Aller au contenu

Mon expérience du Galaxy S en moto


Tomap

Recommended Posts

Bonjour,

ça fait maintenant 2 mois que j'utilise le Galaxy S, et j'ai eu l'occasion de faire quelques trajets à moto (en région parisienne, et des "Paris/Normandie", environ 200km), et je voulais partager mon expérience.

Pour commencer, je n'avais pas vraiment planifié d'utiliser le téléphone avec la moto, à l'origine, donc je ne l'ai pas vraiment choisi pour ça, mais à l'utilisation, je le trouve particulièrement pratique.

Qui dit moto dit accessoire, donc j'ai investit dans quelques bricoles :

Le kit so easy rider ( http://www.gpsautomoto.com/ ) contenant :

  • un support avec velcro + une pochette + une protection supplementaire en cas de grosse pluie
  • la batterie "So easy Power"
  • le chargeur pour la batterie

Le support est super, fonctionne très bien, le téléphone est bien protégé (testé par pluie légère), et l’écran reste lisible à travers le plastique de protection, sans trop de reflet.

Par contre, j'airai bien aimé un moyen de fixer le téléphone avec un petit "câble", en plus du velcro (vous allez dire que je suis parano, mais un vol à l'arraché à un feu, c'est vite arrivé). Je vais probablement bricoler un câble un de ces quatre.

Pour ce qui est de l'interaction, avec les gants, c'est mission impossible.

Donc plusieurs choix :

1/ il faut tout régler au départ

2/ On peut faire une pause de temps à autre (péage, ...) pour enlever un gant et changer la destination, mais c'est difficile (et impossible si l'on a mis la 2ème protection "forte pluie")

3/ Il y a une petite "bague" en plastique fournie à enfiler par dessus le gant, pas très pratique, et de toute façon, ne fonctionne pas vraiment.

La batterie marche bien, mais a quelques problèmes :

1/ Elle est fournie avec un câble miniUSB, pas microusb, donc inutile avec le Galaxy! (ils pourraient proposer un câble miniUSB, c'est un besoin assez courant!)

2/ en utilisant le câble d'origine du Galaxy S, ça rentre à peine dans l’étui, et ça force sur la prise miniUSB lorsque l'on ferme la fermeture.

3/ Pour que la batterie fonctionne en mode "batterie", il faut appuyer sur le bouton de la batterie. J'ai oublié de le faire lors de mon premier trajet : résultat, le téléphone s'est éteint au bout d'une heure, pas très pratique... ça pourrait se déclencher tout seul.

4/ Justement, quand on "lance" la batterie, la connexion à Kies se déclenche, ce qui est très pratique sur le PC, mais qui l'est beaucoup moins en mode GPS.

Pour résoudre le problème de câble trop large, j'ai trouvé un "Câble rétractable avec sortie micro usb" sur Cricel (12€ avec les frais de port)

http://www.cricel.com/cricel/19861-cable_retractable_avec_sortie_micro_usb_pour_nokia_n97.html

Le chargeur est complètement inutile, j'en avais déjà un comme ça avec mon ancien portable !

Pour la partie logiciel, j'ai testé Google Map, très lisible et efficace.

J'ai aussi testé iCoyote, qui fonctionne très bien, mais qui est peu lisible, trop sombre, et l’écran est occupé par les boutons, alors que ceux ci pourraient être masqué.

Je n'ai pas testé la partie audio, parce que j'avais testé avec mon ancien portable, juste pour écouter la radio, et, passé les 80km/h, on n'entend rien, le bruit de l'air est trop fort.

Je n'ai pas testé les écouteurs intra du Samsung.

Si d'autres motards veulent partager leur expérience ou poser des questions, n’hésitez pas!

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aime pas les motos, enfin disons que ça me passionne pas, mais en tout cas grand merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ton retour qui sera certainement très intéressant pour les autres motards! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions ! ;)

Justement, j'au vendu mon Mini Coyote V1 (qui n'avait pas le mode moto) > je vais racheter une moto au printemps & tergiversais :rolleyes: si c'était ok le Galaxy S en moto avec iCoyote ?

Tu as testé les alertes en Bluetooth avec iCoyote ?

(à moins que leur futur boitier Mini Plus ait le BT...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Justement, quand on "lance" la batterie, la connexion à Kies se déclenche, ce qui est très pratique sur le PC, mais qui l'est beaucoup moins en mode GPS.

Tu peut modifier cela dans les paramètres de connexions USB, si t'es en 2.1, c'est dans la parti "a propos" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...