jepila Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 Bonjour Je viens d'installer la mis a jour Emui 9.. sur mon telephone Mate 10 Pro... Il est dit que la météo s'affiche sur l’écran d'accueil sur mon portable ça ne s'affiche pas.. Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce sujet svp ? De plus certaines icones ( Wifi et connection reseau) s'affichent en haut à gauche sur la barre de tache...auparavant elles etaient toutes à droites.. Est ce normal ? je vous remercie d'avance bonne journée jep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier019 Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 Salut,Pour les icônes wifi et réseaux qui s'affiche à gauche c'est normal, pareil pour moi avec Android 9.0 et Emui 9.Concernant la météo sur l'écran d'accueil il faut que tu ajoute le widget météo sur ta page en faisant un appui long sur une zone vide puis en cliquant sur widget puis là tu as le choix avec 2 widgets météo. C'est celui que tu vois sur la capture d'écran. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepila Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2019 Salut,Pour les icônes wifi et réseaux qui s'affiche à gauche c'est normal, pareil pour moi avec Android 9.0 et Emui 9.Concernant la météo sur l'écran d'accueil il faut que tu ajoute le widget météo sur ta page en faisant un appui long sur une zone vide puis en cliquant sur widget puis là tu as le choix avec 2 widgets météo. C'est celui que tu vois sur la capture d'écran. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant TapatalkMerci olivier019..Pour le widget je savais comment installer mais ils disent automatiquement ça doit s'afficher à côté de jour et l'heure c'est pour ça que je posais la question mais je te remercie quand mêmeEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepila Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2019 Sinon tu trouves comment cette nouvelle mise à jour Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facel-Vega Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 Moi aussi j'ai un souci avec le widget météo. Mais c'est celui de Météo France. Plusieurs fois par jour j'ai 7 images avec marqué configurer le widget. Même si je fais vrai reset de la partition cache ça ne change rien.Envoyé de mon Mate 10 Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier019 Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 @jepila,J'aime bien Android 9.0/ Emui 9 les différents changements par rapport à l'ancienne version sont pas mal. Par contre je n'utilise pas la navigation par gestes car avec ma coque de protection le retour arrière n'est pas optimal.Pour la météo, une petite astuce :Dans l'appli Google, taper "météo" puis ajouter le raccourci à l'écran d'accueil. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepila Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2019 @olivier merciJ'ai vu sur ta capture d'écran que tu préfères à première vue firefox.. C'est vrai que c'est bien.. depuis quelques temps j'hésite soit laisser chrome et prendre firefox... Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facel-Vega Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 Merci@olivier, mais y a-t-il un widget 2x1?Envoyé de mon Mate 10 Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier019 Posté(e) 17 janvier 2019 Share Posté(e) 17 janvier 2019 @jepila,Je préfère Firefox essentiellement pour les bloqueurs de pubs et puis comme pour d'autres navigateurs on peut synchroniser tous ses favoris, mot de passe en créant un compte pour les retrouver sur d'autre appareils.@facel-vega,Non, pas de widget pour l'astuce météo donnée plus haut, c'est un simple raccourci de page Web mais je trouve le truc pas mal. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepila Posté(e) 18 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2019 @olivier sur Chrome il y a aussi des bloqueur de pubEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier019 Posté(e) 18 janvier 2019 Share Posté(e) 18 janvier 2019 Oui sur PC mais à moins que ça ai changé, sur chrome Android il n'y a pas de modules complementaires comme Firefox pour installer des bloqueurs de pubs. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepila Posté(e) 18 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2019 @olivier par contre sur le Huawei mate 10 pro je n'arrive pas à enlever les pubs. dès que je fais une recherche sur Google je le retrouve sur les pages que je visite à droite et à gauche c'est énervant. Est-ce que tu connais une solution pour éviter ça.Merci Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 18 janvier 2019 Share Posté(e) 18 janvier 2019 J'utilise Adguard et plus une seule pub en navigation et surtout dans les applis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepila Posté(e) 18 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2019 @wasywasa merci le Huawei mate 10 pro n'est pas dans le lot Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier019 Posté(e) 18 janvier 2019 Share Posté(e) 18 janvier 2019 Non je connais pas de solution pour les recherches sur Google, c'est le même problème sur l'appli Google actualités.C'est leurs principale source de revenus la pub donc voilà... Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 18 janvier 2019 Share Posté(e) 18 janvier 2019 il y a 34 minutes, jepila a dit : @wasywasa merci le Huawei mate 10 pro n'est pas dans le lot Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Il n'est pas sur le play store vu que Google vit principalement des pubs... https://adguard.com/fr/adguard-android/overview.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepila Posté(e) 18 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2019 @wasywasa merci je l'ai installé dur mon portable... Il n'y a plus qu'à voir si ça fonctionne bien Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 18 janvier 2019 Share Posté(e) 18 janvier 2019 De rien 😉 Il n'y a pas mieux pour le moment pour un Android non root 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpine Posté(e) 18 janvier 2019 Share Posté(e) 18 janvier 2019 Je confirme, applications au top que ce soit sur mobile ou sur ordinateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier019 Posté(e) 18 janvier 2019 Share Posté(e) 18 janvier 2019 Installé adguard comme dit plus haut et c'est vrai que c'est super efficace sur les applications, sur chrome et l'appli Google actualités !Merci@wasywasa pour l'info, je connaissais adguard sur PC depuis un bon moment mais je ne savais pas qu'il y avait une appli Android disponible sur leur site.Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 2 février 2019 Share Posté(e) 2 février 2019 J'ai fais un hard reset ce matin (le premier depuis que j'ai ce téléphone)... Je conseille vivement à tous ceux qui ont Pie ou qui vont l'avoir de le faire. J'ai éliminé cette vibration aléatoire qui revenait de plus en plus souvent mais j'ai surtout gagné 7go de stockage interne ! 😮 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico84 Posté(e) 2 février 2019 Share Posté(e) 2 février 2019 Il y a 4 heures, wasywa[color=red][b]sa[/b][/color] adit : J'ai fais un hard reset ce matin (le premier depuis que j'ai ce téléphone)... Je conseille vivement à tous ceux qui ont Pie ou qui vont l'avoir de le faire. J'ai éliminé cette vibration aléatoire qui revenait de plus en plus souvent mais j'ai surtout gagné 7go de stockage interne ! 😮 Bonsoir wasywasa Pardonne moi ma naïveté, mais de quelle manière as tu fait ton hard reset s'il te plaît ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasywasa Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 D'abord j'ai sauvegardé mon téléphone via hisuite, vol+ et power et un reset factory et tu finis par restaurer via hisuite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chico84 Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 ok merci pour ta réponse et bon dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultspike974 Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 bonjour suite à la mise a jour android 9 avez vous reussi a root le mate 10 pro ? j'ai trouvé un tuto mais impossible de rooter le mate 10 pro avec ... merci lien https://forum.xda-developers.com/mate-10/how-to/guide-magisk-root-mate-10-pro-t3886967 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.