Aller au contenu

Mon smartphone n'est pas reconnu avec le débogage USB. Que faire ?


Recommended Posts

Bonjour !

Je vois que ce forum est déserté, mais je tente ma chance.

Bref...

J'ai retrouvé un Samsung Galaxy Teos (GT-i5800). Étant à la base sur Android 2.1 Éclair, j'ai essayé de le mettre à jour avec des ROMs.

Quel désastre ! Plein de liens morts et après avoir trouvé une ROM, Odin croit que je n'ai pas connecté le smartphone !

Du coup, j'ai constaté que si je laissais désactivé le débogage USB et que je choisissais de mettre le petit Teos avec l'option "Lecteur média", ça passe.

Alors que si je l'active, mon débogage USB ne fera pas reconnaître mon appareil.

J'aimerais savoir comment y remédier, car ça craint pour utiliser Odin...

J'attends patiemment vos réponses.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise Odin en démarrant le smartphone dans un mode spécial dit mode "download", par une combinaison de boutons depuis un smartphone complètement éteint (Volume Down + Home button + Power button)

Ce mode est indépendant d'Android, donc tout ce que tu peux faire dans Android (debug USB et autres) n'a rigoureusement aucun rapport. C'est un mode à part. Odin utilise des pilotes spécifiques, différents du pilote ADB utilisé par le debug USB.

- qu'est-ce que tu as trouvé comme firmware installable par Odin plus récent qu'Eclair ? les firmwares dans le format adapté pour Odin viennent de Samsung, or je doute que quoi que ce soit de bien plus récent ait été fourni par Samsung...

- une source fiable est updato.com : https://updato.com/firmware-archive-select-model?exact=1&q=GT-I5800 rien de plus récent que 2.2...

- tu es sûr de la référence ? le GT-I5800 s'appelle "Apollo" un peu partout, pas Teos. Deux noms pour le même modèle ? Samsung fait ça parfois

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision sur Odin ! Ça faisait longtemps que je n'ai plus utilisé un smartphone.

Et en réalité, je parle des ROMs Custom (Désolé de ne pas avoir été clair sur ce coup).

Et sinon, je suis sûr de la référence. Mais oui, il semble que c'est "Teos" et "Apollo" et encore d'autres noms comme "Galaxy 3".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la seule utilisation d'Odin est d'installer un TWRP (après avoir déverrouillé le bootloader)

Ensuite on installe le firmware custom depuis TWRP.

Maintenant, qu'est-ce qui est encore trouvable pour ce modèle ? ça...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

attention pour un I5800 je ne sais pas si les nouvelles versions d'ODIN fonctionnent car a l'origine c'est ODIN Multi Downloader qu'il fallait utiliser pour ce modèle ( V4.34 ) 

il faut aussi  flasher le fichier ops  ( je pense que c'est l'équivalent de la table de partition ) 

 

I5800_ops.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la version ODIN Multi Downloader :

a la sortie du tel on pouvait le flasher avec la version V4.17 mais pour les dernières mises a jours j'ai un tableau qui parle de la version V4.34 et un autre de la version V4.252

dans mes archives j'ai les versions  V3.95 à V4.44 

mais normalement avec ODIN qui peut le plus peut le moins ,  donc on devrait pouvoir utiliser aussi la V4.44

 

 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...