10LEM Posté(e) 15 janvier 2019 Share Posté(e) 15 janvier 2019 Bonjour A chaque fois que je connecte mon téléphone à mon PC je dois choisir le mode de connexion USB. Y a t il moyen de supprimer ce menu ou désactiver la fonction ? D'ailleurs ça sert à quoi ? Je vois pas trop la différence entre transférer des fichiers et des photos Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 janvier 2019 Share Posté(e) 15 janvier 2019 Certains téléphones ont, dans les menus de paramètres > stockage, une option permettant de sélectionner le mode par défaut. Vu que tu postes dans une section générale et en omettant de préciser les infos de base (marque/modèle/version) impossible de savoir si cela s'applique au tien ou pas. Fichiers (MTP) ou photos (PTP) c'est une question de protocole. PTP est un protocole utilisé par les appareils photos numériques qui est dédié au transfert de photos/vidéos. MTP est générique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
10LEM Posté(e) 15 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2019 merci ultrix et désolé pour l'oubli : il s'agit d'un Honor 8X sous 8.1 et sauf erreur je n'ai pas trouvé l'option dans paramètres > stockage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 janvier 2019 Share Posté(e) 15 janvier 2019 Tu auras beaucoup plus de chances d'avoir une réponse dans la section de cet appareil. Je demande le déplacement de ton sujet aux modérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 16 janvier 2019 Share Posté(e) 16 janvier 2019 Bonjour, Le sujet a été déplacé dans la section du 8X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.