Aller au contenu

Application pour suivre sa position durant un vol en avion


Matheus13

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une application qui permettrait de suivre ma position en direct durant un vol (en avion je précise, pas un vol de mon téléphone par un quelconque loubard rencontré au coin d'une rue sombre).
J'étais, il y a quelques mois, assis à côté d'un homme qui arrivait à se localiser lors d'un vol au dessus de la Méditerranée tout en étant en mode avion. Il m'a expliqué que son application était une appli de navigation maritime à la base mais je ne connais pas le nom.

Je vous remercie si vous avez déjà entendu parler d'une quelconque application dans le genre.
Si non, je vous remercie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question a été mal comprise, c'était plutôt : une application qui permet de se localiser sur une carte via le GPS et alors que le téléphone n'a pas de signal (mode avion).

Les applis comme Flightaware, Flightradar24 et consorts ont toutes besoin d'une connexion data et elles affichent la position connue de l'avion au travers des informations ADS-B envoyées par le système de navigation de l'avion et reçues par des stations terrestres. D'une part ce n'est pas vraiment en temps réel, d'autre part à moins d'utiliser le wifi de l'avion (pas encore généralisé et souvent cher !) ce n'est pas possible.

De mon expérience personnelle, on peut souvent faire fonctionner le GPS de son smartphone en avion, si celui-ci est assez sensible, mais le temps de fix est souvent très long (plusieurs minutes) car signal faible (en grande partie bloqué par la carlingue, c'est mieux si on est à coté d'un hublot) et pas de data donc pas de A-GPS. Après, pour se situer sur une carte, il suffit d'utiliser une appli permettant de télécharger les cartes en local et de fonctionner en offline. Par exemple Magic Earth. Evidemment il faut toutes les cartes des régions survolées, ce qui peut représenter pas mal de Go...


EDIT : et cela marche plus facilement dans un petit avion (A320...) que dans un gros, et pas du tout dans un A380 à moins d'avoir la chance d'être à l'étage du haut (classe affaires + première en général)

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai souvent fait çà en avion, c'est vraiment sympa. Avec Here, je suis ma position en temps réel (c'est mieux si on a chargé les cartes des pays survolés), et avec Android GPS Test, vitesse, altitude, etc...

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...