Aller au contenu

A1010a20 Gestion des sms


Tiruxa

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un pourait il me dire où sont stockés les sms reçus (mémoire du téléphone, carte sim, autre....) ?

Peut on changer la façon de stocker ces sms ?

Peut on les récupérer sur PC ou les mettre sur une carte sd ? (si la réponse est non y a t il des apareils plus récents qui le permettent ?)

Il y a un momment que je cherche une réponse à ces questions sans résultat... Merci par avance pour toute réponse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Tiruxa said:

Quelqu'un pourait il me dire où sont stockés les sms reçus (mémoire du téléphone, carte sim, autre....) ?

Dans une base de données stockée dans la mémoire interne du téléphone, dans un endroit inaccessible sans le root (arborescence /data/data)

11 minutes ago, Tiruxa said:

Peut on changer la façon de stocker ces sms ?

Pas que je sache

12 minutes ago, Tiruxa said:

Peut on les récupérer sur PC ou les mettre sur une carte sd ? (si la réponse est non y a t il des apareils plus récents qui le permettent ?)

Il y a un grand nombre d'applis "SMS et MMS backup" sur le Play Store qui extraient ces SMS/MMS et les stockent sous une forme ou une autre sur la SD ou vers le "cloud". Il est certainement possible avec certaines de ces applis d'extraire de la sauvegarde le contenu des messages depuis un PC.

Sinon il y a l'excellent MyPhoneExplorer (https://www.fjsoft.at/en/home.php) qui permet de gérer/lire/envoyer ses SMS (pas les MMS je crois) depuis un PC connecté en USB ou en Bluetooth ou via wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement majeur sur le principe... après il faut voir les détails.

Si tu as un smartphone sous Android 9.0 (Pie), pas sûr que toutes les applis de backup fonctionnent et il faut valider le fait que MyPhoneExplorer fonctionne aussi. Je n'ai pas d'appareil sous cette version donc je n'en sais rien.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...