Aller au contenu

[ROM][FROYO] Tayutama Edition v1.0.2 [I9000XXJPM]


Recommended Posts

lazarone: Si tout fonctionne après flashage, c'est tout bon, mais si ça plante tu sera content de pouvoir repartir sur un backup.

un truc important c'est les APN, si tu n'as pas remis les paramètres SFR tu vas avoir des soucis avec les réseaux mobiles de ton opérateur (corriger moi si je dis des bêtises)

personnellement moi j'ai fait plusieurs flashage, et je n'ai jamais utilisé les backup.

Modifié par reevolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Personnellement flashage impeccable.

Par contre j'étais en JPM avant de passer à la tayutama et curieusement il m'était impossible d'appliquer l'update.zip pour le clockwork recovery (echec de verification signature), j'ai donc du passer par une JM8 avant. Rien de bien méchant.

Au niveau du lag fix j'ai pris le No-RFS Overkill JFS, j'aimais bien l'idée d'avoir tout le système purgé de ce RFS de m****.

Pour le moment, j'ai une fluidité impressionnante, jamais eu une rom qui tournait aussi bien. Curieusement, quadrant monte à 1800, j'avais 1990 en JPM "classique" avec OCLF 2.0. M'enfin, c'est jamais qu'un bench, le fait est que cette rom tourne du tonnerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé hier a cette rom depuis la ROM officiel JM2, tout c'est tres bien passé, meme si le premier boot a pris quelques minute de plus que d'habitude.

Ce que je remarque sur cette nouvelle rom (V10.2) :

- pas de grande evolution en therme de vitesse (j'ai pas appliqué la lag fix),

- elle me dévore litéralement la batterie (chargé à 100% à 1h30, ce matin au levé à 8h plus que 71% sans rien faire tourner hors mis ADW),

- les nouvelles icones sont parfaites (c'est le pourquoi j'ai flash),

- J'ai bien le market mais il fonctionne pas très bien, parfois il ne veut pas télécharger les appli

- Je ne sais pas si le GPS fonctionne, vu qu'il met 30 ans a me trouver et j'aime pas attendre.

- Je ne peux plus faire de benchmarks test, l'appli quadrant me signal une erreur après le test de la 3D

- Le bouton power et vraiment nickel avec les choix proposé (reboot, recovery ....)

En bref, hors mi les icônes, rien de très transcendant , je suis meme blasé pour mon premier fllash de voir que ma batterie ce fait dévorer alors que je suis en veille (J'ai vérifié il n'y a aucune synchro, aucune appli qui tourne en parallèle.)

J'ai pris la version Full, peut etre quil faut que j'utilise une autre version, qu'en pensez vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai installé la 1.0.2, je perdais 5% pendant la nuit (8h) en mode avion, alors qu'avec la 1.0.0 j'étais à 0% !

Cela dit, je suis avec la Doc & Kalpik et j'ai 2% de perte...

Finalement il me tarde d'être dans un mois quand la vraie Froyo sortira. Pour le moment j'ai juste l'impression qu'on passe notre temps à tester diverses rom et il y a toujours qqch qui ne va pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé hier a cette rom depuis la ROM officiel JM2, tout c'est tres bien passé, meme si le premier boot a pris quelques minute de plus que d'habitude.

Ce que je remarque sur cette nouvelle rom (V10.2) :

- pas de grande evolution en therme de vitesse (j'ai pas appliqué la lag fix),

- elle me dévore litéralement la batterie (chargé à 100% à 1h30, ce matin au levé à 8h plus que 71% sans rien faire tourner hors mis ADW),

- les nouvelles icones sont parfaites (c'est le pourquoi j'ai flash),

- J'ai bien le market mais il fonctionne pas très bien, parfois il ne veut pas télécharger les appli

- Je ne sais pas si le GPS fonctionne, vu qu'il met 30 ans a me trouver et j'aime pas attendre.

- Je ne peux plus faire de benchmarks test, l'appli quadrant me signal une erreur après le test de la 3D

- Le bouton power et vraiment nickel avec les choix proposé (reboot, recovery ....)

En bref, hors mi les icônes, rien de très transcendant , je suis meme blasé pour mon premier fllash de voir que ma batterie ce fait dévorer alors que je suis en veille (J'ai vérifié il n'y a aucune synchro, aucune appli qui tourne en parallèle.)

J'ai pris la version Full, peut etre quil faut que j'utilise une autre version, qu'en pensez vous ????

Attention de ne pas directement lier tes problèmes à la ROM.

Personnellement:

- Aucun problème de batterie, au contraire je trouve même qu'elle a gagné en autonomie. Et pourtant, j'ai toujours mes sessions GTalk et Whatsapp connectées en permanence.

Tu as l'application SGS Info qui est installée avec la ROM, regarde l'état de ta batterie. Peut-être est-elle abimée ?

- le bench ne plante pas chez moi et pourtant j'en ai fait plusieurs. Peut-être ton GPU a-t-il surchauffé ?

- Il y a eu un problème du connexion généralisé sur le market toute la journée d'hier et encore ce matin, rien à voir donc avec la ROM

- Pour le GPS, je confirme qu'il ne semble pas exceptionnellement rapide. Néanmoins une MAJ de maps est disponible sur le market, à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que bcp avais des soucis de batterie avec leur ROM, perso je ne rencontre pas se probleme.

Par contre quand j'installe une appli du market il ne me l'affiche pas dans mon menu :s

Il m'indique constament un message non lu sur l'icone de l'enveloppe sms :s

et j'ai voulu retirer le lagfix mais apres plusieurs tentative il m'affiche toujours disable lagfix :s

Quelqu'un pourrait m'expliqué la methode a suivre pour retiré cette ROM?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas directement lier tes problèmes à la ROM.

Personnellement:

- Aucun problème de batterie, au contraire je trouve même qu'elle a gagné en autonomie. Et pourtant, j'ai toujours mes sessions GTalk et Whatsapp connectées en permanence.

Tu as l'application SGS Info qui est installée avec la ROM, regarde l'état de ta batterie. Peut-être est-elle abimée ?

- le bench ne plante pas chez moi et pourtant j'en ai fait plusieurs. Peut-être ton GPU a-t-il surchauffé ?

- Il y a eu un problème du connexion généralisé sur le market toute la journée d'hier et encore ce matin, rien à voir donc avec la ROM

- Pour le GPS, je confirme qu'il ne semble pas exceptionnellement rapide. Néanmoins une MAJ de maps est disponible sur le market, à tester.

Je viens de regarder l'état de ma vbatterie, il est stipulé santé correct

Mon CPU aurait surchauffé ???? Mais comment, mon téléphone, n'a jamais chaufffé, je viens de relancer un test et cette voici il a l'air d'etre bien partie vu qu'il a testé le CPU, chose qu'il n'avait pas fait avant; Resultat 967, je trouve ca un peu faible vu que je suis en JPM, avant que je flash j'étais en JM2 et mon score était de 880, donc certe j'ai gagné, mais comparé au autre androiphone en 2.2, je suis pas mal a la ramasse.

Ce qui veut peut etre dire que la ROM est Froyo mais sur un système Eclair ? pourtant y a bien inscrit 2.2 dans "a propos de" 2.2

D'autre solution pour la batterie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but ultime est d'obtenir un score satisfaisant à quadrant, applique un lagfix.

Il a été expliqué sur plusieurs topic que le système de fichier imposé par Samsung sur le Galaxy S, à savoir RFS (Robust FAT file system) était beaucoup plus lent que ceux de nombreux autres androphones. Ce qui explique pourquoi en dépit d'un matériel plus que correct, les performances laissent parfois à désirer.

Appliquer un lagfix créé dans la plupart des cas une partition réservée au système formatée en ext2 ou ext4 (voir JFS même) qui sont des formats plus rapides en terme de lecture/écriture.

Avec un lagfix tu peux monter jusqu'à 1700-2000, cela reste un bench, soit un test établi sur des critères précis, lesquels ne sont pas forcément représentatif du potentiel de l'appareil.

Modifié par anze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'état de ma vbatterie, il est stipulé santé correct

Mon CPU aurait surchauffé ???? Mais comment, mon téléphone, n'a jamais chaufffé, je viens de relancer un test et cette voici il a l'air d'etre bien partie vu qu'il a testé le CPU, chose qu'il n'avait pas fait avant; Resultat 967, je trouve ca un peu faible vu que je suis en JPM, avant que je flash j'étais en JM2 et mon score était de 880, donc certe j'ai gagné, mais comparé au autre androiphone en 2.2, je suis pas mal a la ramasse.

Ce qui veut peut etre dire que la ROM est Froyo mais sur un système Eclair ? pourtant y a bien inscrit 2.2 dans "a propos de" 2.2

D'autre solution pour la batterie ???

Bonjour,

Je ne comprends pas grand chose aux divers retours sur cette version. Il semble que les résultats soient incohérents. Pour ma part avec lagfix OCLF, quadrant entre 1550 et 1770, suivant le sens du vent... Stabilité et fluidité satisfaisante.

Ce matin, charge à 100%. Un téléchargement market (qui fonctionne mal pour tout le monde), un jeu avec mon fiston, lecture de sms, un voyage GPS d'une demi-heure (nickel), WIFI toujours connecté ainsi que le GPS, un appel court, Une demi-heure de photo (pour tester le mode panoramique), et quelques bidouilles. Je suis à 17h50 à 75% de la batterie. Tout à fait correct. J'ai eu un plantage de quadrant (sur le CPU), une fois. C'est tout.

Je suis persuadé que l'indication de batterie (bonne santé) n'est pas fiable. Bidouillant pas mal les Li-po pour l'aéromodélisme, je ne connais qu'une manière fiable pour tester les batteries, faire des cycles de charge et décharge, ce que ne fait pas le système de surveillance de nos tel.. Ce système vérifie juste que les tensions de la batterie sont bonnes (pas de passage en dessous des 2,9 ou 3,1v (suivant les marques) au minimum et vérification de la tension max qui doit être de 4,2v) Hors, l'expérience nous montre que certaines batteries avec des tensions parfaitement dans les clous, ne sont pas capables de restituer leur capacité nominale. L'indication bonne santé de nos tel nous indique simplement que la batterie ne passe pas les tension min/max dangereuses et qu'elles ne nous péterons à la figure, c'est tout.

Cadique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour cette rom.

Petit flash en jm8 avec repartition, puis flash avec colckword et update zip. Réinsertion du csc (XEF) au passage on perd les 4 applis dedier au sgs (facilement recuperable d'ailleur) et la c'est magique.

Le tel est fluide, plus aucun lag de constater. Les applications démarre casi instentanément et plus besoin de recharger tous les soirs avec une utilisation normal.

Donc un gros merci pour cette rom froyo et qui n'est pas bugger.

Modifié par toffganja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est encore moi avec mes soucies de bat., je viens d' appliquer un lag fix, en me disant que je gagnerai peut être en batterie, là c'est vrai que le téléphone trace maintenant.1840 au benchmark.pr rappel avant le passage en jm2 j' avais 2 jours de bat. Depuis la jpm j'ai moins du journer ss rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, je précise juste la marche à suivre pour ceux qui comme moi auraient eu un plantage de Maps (La MAJ n'avait pas corrigé le problème) :

Le désinstaller via Titanium, puis le re-downloader via le market ;)

EDIT: En fait y'a un autre problème : Le market n'arrive plus à installer des applis (Pourtant Maps s'est très bien installé...) : Il download l'appli (Et encore, une fois sur 3), et puis rien, il reste sur "100%" et n'installe rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...