Aller au contenu

Question concernant les jeux et la batterie


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquérir un Oneplus 6t. Comme il est très performant, ce serait dommage de ne pas en profiter pour quelques jeux .

Forcément, si je lance un jeu, la batterie va se décharger plus vite. Mais est ce que le fait de jouer (30 min par jour) aura un impact sur la batteire sur le long terme ? Ou si je quitte le jeu, ce sera comme si je ne l'avais jamais installé ?

 

En vous remerciant par avance,

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries Li-Ion ont un nombre fini de cycles de charges. Donc qui dit jeu dit décharge rapide dit chargements plus fréquents dit durée de vie moindre.

En outre, jouer fait chauffer le téléphone et les batteries Li-Ion n'aiment pas la chaleur.

Voilà, tout ça c'est la théorie. Maintenant à raison de 30mn par jour l'impact sera très, très faible.

Une fois le jeu quitté, il n'a plus d'effet sur la consommation sauf à part quelques rares jeux qui fonctionnent en tâche de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...