Jump to content
PaulDeHuawei

Découvrez le mode Ouverture photo des téléphones Huawei, pour gérer le flou artistique de vos photos

Recommended Posts

À la différence du mode Portrait qui ne fonctionne qu'avec les visages, le Mode Ouverture de l’appareil photo de votre Huawei permet d’ajuster la profondeur de champ des photos qui ne comportent pas de visage. L’objectif étant naturellement plus petit que celui d’un appareil photo classique, le téléphone va simuler artificiellement, mais efficacement, une gestion de la profondeur de champ. 

La profondeur de champ se mesure en nombre f. Plus ce f est faible, plus l’ouverture est grande. À l’inverse, plus f est grand, plus l’ouverture est petite. Sur le Huawei Mate 20 Pro par exemple, l’ouverture démarre à f/0,95 et se termine à f/16.

Concrètement, lorsque vous prenez des photos avec ce mode Ouverture, plus le nombre sera faible (f/1,2 par exemple), plus l’élément choisi sera net avec un fond très flou. Au contraire, lorsque l’ouverture est élevée (f/16 par exemple), ce sera alors l’ensemble de la photo qui sera nette.

Mais ce qui est intéressant justement, c’est de jouer avec des ouvertures intermédiaires (f/9,0) pour qu’un élément se distingue, tout en floutant légèrement ce qui se trouve autour. C’est donc à vous de jouer avec les réglages pour trouver l’ouverture qui ira parfaitement avec la photo que vous désirez. 

51836615_OuvInter.thumb.jpg.d4f76ffbf603235ff4cabddbba429ed6.jpg1158059978_OuvMini.thumb.jpg.db16ad7f8aa20064ffd0e532c4909e26.jpg
À gauche, ouverture moyenne. À droite, ouverture faible

Mais comme je l’ai dit plus haut, l’ouverture est gérée de manière numérique. Vous pouvez donc intervenir sur la profondeur de champ après avoir pris la photo. Cela vous permettra de choisir au mieux l’ouverture, et c’est beaucoup plus simple une fois que l’image est figée. Vous pourrez même modifier quel élément à mettre en avant, et quels autres à mettre dans le flou.

Screenshot_20190129_163309_com.android.gallery3d.thumb.jpg.5b3464d59417fa69ce099b5b2e913f5f.jpg


De nombreux réglages donc, qui vous permettent d’adapter parfaitement le cliché à vos envies. Que ce soit l’intensité du flou ou les éléments à mettre en valeur, il est possible de tout ajuster avec le Mode Ouverture.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...