Th3rd Posté(e) 29 janvier 2019 Share Posté(e) 29 janvier 2019 Bonjour, Après m'être perdu sur une masse de forums et de tutos, j'espère qu'ici quelqu'un pourra me sortir de cette impasse. J'ai acheté à mon fils une tablette Archos Access 101³ᵍ, déjà pré-installée avec une protection enfant. Malheureusement cette "protection" bloquait beaucoup de choses, notamment l'accès à la restauration des paramètres d'usine. Son compte google (lié au mien) s'est retrouvé bloqué sur PlayStore (demandant indéfiniment de se reconnecter), un problème apparemment réglée quand on fait une restauration, mais chose impossible normalement. Je suis donc passé par le menu de réinitialisation (Volume+ et bouton ON)... Mais depuis quand je lance le premier démarrage de la tablette, au moment de la "Vérification réseau", j'ai droit à un magnifique message "Finalisation de l'opération... Ce processus devrait durer une minute ou deux." puis s'affiche "Services Google Play a cessé de fonctionner" avec le seul choix "Fermer l'application"... Et je reste bloquer sur le processus sensé durer "une minute ou deux"... J'ai essayé d'installer une autre ROM/firmware (mes connaissances se limitant à suivre un tutoriel) : https://androidmtk.com/flash-stock-rom-using-smart-phone-flash-tool Pas plus de réussite. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour récupérer enfin l'usage d'une tablette avec ses paramètres d'usine ? 😥 Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 janvier 2019 Share Posté(e) 29 janvier 2019 Quel firmware as-tu flashé sur la tablette ? (source ?) Avec quel résultat ? Pas d'erreur dans SP Flash Tool ? C'est tellement étrange que cela n'ait rien changé que je suspecte que le flashage n'a simplement pas eu lieu. Tant qu'à faire, explique-nous aussi en détail comment tu as fait le reset usine et comment ça s'est passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3rd Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2019 Le flashage n'a pas eu lieu oui. Je me suis sûrement mal exprimé, mais c'est ça que j'entendais par "Pas plus de réussite". En fait, je n'ai pas réussi la phase 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 janvier 2019 Share Posté(e) 29 janvier 2019 Et mes autres questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3rd Posté(e) 29 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2019 il y a une heure, Ultrix a dit : Et mes autres questions ? Pardon, je suis allé un peu vite. En résumé : Firmware Archos_101_Access_3G_MT6580_7.0 J'ai donc suivi ce tuto, mais le soucis c'est que j'ai calé à l'étape 10 car aucune des manip Vol+ ou Vol- & ON ne lançait le processus de flash. De mémoire, quand j'ai eu à flasher un GSM, il y avait une manipulation à faire pour lancer la réception des données USB, mais là, je n'en ai aucune. Donc en soit, pas de soucis avec SP Flash Tool pour répondre à ta question, mais impossible de lancer de communication USB entre l'ordinateur et la tablette. Enfin, pour la restauration, j'ai d'abord tenté les consignes "officielles" Archos : Mais il n'y avais pas de "Recovery mode" dans les choix possibles. J'ai fini par choisir d'effacer l'eMMC depuis un "Factory mode" pour enfin avoir, au démarrage, les choix de configuration d'une première utilisation. Choix de langue, connexion au réseau WiFi... Puis le problème évoqué plus haut. [Ironie inside]Pourquoi "Nesbie" sous mon pseudo ? 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 janvier 2019 Share Posté(e) 30 janvier 2019 Pour flasher une tablette Mediatek, il suffit de lancer toute la procédure sur le PC jusqu'à l'appui sur le bouton download avec la tablette éteinte (complètement, pas seulement en veille) et débranchée, puis de la brancher toujours éteinte après avoir cliqué sur download. Je l'ai déjà fait avec des tablettes Archos Mediatek (Platinum 70) Si tu as fait un erase eMMC depuis le factory mode (celui qui est + ou - en chinois, non ?) il n'y a plus rien dans le stockage interne, même plus d'Android. Elle ne devrait donc plus démarrer du tout. Est-ce le cas ? "Newbie" = débutant en jargon des forums. C'est parce que tu viens de t'inscrire. Ca changera au fur et à mesure que ton compteur de messages tourne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3rd Posté(e) 30 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Je viens de réessayer, tablette éteinte, en ne la branchant qu'après avoir cliqué sur download. Mais rien n'y fait. Il n'y a aucune manipulation particulière pour lancer l'upload sur la tablette ? Le Factory mode c'est un menu "Auto test - Manual Test - Item test etc...", rien de chinois. Et j'aurais pensé que "Clear eMMC" aurait complètement vidé la tablette... Mais non, j'ai bel et bien le menu de démarrage Android. Merci en tout cas pour ta patience (La question sur le newbie était ironique en fait ^^ Dans le sens où je mérite clairement ce statut actuellement) Modifié 30 janvier 2019 par Th3rd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 janvier 2019 Share Posté(e) 31 janvier 2019 Non, aucune manipulation spéciale si la tablette est bien complètement hors tension et qu'on la branche au bon moment et pas avant. Lorsque tu branches la tablette au PC après avoir lancé le download : - que se passe-t-il sur le PC ? son de détection de périphérique USB ? oui/non ... suivi d'un son de déconnexion presque tout de suite ? oui/non - que se passe-t-il sur la tablette ? rien ? l'affichage de la batterie en chargement ? Très étonnant que le erase eMMC n'ait pas tout formaté, y compris la partition système. Clairement ce menu est celui des tests sortie d'usine, ce n'est PAS le recovery. Il est souvent en chinois, pas ici visiblement. As-tu essayé la manip de passage en recovery en utilisant le bouton volume- au lieu de volume+ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3rd Posté(e) 31 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2019 Elle est bien hors tension et n'est branchée qu'après avoir cliqué sur Download. Sur le PC, aucune réaction. Aucun son de détection (que j'ai quand je la branche allumée). Du côté de la tablette, le retroéclairage de l'écran et affichage quelques secondes de la charge de la batterie. J'ai essayé les deux manipulations oui. Vol+ m'ouvre le menu où il y a le choix Recovery / Fastboot / Normal Boot. Et si je lance le Recovery mode d'ici, j'ai simplement droit à : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 31 janvier 2019 Share Posté(e) 31 janvier 2019 L'absence de détection de périphérique quand tu la branches éteinte au PC est totalement anormale pour un appareil Mediatek. Je n'ai pas d'explication à cela, hélas. En revanche pour le recovery, depuis l'écran "no command" pour faire apparaître le menu du recovery, appuie sur le bouton power et en le gardant appuyé, appuie sur volume+ brièvement. Le menu du recovery devrait apparaître, à partir duquel tu peux faire un wipe data / factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3rd Posté(e) 31 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 32 minutes, Ultrix a dit : Le menu du recovery devrait apparaître, à partir duquel tu peux faire un wipe data / factory reset. Effectivement ! Merci. Ceci dit, le factory reset fait, je me retrouve de nouveau avec le même soucis au démarrage : bloqué indéfiniment à la finalisation... Exception faite que maintenant TOUTES les applications google affichent un message d'erreur (Play Musique, Maps, Photos...) 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Il se trouve que j'ai acheté une Access 70 3G ce week-end, soldée à vil prix chez Electro-Depot. J'avais besoin d'une 7" avec une version d'Android plus récente que mes vieilles tablettes pour regarder des séries dans mon bain (si, si, vraiment). Je pense que c'est le même hardware que la 101, à la taille de l'écran près. Et quand je la branche éteinte à mon PC, j'ai bien le son de détection d'un périphérique USB puis une ou deux secondes après déconnexion, ce qui est tout à fait normal si SP Flash Tool n'est pas lancé en mode download. Et le logo batterie en charge qui apparaît sur l'écran. Donc il y a vraiment un loup avec la tienne... ou avec le PC ? Je vais en faire un dump avec SP Flash Tool donc je vais pouvoir vérifier qu'elle lui "cause" bien. EDIT : confirmation, dumpée avec succès en utilisant SP Flash Tool. Modifié 3 février 2019 par Ultrix fôte :-) + infos suppl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viclo Posté(e) 27 mars 2019 Share Posté(e) 27 mars 2019 Bonjour apres avoir effectuer une une réinitialisation de mon portable archos je ne peux plus avoir acces a internet . L'erreur que j'ai faite c'est d'ignorer l'etape du wifi . Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour récupérer l'acces a internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 mars 2019 Share Posté(e) 27 mars 2019 "Portable" Archos ? de quel modèle parle-t-on exactement ? ce sujet était à propos d'une TABLETTE (mal placé, d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snooper Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 Bonsoir à tous, Même problème cité plus haut avec la tablette de ma fille. En refaisant une installation d'usine avec sa archos core 101 3g, l'écran restait bloqué à "l'identification prendra quelques minutes", puis "google play a cessé de fonctionner", et cela en boucle.... J'ai donc utilisé flash tool, mais pendant le flashage, mon pc portable s'est eteint!!!! Plus de batterie. J'ai donc réessayer, et maintenant j'ai le message d'erreur suivant: Est elle HS?? D'avance merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 C'est fortement à craindre. Tu as flashé quoi avec Flash Tool ? car au-delà de la coupure, le problème vient peut-être de là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snooper Posté(e) 3 avril 2020 Share Posté(e) 3 avril 2020 (modifié) Bonsoir, oui avec flashtool. J'ai suivi le tuto cité plus haut avec le rom qui fait 1Go Du coup ça a stoppé l'installation à 50%. Zut, elle va être dégouté😅 Modifié 3 avril 2020 par Snooper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 avril 2020 Share Posté(e) 4 avril 2020 Ma question était plus "flasher quoi" (quel firmware ?) que avec quoi. Je sais bien que c'est avec SP Flash Tool. Sachant qu'Archos passe(*) son temps à changer le hardware de ses appareils sans changer le nom de modèle, flasher un firmware sensé être pour le modèle en question t'ouvre une probabilité d'au moins 20-30% de le briquer pour de bon en flashant un firmware qui est en fait totalement incompatible. (*) je devrais écrire "passait", s'ils n'ont pas encore mis la clef sous la porte, eux, ce n'est sans doute plus pour dans très longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyslondon Posté(e) 21 avril 2020 Share Posté(e) 21 avril 2020 bonjour, ma fille a eut une tablette archos access 101 3G je m'arrivais pas à enlever le contrôle parental je l'ai réinitialisée et depuis je ne peux plus la connecter au wifi je n'ai plus d'adresse IP pouvez vous me dire comment faire sachant que archos ne répondni aux mails ni au tel merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 avril 2020 Share Posté(e) 21 avril 2020 Comment l'as-tu réinitialisée ? en faisant quoi exactement ? il va falloir décrire précisément ce que tu as fait jusqu'à présent pour avoir une chance qu'on puisse t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebre Posté(e) 8 novembre 2020 Share Posté(e) 8 novembre 2020 Bonsoir, J'ai récupéré une tablette archos acces 101 3G, je l'ai réinitialisée en utilisant le recovery et en faisant un "clear eMMC". Mais même apres ces deux proccedures, lorsque je l'allume, il m'est demandé de rentrer une adresse Gmail deja utilisée sur la tablette. Je voulais savoir, si je me lance dans le tuto dont parle Th3rd, cela va-t-il m'aider à effacer completement les données et me premettre de pouvoir rentrer mon compte Gmail ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 9 novembre 2020 Share Posté(e) 9 novembre 2020 (modifié) Non, ce n'est pas possible de contourner cette protection anti-vol. Du moins pas dans ce dont nous avons le droit de parler dans ce forum. Modifié 9 novembre 2020 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osiris63 Posté(e) 17 mars 2022 Share Posté(e) 17 mars 2022 Bonjour! Ceci est un appel au secours, avant que je passe par la fenêtre avec ma tablette... Historique: ceci est une tablette récupérée, probablement autre fois paramétrée pour un usage dédié (bloqué). Elle n'a jamais servi. Restée dans l'oubli et sans charge depuis au moins 3 ans, je l'ai branchée. Dès le départ, pas de démarrage possible. Après une charge de plusieurs heures, je tente le combo ON/vol+, aucune des options n'aboutit : recovery, fastboot, normal. Je navigue sur les forums, jusqu'à envisager la réinitianisation via PC (c'est le fameux flash, non?), bref, ce lien https://androidmtk.com/flash-stock-rom-using-smart-phone-flash-tool Après quelques heures de galère, j'aboutis enfin au très attendu "download réussi"! Et depuis... plus rien, elle refuse de s'allumer. Quand je tente de la brancher au PC en usb, j'ai les sons de connexion/déconnexion sans arrêt, périphérique externe jamais visible via mon interface windows... Qu'est-ce que j'ai raté?? infos peut-être utiles : j'ai téléchargé Mediatek_Driver_Auto_Installer_v1.1352, Archos_Core_101_3G_MT8321_20180607_8.1.0, SP_Flash_Tool_v5.1516_Win, la dernière version v6.2152 ne fonctionnait pas. Et autre info super importante... je n'y connais absolument rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osiris63 Posté(e) 17 mars 2022 Share Posté(e) 17 mars 2022 ... en plus, je suis totalement dépourvue de patience... Donc j'ai procédé à d'autre essais, avec d'autres téléchargements, espérant tomber sur des versions plus adéquates (on ne sait jamais!) Ici, avec le firmware MT6580, plutôt que le MT8321, parce qu'il me semble que c'était le numéro de périf affiché quand ça a failli marcher: ... bah ça ne fonctionne toujours pas, voir message ci-dessous. Comme en plus je n'ai pas la chance d'être bilingue, ça me rend dingue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osiris63 Posté(e) 31 mars 2022 Share Posté(e) 31 mars 2022 Non? Personne?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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