie en bonne amelioration par rapport à la jpk , je pense que la conso batterie sans bidouilles ne peut etre meilleure et ça fait 2 mois que je suis cette affaire. -Stabilité parfaite, j'ai lancé une vingtaine d'apps differentes, des emulateurs, du streaming ... AUCUN FREEZE , mais j'ai peut etre de la chance ? -L'analyseur de media est plus discret, il rame moins qu'avec la jpk olcf v2+, peut etre que la lagfix olcf est foireux sur froyo... -J'ai eu aucun probleme de RAM, mais je vais essayer de le faire planter expres juste pour voir... Donc soit j'ai le *** bordé de nouilles, soit Samsung nous a pondu un truc correct. Nota: Si vous faites la mise à jour par kies, ne vous etonnez pas que le systeme digere mal le root et les divers lagfix qui eux, n'ont rien d'officiel. J'ai fait cette manip sans virer l'olcf v2+ ni le root, j'ai eu le S en boucle et je n'ai eu qu'a virer puis remettre la batt et faire un wipe pour que tout redemarre à neuf ! Kies est un bon logiciel, ne perdons pas de vue qu'il est prevu pour conserver toutes vos données. Les problemes de reco du telephone sont plutot dus à windaube. Et de ce que j'ai pu tester, les soucis de certains quant à la disparition du market ou autres bug genant viennent tres probablement de la fragmentation de leur firmware pas des manip sur les pit et autres bin fais sur odin dans le but de "gratter" quelques discutables optimisations. Je vous tiens au courant pour le plantage memoire si j'arrive à le faire declencher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burba67 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 J'ai une petite question : Ayant un galaxy S orange, suffit-il de le flasher pour qu’il devienne un galaxy S nu ou n’est-ce pas suffisant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Oui tu auras un Galaxy S nu en le flashant mais attention il se peut qu'une fois flashé il te demande le code de déverrouillage réseau. Dans ce cas il faut le rooté avant le flash et utiliser l'application SGS unlock pour avoir ce code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burba67 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Oui tu auras un Galaxy S nu en le flashant mais attention il se peut qu'une fois flashé il te demande le code de déverrouillage réseau. Dans ce cas il faut le rooté avant le flash et utiliser l'application SGS unlock pour avoir ce code. Je l'ai déjà flashé en JM2 et tout marche, donc pas de soucis à ce niveau là. Par contre Kies me dit "La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour", ce qui ne me semble pas être le message standard pour annoncer qu'aucune mise à jour n'est disponible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Il faut que tu modifies le registre pour qu'il te propose la JPM (2.2), tu fais recherche, éxecuter, tu tapes "regedit" et dans le registre tu ouvres ce dossiers : HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\ et là tu modifies comme suit: "SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3" "ProductCode"="GT-I9000HKDXEE" "HIDSWVER"="I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3" "DEVCONINFO"="" Il faut que Kies soit ouvert pendant que tu modifies mais pas le module de mise à jour. Et une fois la modif terminée Kies te proposera la JPM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burba67 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Il faut que tu modifies le registre pour qu'il te propose la JPM (2.2), tu fais recherche, éxecuter, tu tapes "regedit" et dans le registre tu ouvres ce dossiers : HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\et là tu modifies comme suit: "SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3" "ProductCode"="GT-I9000HKDXEE" "HIDSWVER"="I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3" "DEVCONINFO"="" Il faut que Kies soit ouvert pendant que tu modifies mais pas le module de mise à jour. Et une fois la modif terminée Kies te proposera la JPM Ok, je vais peut-être faire ça, mais mon message actuel est-il normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Ok, je vais peut-être faire ça, mais mon message actuel est-il normal? Tout à fait normal, Samsung met Froyo progressivement sur ses serveurs pour éviter des saturations, ça a commencé pour les pays scandinaves pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.