Marnoix Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Bonjour. La tablette de ma copine est sur Cyanogenmod (je ne sais pas pourquoi...), et elle aimerai revenir sur un Android classique, vu qu'elle ne peut quasiment rien faire avec. J'ai regardé sur les forums, la manipulation ne me semble pas simple, et en plus je ne trouve pas de tuto clair pour le faire sur une Tab 2. Est ce que ça peut se faire chez un réparateur? ou alors quelqu'un peut-il m'expliquer précisément comment faire? Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Est-ce une Tab 2 ou 4 ? tu as posté dans la section de la Tab 4 et suivant le modèle ça change tout. Quelle taille d'écran ? Quel nom de modèle exact ? GT-P5110 ? (voir sur l'étiquette ou dans les paramètres > à propos) Si c'est bien ce modèle, la dernière version de firmware officiel est 4.2.2 ce qui est très ancien et plus très utilisable. C'est peut-être bien pour cela que quelqu'un l'a passée sous Cyanogenmod, pour avoir une version d'Android plus récente. Pourquoi "elle ne peut quasiment rien faire avec" ? explique précisément ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marnoix Posté(e) 18 février 2019 Auteur Share Posté(e) 18 février 2019 Merci pour ta réponse rapide! C'est GT-P5100. Si je me suis trompé de section quelqu'un peut-il changer En fait ça a été changé il y a des années (plus de 3 ans) par un ami de ma copine. Elle ne se servait plus de cette tablette, et pour je ne sais pas quelle raison elle a ressorti sa tablette et m'a demandé de la remettre d'origine si je pouvais. Elle veut juste pouvoir installer Netflix et se servir d'autres applications comme avec n'importe qu'elle tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 J'ai demandé le déplacement. "D'origine", comme tu dis, elle n'ira pas loin. La version la plus récente d'Android "d'origine" pour ce modèle c'est la 4,2,2 qui ne supporte plus grand'chose aujourd'hui et certainement pas Netflix qui exige au moins 5.0 En revanche, en LineageOS (ex-Cyanogenmod) elle peut monter jusqu'en 7.1 apparemment : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-2/galaxy-tab-2-unified/rom-lineageos-14-1-t3661609 avec de sérieuses restrictions (pas de data mobiles sur la SIM) par il semble y avoir une LOS 13 (Android 6.x) plus fonctionnelle. Après, quid de Netflix sur ces versions ? il exige une gestion DRM fonctionnelle, est-ce que ces versions l'ont ? aucune idée, il faut chercher, quelqu'un a surement essayé. De la lecture : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-2/10-inch-development Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 Bonjour, Je déplace le sujet dans la section de la Tab 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marnoix Posté(e) 23 février 2019 Auteur Share Posté(e) 23 février 2019 merci pour tes réponses, je vais voir ce que je peux faire mais je doute d'arriver à quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.