chmax62 Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 bonjour à tous, alors voilà j'ai reçu mon galaxy S il y a 1 semaine, mais marre de voir toutes les applications bouygues dans mon tél. que puis-je faire pour les enlever? le flasher?? si oui, j'ai déja pensé a le flasher vers le firmware jm2 qui est le firmware actuel de mon tel mais je me demander si je m'était celui que j'ai trouvé sur votre site ca m'enléveré la personnalisation opérateur? et si plutard via Kies j'aurai les mises a jour nu ou je devrai toujours attendre après celle de bouygues avec leurs sur-couche? merci a tous d'avance pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubushow Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Oui cela enlèvera la couche opérateur et de ce fais ayant un firmware nu , tu pourras avoir les mises a jour via kies avant ceux qui sont toujours sur leur couche opérateur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmax62 Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 je te remercie d'avoir répondu aussi vite. en plus mon tél n'est pas bridé j'ai les mode download et recovery... par contre je voudrais savoir ce que je dois faire avant de flasher? dans le sens ou est ce qu'il y a des précaution a prendre? car j'ai déja tout télécharger pour flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXO-Hades-OXx Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Avant toutes manipulations, faire une sauvegarde de ton système et pour cela, ce tuto en le suivant à la lettre: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19518 Ensuite, très important aussi, suis ce tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25668 Voilà si ça peut t'aider.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmax62 Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 ok merci beaucoup. au passage je voulais signaler que votre forum et site sont super. il y a tout et les réponses sont rapide! bonne nuit a tous et encore merci. je flash des demain moi je veux la mise a jour android 2.2 des le 18 octobre!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubushow Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 (modifié) je te remercie d'avoir répondu aussi vite. en plus mon tél n'est pas bridé j'ai les mode download et recovery... par contre je voudrais savoir ce que je dois faire avant de flasher? dans le sens ou est ce qu'il y a des précaution a prendre? car j'ai déja tout télécharger pour flasher. Avant d'en venir au flash , j'allais justement te demander si tu avais bien la combinaison des 3 boutons pour le mode recovery/dowload ... de ce coté la , c'est bon. Ensuite je te conseille de prendre titanium backup pour enregistré les données de ton portable . En autres , je te conseille de passé par la rom jm8 tout d'abord et ensuite la dernière rom jpm officiel ( 2.2 FROYO ) en suivant ce topic ...( tres complet et tres simple , cela prend quelques minutes ) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29359 Ps : Vu que la version jpm par kies n'est pas encore d'actualité ( sauf pour certaines personnes) , mais cela ne serais que tarder ( le 18 logiquement ) , celle par odin a été testé et reste pour moi la plus stable :) Modifié 16 octobre 2010 par bubushow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmax62 Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 ok ok. mais si je me met en jm2 (qui est officielle non?) est ce que je vais rencontrer des pb pour mettre froyo le 18? par contre la jm5 est peut etre plus stable? car je préfére attendre la mise a jour officielle froyo du 18 octobre ya plus longtemps a attendre... donc entre jm2 et jm5? et est ce que a part flasher je vais étre obligé de faire autre chose comme manip? dut genre rooter mon tel ou lagfix..... du vocabulaire qui je vais étre franc ne me parle pas beaucoup lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXO-Hades-OXx Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Pour ma part, je suis resté en JM2 (officielle oui) que je trouve très fiable pour un 2.1 (avis perso bien sûr) ;) Et juste pour conseille, attends le jour J pour Froyo..Les gourous du forum pourrons mieux te guider :P :P Comme tu dis, c'est pour le 18 Octobre donc d'ici 2 jours, ça devrait être bon.. (pour les ROM nues et seulement) Pour les ROM opérateurs, on devra attendre encore un peu plus longtemps... "Combien?" tu me diras et là je te répondrai que je n'en sais rien. :o Il faudra juste le temps aux opérateurs pour y mettre leurs surcouches... Après libre à toi de passer en JM5 pour ensuite passé sous Froyo le 18! ;) En tous les cas, moi je reste sage, j'attends que le brouillard se désépaississe ;) ;) Puis de ce fait, je n'aurai pas à modifier le registre pour l'avoir avant, car KIES me la proposera de lui-même... ;) ;) ;) Modifié 16 octobre 2010 par xXO-Hades-OXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubushow Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) ok ok. mais si je me met en jm2 (qui est officielle non?) est ce que je vais rencontrer des pb pour mettre froyo le 18? par contre la jm5 est peut etre plus stable? car je préfére attendre la mise a jour officielle froyo du 18 octobre ya plus longtemps a attendre... donc entre jm2 et jm5? et est ce que a part flasher je vais étre obligé de faire autre chose comme manip? dut genre rooter mon tel ou lagfix..... du vocabulaire qui je vais étre franc ne me parle pas beaucoup lol Celle du 18 octobre par kies est la même , le code source est identique ... c'est juste qu'ils ne peuvent pas la fournir a tt le monde en meme temps au risque de saturé les serveurs , c tout :) et puis passer en jm2 par kies , tu dois forcer l' installation par un changement de code dans le registre ( sauf si t'arrive a l'avoir directement en mise a jour par kies ) ... donc le mieux c par la jm5 ou 8 selon le tuto :) ( c'est pas qu'elle sont spécialement plus stable , c'est juste quelles ont été testé et que le résultat est plus que concluant :) Modifié 16 octobre 2010 par bubushow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimko Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Pour le passage en 2.2, ne pas oublier de sauvegarder ses efs. La boite a outils proposer sur ce site permet de le faire facilement. (De toute façon même si on reste en V2.1 le faire peut parfois sauver d'un brick) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmax62 Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 bonjour, merci a tout le monde, et désolé hier j'ai eu un coup de fatigue. :) moi ce que je voulais faire c'était méttre la jm2 du forum (qui est nu et officielle c'est bien ca?) par odin. mais si j'ai bien compris le 18 on me proposera pas froyo? et donc pour que l'on me propose froyo le 18 il faut que je métte la jm5 ou 8? car moi je veux juste flasher mon tél 1 fois pour étre tranquil et pouvoir profiter des mises a jour officielle a leur sortie et non 3 semaine plutard a cause de mon opérateur qui va y metre ca couche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour, Voila ma copine à un samsung galaxy S avec rom sfr, et j'aimerais savoir quelle est la manière la plus simple, la plus rapide et la moins risqué de pouvoir obtenir la mise à jour 2.2 qui devrait sortir le 18 octobre. D'après ce que j'ai compris il faut que je flash le téléphone en JM5 via ODIN et le 18 KIES me proposera la mise à jour c'est bien cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Le risque Zero n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmax62 Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 rebonjour a tous, pour que kies nous propose la mise a jour froyo il faut flasher vers la jm5? ou vers la jm2 c'est pareil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmax62 Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 tjs personne?? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonChoa Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Si j'ai bien compris, tu peux même flasher en JM9 si ca te chante... Kies te proposera la maj vers froyo ... enfin faudrait confirmation de quelqu'un qui connait vraiment le sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Pour avoir la mise a jour il faudra le code produit d'un telephone nu. Les firmwares le changent pas. Pour ceux ou elle ne sera pas proposée, il faudra faire un hack registre de kies tout simplement. Rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonChoa Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Ah c'est bien de le préciser je n'ai vu ca sur aucun des tutos ... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Post a effacer desole Modifié 16 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonChoa Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 helroz si je comprends ce que tu dis... pour avoir la mis a jour froyo a partir d'un téléphonne venant d'un opérateur, il suffirait simplement de faire le hack registre? Ou est-ce que je dis n importe quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmax62 Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 bonsoir, donc moi je viens de flasher vers la JM2 dispo sur le forum. mais par contre comme dit au dessus il va donc falloir que je change quand même le code produit pour avoir froyo lundi par kies?? si oui comment on fait pour savoir quel est le code produit actuel? et si jai bien compris si c'est pas XEF il faut le mettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 (modifié) Toutes les infos seront communiquées a la sortie officielle. Mais oui en gros il y aura 1 ou 2 valeurs registre a modifier pour la faire apparaitre pour ceux qui ne l'auront pas par defaut La première valeur sure sera le product code, il devra se finir par XEF ce qui correspond aux téléphones nu francais, le code produit devrait proposer a coup sur froyo a 90% des personnes. Si cela ne suffit pas il faudra changer la clé HIDSWVER pour faire croire a kies qu'on a un vieux firmware tout moisi. Modifié 16 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.