Aller au contenu

Problème de d'espace de stockage


Kadodo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un problème d'espace de stockage depuis un bon an sur mon téléphone Android Samsung. En effet, il m'indique toujours que l'espace de stockage disponible est saturé alors que j'ai déplacé l'ensemble de mes fichiers multimédia sur ma carte SD, j'ai déplacé les applications que je pouvais sur ma celle-ci et j'ai supprimé pas mal d'applications car à chaque fois qu'il y a des mises à jour d'applications, j'ai toujours le même problème... Sur mon espace de stockage du mobile, il y a juste des applications que je ne peux pas déplacer sur ma carte SD et quelques fichiers que je préfère pas supprimer. A noter que j'utilise Game Guardian pour tricher à un jeu mobile, je préfère être franc donc c'est peut-être les scripts qui bouffent l'espace de stockage mais on m'a dit que c'était pas possible.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir, s'il vous plaît ?

Merci à vous,

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer cette merveilleuse petite appli : AppMgr III

qui te donnera une vision simple des applis déplacées, déplaçables et non-déplaçables, que tu peux trier par taille de l'appli, taille des données etc.

Ca t'éclairera peut-être. Il y a un peu plus de pub qu'avant dans la version gratuite maintenant mais ça reste supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Navré du délai de réponse mais j'étais en déplacement en région parisienne. Je vais installer cette application si j'ai de la place (oui, c'est le comble ce que tu me demandes là ahaha). Mais je doute que la saturation de l'espace de stockage provienne des applications. Je pense qu'il y a des fichiers qui prennent trop de place. Peut-être ceux en lien avec Game Guardian et Parallel Space. Tu en saurais un peu plus, s'il te plaît ?

Bonne soirée et merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette astuce mais vu que mon espace de stockage était saturé, j'ai dû vider le cache de chaque application manuellement... Et je dois avouer que de l'espace a été libéré ! Merci ! J'ai donc pu mettre à jour mes applications.

Toutefois, j'ai toujours 14,6 Go 16 occupés et cela ne semble pas être justifié... Lorsque je vais dans Paramètres => Maintenance de l'appareil => Stockage j'ai ce résultat sur le téléphone : Documents 846Ko et Applications 2,8Go. Le reste est à zéro. Donc comment mon espace de stockage peut-il être saturé ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as certainement déjà entendu parler de la différence entre go et Gio?

Sur les 16go annoncés, tu en as déjà. 14.9 réels.

Ensuite, il y a une partie réservée à l'os Android et sur la partie restante, tes applications et tes données.

J'ai moi même un smartphone avec 16go et c'est clair que c'est juste juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...