Snip693Zz Posté(e) 18 février 2019 Share Posté(e) 18 février 2019 (modifié) Bonjour, J'ai acquis un honor 8 depuis peut et je me pose certaines questions sur les mises à jours de celui-ci. Je suis en Emui 4.1.3 sous Android 6 et j'aurais aimé savoir si tout était normal. Car j'ai pu voir sur certains forum que certains était sous Emui 5 Android 7... Lorsque que je vais rechercher les mises à jour, mon téléphone me dit qu'il est à jour. Je suis également aller voir sur hicare mais c'est pareil. Deplus hicare me propose une maj de l'app qui echou à chaque fois au moment de l'installation. J'ai tenter de la télécharger manuellement mais j'ai un message en anglais qui me dit apparement que cette version n'est pas disponible dans mon pays. Voilà tout, merci d'avance si vous avez des infos à me donner Modifié 12 mars 2019 par Snip693Zz Sujet résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 faut passer avec hisuite sur pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip693Zz Posté(e) 19 février 2019 Auteur Share Posté(e) 19 février 2019 Il y a 7 heures, totorre a dit : faut passer avec hisuite sur pc Bonjour totorre, Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas non plus. Même résultat : téléphone à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 Bonjour totorre, Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas non plus. Même résultat : téléphone à jour... Salut. Dans ton cas, utilise Firmware Finder. C'est simple et efficace. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip693Zz Posté(e) 20 février 2019 Auteur Share Posté(e) 20 février 2019 Il y a 8 heures, nico97470 a dit : Salut. Dans ton cas, utilise Firmware Finder. C'est simple et efficace. Bonjour nico et merci pour ta réponse. Pour ce qui est de FF je l'ai téléchargé mais je n'ose pas vraiment m'en servir car je ne suis pas expert dans ce domaine et j'ai lu pas mal de posts sur certains forum disant que FF avait complément bloqué les téléphones de certains. Si je trouve un tuto qui peut éventuellement me permettre d'avancer avec la certitude que je ne defonce pas mon téléphone alors oui ça serait cool mais la j'hésite un peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 Bonjour nico et merci pour ta réponse. Pour ce qui est de FF je l'ai téléchargé mais je n'ose pas vraiment m'en servir car je ne suis pas expert dans ce domaine et j'ai lu pas mal de posts sur certains forum disant que FF avait complément bloqué les téléphones de certains. Si je trouve un tuto qui peut éventuellement me permettre d'avancer avec la certitude que je ne defonce pas mon téléphone alors oui ça serait cool mais la j'hésite un peut. Salut. Il y a les tutos sur le forum Huawei Mate 10 il me semble. Ces derniers sont bien détaillés. Avec FF, je n'ai jamais eu de problèmes. Bon flash. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 Bonjour nico et merci pour ta réponse. Pour ce qui est de FF je l'ai téléchargé mais je n'ose pas vraiment m'en servir car je ne suis pas expert dans ce domaine et j'ai lu pas mal de posts sur certains forum disant que FF avait complément bloqué les téléphones de certains. Si je trouve un tuto qui peut éventuellement me permettre d'avancer avec la certitude que je ne defonce pas mon téléphone alors oui ça serait cool mais la j'hésite un peut. Au fait, et avant d'utiliser FF, as-tu essayé de mettre à jour par le biais des Paramètres et Maj Système ( télécharger le package complet : 3 petits points en haut à droite)? Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip693Zz Posté(e) 20 février 2019 Auteur Share Posté(e) 20 février 2019 (modifié) il y a une heure, nico97470 a dit : Au fait, et avant d'utiliser FF, as-tu essayé de mettre à jour par le biais des Paramètres et Maj Système ( télécharger le package complet : 3 petits points en haut à droite)? Et bien en faite j'ai pas les fameux points en haut à droite. Quand je vais sur menu en bas et que j'appuye sur télécharger le nouveau package complet, ça relance une recherche de maj et rien... Modifié 20 février 2019 par Snip693Zz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 Appuie sur mettre à jour. Redémarre ton Phone. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip693Zz Posté(e) 20 février 2019 Auteur Share Posté(e) 20 février 2019 Je viens de le faire mais rien n'y fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 Je viens de le faire mais rien n'y fait... Donc via FF. Simple à faire. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip693Zz Posté(e) 20 février 2019 Auteur Share Posté(e) 20 février 2019 (modifié) Il y a 3 heures, nico97470 a dit : Donc via FF. Simple à faire. Je veux bien le croire lol. Mais je te cache pas que j'ai un peu peur. Je ne sais pas du tout quoi choisir pour pas bloquer mn tel. Apparement FF approuverais certaines maj pour nos tel mais qui le bloquerais quand même... J'envoi ce screen d'une version antérieur car apparement pour quelqu'un ça aurais marché de downgrader avec FF puis de relancer une recherche de maj pour pouvoir enfin avoir la bonne maj. Ma version actuelle : FRD-L09C432B140 Modifié 20 février 2019 par Snip693Zz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 21 février 2019 Share Posté(e) 21 février 2019 Mets celle-ci. La b416. Approuvée. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 21 février 2019 Share Posté(e) 21 février 2019 Ou celle-ci ?! Approuvée. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip693Zz Posté(e) 21 février 2019 Auteur Share Posté(e) 21 février 2019 Il y a 2 heures, nico97470 a dit : Ou celle-ci ?! Approuvée. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Pour toi qui est p'us expérimenté, penses tu pas qu'il est moins dangereux de downgrader plutôt que de prendre une maj très récente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 21 février 2019 Share Posté(e) 21 février 2019 Pour toi qui est p'us expérimenté, penses tu pas qu'il est moins dangereux de downgrader plutôt que de prendre une maj très récente ? Mon sentiment est d'upgrader tout court. FF te permet, soit de rejoindre Nougat, soit Oreo. Downgrader est pour moi inutile. Pour infos, je n'ai jamais rencontré de soucis en utilisant FF. Mets Nougat d'abord. Fais ton expérience avec. Apparemment, certains ont été déçus par Oreo il me semble sur le H8 ?! Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip693Zz Posté(e) 21 février 2019 Auteur Share Posté(e) 21 février 2019 (modifié) Il y a 2 heures, nico97470 a dit : Mon sentiment est d'upgrader tout court. FF te permet, soit de rejoindre Nougat, soit Oreo. Downgrader est pour moi inutile. Pour infos, je n'ai jamais rencontré de soucis en utilisant FF. Mets Nougat d'abord. Fais ton expérience avec. Apparemment, certains ont été déçus par Oreo il me semble sur le H8 ?! Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Je veux bien tenter de suivre ton conseil. Tu serais capable de me fournir un mini tuto ou la marche à suivre ? Sur d'autres posts j'ai vu des messages de ta part avec des manip spéciales à faire (WiFi, dns, carte sd, etc). Je ne sais pas exactement ce que j'ai à faire pour upgrade. Merci Modifié 21 février 2019 par Snip693Zz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 21 février 2019 Share Posté(e) 21 février 2019 Je veux bien tenter de suivre ton conseil. Tu serais capable de me fournir un mini tuto ou la marche à suivre ? Sur d'autres posts j'ai vu des messages de ta part avec des manip spéciales à faire (WiFi, dns, carte sd, etc). Je ne sais pas exactement ce que j'ai à faire pour upgrade. MerciLes tutos de Wasywasa et de Jeremy sur le forum Huawei Mate 10 sont ceux qu'il te faut. Lis-les bien et applique-les. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip693Zz Posté(e) 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) 22 février 2019 Il y a 16 heures, nico97470 a dit : Les tutos de Wasywasa et de Jeremy sur le forum Huawei Mate 10 sont ceux qu'il te faut. Lis-les bien et applique-les. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Alors je viens d'aller voir le tuto de wasywasa mais j'ai 2 problèmes. Le 1er est que je ne peux pas installer hi suite sur mon tel (je pense que c'est parce que j'ai un honor et que j'utilise hicare). Le 2ème, il demande de supprimer hisuite du pc et d'installer une autre version 5.xxx est ce important de prendre cette version ? Et faut il utiliser la même version de hicare ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 22 février 2019 Share Posté(e) 22 février 2019 Alors je viens d'aller voir le tuto de wasywasa mais j'ai 2 problèmes. Le 1er est que je ne peux pas installer hi suite sur mon tel (je pense que c'est parce que j'ai un honor et que j'utilise hicare). Le 2ème, il demande de supprimer hisuite du pc et d'installer une autre version 5.xxx est ce important de prendre cette version ? Et faut il utiliser la même version de hicare ? MerciSalutPrends la version 5.xxxx. C'est Hisuite sur PC qui installe sur ton Phone Hisuite Android. Hisuite est fait aussi bien pour Huawei que pour Honor. Akouna matata. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip693Zz Posté(e) 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) 22 février 2019 il y a 6 minutes, nico97470 a dit : Salut Prends la version 5.xxxx. C'est Hisuite sur PC qui installe sur ton Phone Hisuite Android. Hisuite est fait aussi bien pour Huawei que pour Honor. Akouna matata. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Dac merci je vais essayer et je reviens vers toi. Par contre ça me semble bizarre, je me suis déjà servi de hisuite sur mon pc mais il ne m'a jamais installer hisuite sur mon tel. Ou alors il n'y a pas d'icone qui s'affiche dans les menus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 22 février 2019 Share Posté(e) 22 février 2019 Dac merci je vais essayer et je reviens vers toi. Par contre ça me semble bizarre, je me suis déjà servi de hisuite sur mon pc mais il ne m'a jamais installer hisuite sur mon tel. Ou alors il n'y a pas d'icone qui s'affiche dans les menus. Il n'y a pas d'icône ! C'est normal. Par contre, lorsque Hisuite se connecte à ton Phone, il te demande l'autorisation d'installer Hisuite sur ton Honor. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip693Zz Posté(e) 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) 22 février 2019 Il y a 7 heures, nico97470 a dit : Il n'y a pas d'icône ! C'est normal. Par contre, lorsque Hisuite se connecte à ton Phone, il te demande l'autorisation d'installer Hisuite sur ton Honor. Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Merci, oui j'ai vu ça en faite il est dans les appli. J'ai complètement suivit le tuto, mais comme "damien37", hisuite sur mon pc me dit que je n'ai pas de connexion internet. Quand je remet les propriétés de la box en auto (dns), tout reviens en ordre mais pas de maj proposé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 23 février 2019 Share Posté(e) 23 février 2019 Il y a 8 heures, Snip693Zz a dit : Merci, oui j'ai vu ça en faite il est dans les appli. J'ai complètement suivit le tuto, mais comme "damien37", hisuite sur mon pc me dit que je n'ai pas de connexion internet. Quand je remet les propriétés de la box en auto (dns), tout reviens en ordre mais pas de maj proposé... Regarde celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snip693Zz Posté(e) 2 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2019 Le 23/02/2019 à 06:59, nico97470 a dit : Regarde celui-ci. Bonjour, Alors déjà désoler pour le temps de réaction mais j'ai été pas mal pris ces derniers temps. J'ai essayer la technique de roan67 en ayant tout suivit ou presque. J'ai juste passer le moment où je dois appuyer sur "check availlability" (enfin ce qui y ressemble😅) car ça me freeze FF. Donc je next directement. J'ai essayer avec 2 versions et à chaque fois, au moment de chercher le package dans le recovery, ça me met un truc du genre "... Package failed !" en rouge. Je suis pourtant bien connecté sur le point d'accès de win10... Voilà je désespère lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.