fredchris92 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) Bonjour. Je me lance dans un petit tutoriel destiné à remplacer le lockscreen SAMSUNG par celui d'origine (FROYO). Je n'ai rien inventé, je me contente de le transcrire pour qu'il soit compréhensible pour tous les noobs français dont je fais partie évidemment. Avant toute manipulation : 1- TÉLÉCHARGER le fichier adapté à la ROM installée sur votre Galaxy (JM8, JM9, JP6, JPM ....) Vous pourrez trouver le lien de téléchargement ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=784992 2- DÉCOMPRESSER ce fichier de manière à obtenir le fichier android.policy.odex.jpm (ou .JP6, .JM9....suivant le cas) 3- INSTALLER ROOT EXPLORER sur votre téléphone (évidemment ;) ). Il est présent sur le market mais vous devez l'acheter ! :mad: 4- CONNECTER votre Galaxy S sur votre PC 5- COPIER le fichier android.policy.odex. (contenu dans android.policy.odex.jpm) depuis votre PC sur votre Galaxy (SDCARD interne ou externe par exemple) Maintenant , nous y sommes, déconnectez le Galaxy de votre PC afin de procéder à l'installation : 1- OUVRIR ROOT EXPLORER 2- ALLER sur \system\framework (appui sur system et appui sur framework) 3- CLIQUER sur Mount R/W (case grisée) de manière à obtenir Mount R/O 4- FAIRE un appui long sur android.policy.odex 5- APPUYER sur COPY (COPIER) puis PASTE (COLLER) Vous voyez maintenant apparaître un nouveau fichier appelé android.policy_copy.odex que vous allez renommer : FAIRE un appui long sur android.policy_copy.odex, appuyer sur RENAME et nommer android.policy_backup.odex 6- toujours dans ROOT EXPLORER, ALLER sur votre SDCARD, où est copié le fichier android.policy.odex, celui téléchargé 7- FAIRE un appui long sur ce fichier puis COPY 8- RETOURNER sur \system\framework 9- APPUYER sur PASTE puis OVERWRITE (lorsque cela vous sera proposé) 10- CLIQUER sur Mount R/O (case grisée) de manière à obtenir Mount R/W 11- QUITTER ROOT EXPLORER. 12- ETEINDRE puis RALLUMER votre appareil et ADMIRER !!!! C'est très facile, j'y suis arrivé ! :P J'espère que tout cela est compréhensible, c'est mon premier TUTO pour une installation ! Pour ma part, cela a fonctionné parfaitement : Rom JPM, root, Lagfix Ryanza. Modifié 15 octobre 2010 par fredchris92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anze Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Merci bien ça fonctionne. Cependant lorsque le tel est en charge il m'affiche : "Chargement (99%d%)" Ce qui est assez moche et agressif pour mes petit yeux fragiles et exigeants.. :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 Oui, j'ai constaté cela également mais je ne pense pas que ça vienne de l'installation. J'ai vu vu que ce bug avait été soulevé plusieurs fois sur le forum avec la JPM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecazin Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 j'avais déjà ce Bug en JPK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 bonjour je trouve pas le lien pour dl le fichier pour la jpm(froyo) sur ceux donner plus haut quelqu un peut m'aider svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Si tu n'as pas de compte sur xda, Tu ne verras pas les liens pour telecharger les fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 ok merci je le crée dessuite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) autre chose je doit prendre le quelle deodexed ou l otre versions odex ? sachant que en jpk j avais deja fait cette manip directement avec le fichier update zip ^^ j étais déodexé esse toujours le cas ? une idée quitos ? :) deodexed = déodexé ? en anglais ? ok j'ai réussi avec le modèle version odex :) par contre le tel a reboot seul une fois accepter le copier/coler mais apparemment tous marche bien :) Modifié 15 octobre 2010 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 aucune idée ... :P tu as vu ma signature ? je suis 100% stock au niveau "personnalisation" ... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 (modifié) 3- CLIQUER sur Mount R/W (case grisée) de manière à obtenir Mount R/O Hello, Merci pour le tuto, mais je doute à cette étape ! J'ai déjà "Mount R/O" en haut à droite et non "Mount R/W", je passe à l'étape suivante sans risque/problème ? Edit: Bon, je l'ai fait sans souci visiblement. Edit: Il n'y a pas moyen de mettre WidgetLocker tant qu'à faire à la place du lockscreen stock ? Modifié 17 octobre 2010 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denstratiotes Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 A quoi ressemble t il ? si quelqu'un a l’extrême bonté de faire "une copie d'écran" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hearths Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Impossible pour moi ... JPM -> Rooté au moment de copier les fichiers dans /system/framework J'ai un truc du style "pas assez d'espace disponible" de la part de root explorer (ce qui est faux) une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.