Aller au contenu

Souci de localisation (GPS)

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis fin 2017, je subis un problème de localisation sur mon Samsung S8. Celui-ci a commencé après avoir utilisé une fonction particulière d'une application de fake GPS : le déplacement aléatoire. Ce qui a déclenché le problème, c'est quand j'ai modifié la distance maximale du déplacement aléatoire en ajoutant une valeur élevée, les petites valeurs ne posaient pas de souci et le GPS refonctionnait correctement après redémarrage du téléphone.

Pour décrire le fameux problème, quand je suis immobile ou, pire encore, quand je suis dans un bâtiment, l'icône indiquant ma position se balade dans n'importe quelle direction et peut s'éloigner assez fortement de ma position réelle, exactement comme cela se passait avec la fonction de déplacement aléatoire du fake GPS. Je constate cela en regardant n'importe quelle application d'itinéraires. Autre détail : autour de mon icône, il y a un cercle signifiant que ma localisation est incertaine. Celui-ci peut parfois avoir une taille importante, plus d'une centaine de mètres.

À ce jour, je n'ai pas trouvé de solution pour que le GPS fonctionne normalement et pour que l'icône arrête de se promener.

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ? Merci de votre aide ! :D

Je suppose que tout cela s'est fait avec root ? si oui il y a des chances que des modifs aient été faites un peu partout dans le système, en particulier les fichiers de configuration, par le programme en question. Et là, je vois mal comment tu vas échapper à un reflashage de ton firmware via Odin.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...