Aller au contenu

(HELP !) Absence de MAJ note 9 Ebay depuis novembre


Iceflyger

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai vraiment besoin de aide car le service client samsung et les centre de réparation ne peuvent rien pour moi.

J'ai acheté mon note 9 vers décembre sur Ebay (neuf) mais aucune mise à jour ne m'a été proposé depuis (pas même des patch de sécurité)

Lorsque je lance la recherche de maj on me dit "les dernières mises à jour ont déjà été installées" alors que le dernier correctif du téléphone date de novembre.

Je vous joint tous les informations concernant mon modèle de téléphone.

Je ne sais pas de quel région vient le téléphone mais le pays du CSC est Français (je ne sais pas s'il a changé parce que j'ai mis une carte sim française)

Je préfère ne pas roter mon téléphone, est ce possible, pour une raison ou pour une autre de ne plus jamais recevoir de mise à jour OTA ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Screenshot_20190210-191803.jpg

Screenshot_20190210-191816.jpg

Screenshot_20190210-191835.jpg

Screenshot_20190210-191910.jpg

20190210_192413 1.jpg

Modifié par Iceflyger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

explications 

ce tel n'est pas d'origine en XEF ,  mais sans doute une importation Taîwan ou Emirat arabe unies , vendu en version N960FXXS2ARK3 qui n'est pas sortie pour la France XEF donc pas de mises a jour OTA

pour mettre a jour et pouvoir les recevoir automatiquement , il faut faire une mise a jour manuellement et l'installer avec le logiciel ODIN V3.13.1 

voir içi :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note9/SM-N960F/XEF/download/N960FXXU2CSA7/256006/

tout est expliqué dans la colonne de droite 

en installant les fichiers BL + AP + CP + HOME_CSC_OMC_OXM_N960FOXM2CSA7_CL15193909_QB21675069_REV00_user_low_ship.tar il n'y aura pas de pertes de données 

plus d'infos içi :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir ça demain et essayer de suivre étape par étape. Mais je n'ai jamais fait ça avant je risque quelque chose ? Cela nécessite t-il de rooter le telephone ? J'ai assez peur que cela tue complètemenent mon téléphone sans que je puisse faire jouer la garantie après...

Sinon je pensais que flasher une rom remettait le téléphone à zéro c'est possible de conserver les données comme vous le dites ?

Modifié par Iceflyger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les risques sont très faibles , je flashe très souvent mes tels Samsung par ODIN .( ODIN est le logiciel d'origine de Samsung pour les flashages manuels ) 

- la garantie reste comme elle était avant le flash ( mais vu l'origine du tel ,  pour la garantie c'est retour au vendeur ebay et pas Samsung France ) .

-  pas besoin de rooter le tel 

- oui comme je l'ai indiqué plus haut on peut flasher sans pertes de données ( équivalent a une mise a jour OTA ) 

 

édit : prendre le temps de bien lire le lien 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci énormément je vais faire ça.

J'ai lu quelque part que pour flasher il faut activer le déverrouillage OEM sinon ça bloque le téléphone, quand je clique sur activer un message me dit que ça va réinitialiser mon téléphone après son redémarrage en effaçant tous mes données c'est normal ?

Modifié par Iceflyger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde. Je ne pense pas avoir tout compris même si les explications sont complètes. Voilà j'ai acheté mon note 9 sur un site bien connu et il est de Taïwan (BRI) je suis chez Free. J'ai téléchargé la dernière version: BRI-N960FXXS2CSB2_N960FOXM2CSA2-20190211.zip. Mais j'aurais voulu savoir quelle version installée pour que les mises à jour se fassent toute seules (sécurité, système d'exploitation) et est ce que en l'installant tout le contenu du téléphone sera effacé? Ci joint les infos du note 9. Un grand merci d'avance.

Screenshot_20190302-120141_Settings.jpg

 

Screenshot_20190301-131608_DeviceKeystring.jpg

Screenshot_20190302-150448_Software update.jpg

Modifié par Yunaka
image en trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Si j'ai bien compris,J'ai une multi version donc je peux installer 

Product code XEF
PDA N960FXXS2CSB3
CSC N960FOXM2CSA7

et les mises à jour par la suite se feront automatiquement et il faut installer le fichier HOME_CSC ,pour qu'il n'y ai pas de perte de données,j'ai bon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...