Aller au contenu

Gestion de batterie critiquée


Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques péripéties, je reposte un problème qui me semble majeur sur la façon dont certains constructeurs gèrent parfois trop sévèrement l'autonomie des batteries.

Une étude aurait été faite sur plusieurs appareils suivi d'un classement des constructeurs en fonction de la sévérité qu'ils ont à tuer les apps en arrière plan même quand elles sont en activées, afin de préserver la batterie. 

Serait pris en compte également, la méthode plus ou moins aisée pour contourner le problème. 

 

Je ne connais pas la véracité de ce classement, qui, on peut le comprendre, n'est pas forcément bien pris par tout le monde.

Alors pourquoi je m'y intéresse ? Simplement parce que j'ai rencontré et je rencontre encore le problème avec mes 3 derniers smartphones. Je n'ai jamais tant loupé d'enregistrement de parcours de VTT ou de sonnerie de réveil avec ces appareils. Et, ces constructeurs n'y sont justement pas bien classés.

 

Ce site est Don't kill my app (Faut plus regarder le fond que la forme, la symbolique est parfois débile)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...