Aller au contenu

Brick red mi note 5 besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour à tous le monde,

je possède depuis 3 mois  le redmi note 5 acheté sur discount et j'en suis très satisfait.J'ai rooter le téléphone il y a plusieurs semaine,le bootloader était déjà deverouillé.Je me suis amusé à installer différente rom(tool pour installer twrp et bypass anti rollback)jusque là tout allais bien.Hier j'ai voulu installer une dernière rom mais cette fois ci par le tool de xiaomi,dans miflashtool  y a l option cochées en bas "clean all and lock",j'ai pas décoché et j'ai envoyé le flash.Tous ce passe bien le flash se fini mon téléphone reboot j'ai une barre qui se rempli avec le pourcentage et la un petit message qui me dit que [color=red][b]sa[/b][/color] aéchoué  et qu' il faut que je fasse un retour usine je reboot et sa  m'envois sur mi recovery avec trois choix reboot wipe data et connect with mi assistant et tout en bas un message rouge "this miui version can't be installed on this device.Si vous avez bien suivis je me retrouve avec un téléphone qui a une rom installer qui marche pas ,un bootloader verrouiller donc impossible à installer une autre rom .j'ai accès au fastboot et mi recovey .

Toutes aides ou ssuggestions seront les biens venues.merci 

Modifié par bonhomme de neige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce fil, comment flasher avec un bootloader verrouillé.

Perso j'ai utilisé cette méthode pour un mimax qui avait une ROM vendeur impossible à mettre a jour, ça a marché et j'ai maintenant un Max avec la version officielle OTA.

 

http://en.miui.com/thread-307139-1-1.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'est pas possible de passer simplement en mode EDL sur le RN5, donc la méthode ci-dessus ne fonctionnera peut-être pas.

Tu peux regarder du côté de Xiaomi ADB qui permet d'installer une ROM MIUI au travers de MI Recovery même si ton bootloader est bloqué.

J'ai déjà débrické un téléphone grâce à cet outil.

Modifié par marvin42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

apres pleins de recherche sur le web ,j ai reussi a faire demarrer le rn5 whyred en mode edl en ouvrant le telephone.Ensuite j ai recuperer miflash version mai 2018 et une rom fastboot china developper(il faut remplacer dans la rom un fichier pour bypass authorisation edl)et mon telephone a redemarrer ,par contre y a que anglais ou chinois ,pas de service google play.voila ce que j ai fais pour recuperer nmon tel en esperant que sa puisse aider d autre personne bonne journee a tous et encore merci de m avoir donner des idees

Modifié par bonhomme de neige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai fait sur un Mi Max qui avait de base une version vendeur non OTA bootloader verrouillé. J'ai flashé la ROM standard fastboot avec la méthode dont j'ai donné le lien plus haut et ça a marché.

 

 

 http://en.miui.com/thread-307139-1-1.html

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...