Aller au contenu

Effacer complètement l'historique ou les cookies d'une application


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais sur mon Smartphone Samsung Note 9, Androïd version 9, vider complètement le contenu d'une application déjà installée.

Pour cela j'ai désinstallé l'application mais quand je la réinstalle, elle conserve en mémoire des données dont je ne veux plus.

Ma question donc : Comment effacer complètement l'historique ou les cookies d'une application afin que lors de la réinstallation, elle soit complètement vierge, comme si c'était la 1ère installation ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on désinstalle une application, en principe ses données sont effacées du smartphone aussi.

Pour en être vraiment certain, tu peux aller dans le gestionnaire d'application des paramètres, chercher l'appli en question, la sélectionner et effacer ses données + son cache avant de la désinstaller. Mais je doute que cela fasse une différence.

Je ne vois que deux autres possibilités :

- les données sont stockées dans le "cloud" de cette application (as-tu un compte et un mot de passe dans cette appli ?)

- elles peuvent l'être dans un dossier sur la carte SD qui lui, peut éventuellement rester après désinstallation (peu probable quand même). Il faut aller voir dans Android/data/<nom de code de l'application> et/ou Android/obb/<nom de code de l'application>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...