Aller au contenu

Quel haut de gamme choisir pour quitter l'iPhone ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un iPhone 7+, j'ai récemment pu tester un Pixel 3 XL prêté par Google. La période de test se termine et même si Android est loin d'être parfait à mes yeux (notamment à cause d'applications moins bien développées ou complètes que sur iOS, mais ce n'est pas la faute de Google)... ça me fait limite [CENSURÉ] de revenir sur mon iPhone et son petit écran.

J'envisage donc le choix d'un téléphone haut de gamme. Et j'hésite.

Je ne prendrai pas le Pixel 3 XL, car côté batterie il m'a un peu déçu. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a déçu chez lui (d'ailleurs, voici mon test du point de vue de l'utilisateur d'un iPhone : https://www.youtube.com/watch?v=kZ4j1btnkTQ ).

J'hésite entre le Mate 20 Pro et le Note 9.

Le Mate 20 Pro m'intéresse par sa puissance et sa fiche technique. Il est bon partout. Par contre, j'ai un peu peur que le logiciel m'agace vite. Le dernier test lu sur Android montre pas mal de petits trucs qui vont me saouler : gestion de la mémoire un peu cavalière, petits bugs. De plus, même si le FaceID est très bien, le lecteur d'empreinte sur écran n'est pas exceptionnel (si c'est le même que sur le 6T, on va dire qu'il est assez lent).

Le Note 9 m'intéresse pour son écran magnifique, One UI, le stylet (je suis dessinateur). Même si le capteur d'empreinte n'est pas sous écran, il a l'air plus efficace et bien plus rapide.

 

Je veux : un bel écran (avec la HDR sur Netflix), Widevine L1, un téléphone qui tienne longtemps, qu'il ne soit pas obsolète dans un an, une bonne autonomie et de belles photos au final.

 

Ou bien j'attends de voir les flagships de 2019. Mais à ce rythme là, je risque d'attendre longtemps car en plus ils vont être tous chers !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le pixel 3 et ses performances au top, ça risque d'être un peu difficile de vous conseiller un smartphone qui s'en approche à moindre coût.
Vous pouvez toujours lorgner du côté des hauts de gamme de chez Xiaomi, dans la série des Mi mix (2s ou 3), qui sont beaucoup moins chers et correspondent plus ou moins à vos critères pour des prix nettement plus décents.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné, il y a eu des discussions sur la version de Widevine et donc des problèmes de compatibilité avec Netflix, donc, à vérifier avant de partir là dessus...

J'ajouterai dans la liste le OP 6T.

Perso, j'aime pas trop la surcouche Huawei.

Après, le note 9 , c'est la valeur sûre. Le S10 va pas tarder sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le pixel 3 et ses performances au top, ça risque d'être un peu difficile de vous conseiller un smartphone qui s'en approche à moindre coût.
Vous pouvez toujours lorgner du côté des hauts de gamme de chez Xiaomi, dans la série des Mi mix (2s ou 3), qui sont beaucoup moins chers et correspondent plus ou moins à vos critères pour des prix nettement plus décents.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Heu je voudrais pas tirer la couverture, mais le lg v30 profite maintenant pleinement de la compatibilité du traitement photo du pixel, qu'il faut rappeler est uniquement logiciel avec en plus le capteur grand angle, le quad dac, (le double sim si tu prends la version +) et pleins d'autres choses.

Sans oublier la captation 4k audio et vidéo très bonne.

Donc je serais toi, je m'y pencherais sérieusement. Trouvable maintenant aux alentours de 400 €, je pense que c'est difficile de faire mieux.

Voilà !

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...