Aller au contenu

[RÉSOLU] Mise à Jour impossible - Honor 8


Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai acquis un honor 8 depuis peut et je me pose certaines questions sur les mises à jours de celui-ci. Je suis en Emui 4.1.3 sous Android 6 et j'aurais aimé savoir si tout était normal. Car j'ai pu voir sur certains forum que certains était sous Emui 5 Android 7... Lorsque que je vais rechercher les mises à jour, mon téléphone me dit qu'il est à jour. Je suis également aller voir sur hicare mais c'est pareil. Deplus hicare me propose une maj de l'app qui echou à chaque fois au moment de l'installation. J'ai tenter de la télécharger manuellement mais j'ai un message en anglais qui me dit apparement que cette version n'est pas disponible dans mon pays. 

Voilà tout, merci d'avance si vous avez des infos à me donner

Modifié par Snip693Zz
Sujet résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nico97470 a dit :

Salut. Dans ton cas, utilise Firmware Finder. C'est simple et efficace. 
 

Bonjour nico et merci pour ta réponse. 

Pour ce qui est de FF je l'ai téléchargé mais je n'ose pas vraiment m'en servir car je ne suis pas expert dans ce domaine et j'ai lu pas mal de posts sur certains forum disant que FF avait complément bloqué les téléphones de certains. Si je trouve un tuto qui peut éventuellement me permettre d'avancer avec la certitude que je ne defonce pas mon téléphone alors oui ça serait cool mais la j'hésite un peut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nico et merci pour ta réponse. 
Pour ce qui est de FF je l'ai téléchargé mais je n'ose pas vraiment m'en servir car je ne suis pas expert dans ce domaine et j'ai lu pas mal de posts sur certains forum disant que FF avait complément bloqué les téléphones de certains. Si je trouve un tuto qui peut éventuellement me permettre d'avancer avec la certitude que je ne defonce pas mon téléphone alors oui ça serait cool mais la j'hésite un peut. 
Salut. Il y a les tutos sur le forum Huawei Mate 10 il me semble. Ces derniers sont bien détaillés. Avec FF, je n'ai jamais eu de problèmes. Bon flash.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nico et merci pour ta réponse. 
Pour ce qui est de FF je l'ai téléchargé mais je n'ose pas vraiment m'en servir car je ne suis pas expert dans ce domaine et j'ai lu pas mal de posts sur certains forum disant que FF avait complément bloqué les téléphones de certains. Si je trouve un tuto qui peut éventuellement me permettre d'avancer avec la certitude que je ne defonce pas mon téléphone alors oui ça serait cool mais la j'hésite un peut. 
Au fait, et avant d'utiliser FF, as-tu essayé de mettre à jour par le biais des Paramètres et Maj Système ( télécharger le package complet : 3 petits points en haut à droite)?

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico97470 a dit :

Au fait, et avant d'utiliser FF, as-tu essayé de mettre à jour par le biais des Paramètres et Maj Système ( télécharger le package complet : 3 petits points en haut à droite)?

Et bien en faite j'ai pas les fameux points en haut à droite. 

Screenshot_2019-02-20-16-11-32.png

Quand je vais sur menu en bas et que j'appuye sur télécharger le nouveau package complet, ça relance une recherche de maj et rien... 

Screenshot_2019-02-20-16-13-17.png

Modifié par Snip693Zz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico97470 a dit :

Donc via FF. Simple à faire. 
 

Je veux bien le croire lol. Mais je te cache pas que j'ai un peu peur. Je ne sais pas du tout quoi choisir pour pas bloquer mn tel. Apparement FF approuverais certaines maj pour nos tel mais qui le bloquerais quand même... 

Screenshot_2019-02-20-19-46-20.png

J'envoi ce screen d'une version antérieur car apparement pour quelqu'un ça aurais marché de downgrader avec FF puis de relancer une recherche de maj pour pouvoir enfin avoir la bonne maj. 

Ma version actuelle : FRD-L09C432B140

Modifié par Snip693Zz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi qui est p'us expérimenté, penses tu pas qu'il est moins dangereux de downgrader plutôt que de prendre une maj très récente ? 
Mon sentiment est d'upgrader tout court. FF te permet, soit de rejoindre Nougat, soit Oreo. Downgrader est pour moi inutile. Pour infos, je n'ai jamais rencontré de soucis en utilisant FF. Mets Nougat d'abord. Fais ton expérience avec. Apparemment, certains ont été déçus par Oreo il me semble sur le H8 ?!

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico97470 a dit :

Mon sentiment est d'upgrader tout court. FF te permet, soit de rejoindre Nougat, soit Oreo. Downgrader est pour moi inutile. Pour infos, je n'ai jamais rencontré de soucis en utilisant FF. Mets Nougat d'abord. Fais ton expérience avec. Apparemment, certains ont été déçus par Oreo il me semble sur le H8 ?!

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Je veux bien tenter de suivre ton conseil. Tu serais capable de me fournir un mini tuto ou la marche à suivre ? Sur d'autres posts j'ai vu des messages de ta part avec des manip spéciales à faire (WiFi, dns, carte sd, etc). Je ne sais pas exactement ce que j'ai à faire pour upgrade. Merci

Modifié par Snip693Zz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tenter de suivre ton conseil. Tu serais capable de me fournir un mini tuto ou la marche à suivre ? Sur d'autres posts j'ai vu des messages de ta part avec des manip spéciales à faire (WiFi, dns, carte sd, etc). Je ne sais pas exactement ce que j'ai à faire pour upgrade. Merci
Les tutos de Wasywasa et de Jeremy sur le forum Huawei Mate 10 sont ceux qu'il te faut. Lis-les bien et applique-les.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nico97470 a dit :

Les tutos de Wasywasa et de Jeremy sur le forum Huawei Mate 10 sont ceux qu'il te faut. Lis-les bien et applique-les.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Alors je viens d'aller voir le tuto de wasywasa mais j'ai 2 problèmes. Le 1er est que je ne peux pas installer hi suite sur mon tel (je pense que c'est parce que j'ai un honor et que j'utilise hicare). Le 2ème, il demande de supprimer hisuite du pc et d'installer une autre version 5.xxx est ce important de prendre cette version ? Et faut il utiliser la même version de hicare ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'aller voir le tuto de wasywasa mais j'ai 2 problèmes. Le 1er est que je ne peux pas installer hi suite sur mon tel (je pense que c'est parce que j'ai un honor et que j'utilise hicare). Le 2ème, il demande de supprimer hisuite du pc et d'installer une autre version 5.xxx est ce important de prendre cette version ? Et faut il utiliser la même version de hicare ? 
Merci
Salut
Prends la version 5.xxxx. C'est Hisuite sur PC qui installe sur ton Phone Hisuite Android. Hisuite est fait aussi bien pour Huawei que pour Honor. Akouna matata.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico97470 a dit :

Salut
Prends la version 5.xxxx. C'est Hisuite sur PC qui installe sur ton Phone Hisuite Android. Hisuite est fait aussi bien pour Huawei que pour Honor. Akouna matata.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Dac merci je vais essayer et je reviens vers toi. Par contre ça me semble bizarre, je me suis déjà servi de hisuite sur mon pc mais il ne m'a jamais installer hisuite sur mon tel. Ou alors il n'y a pas d'icone qui s'affiche dans les menus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci je vais essayer et je reviens vers toi. Par contre ça me semble bizarre, je me suis déjà servi de hisuite sur mon pc mais il ne m'a jamais installer hisuite sur mon tel. Ou alors il n'y a pas d'icone qui s'affiche dans les menus. 
Il n'y a pas d'icône ! C'est normal. Par contre, lorsque Hisuite se connecte à ton Phone, il te demande l'autorisation d'installer Hisuite sur ton Honor.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico97470 a dit :

Il n'y a pas d'icône ! C'est normal. Par contre, lorsque Hisuite se connecte à ton Phone, il te demande l'autorisation d'installer Hisuite sur ton Honor.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk
 

Merci, oui j'ai vu ça en faite il est dans les appli. J'ai complètement suivit le tuto, mais comme "damien37", hisuite sur mon pc me dit que je n'ai pas de connexion internet. Quand je remet les propriétés de la box en auto (dns), tout reviens en ordre mais pas de maj proposé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Snip693Zz a dit :

Merci, oui j'ai vu ça en faite il est dans les appli. J'ai complètement suivit le tuto, mais comme "damien37", hisuite sur mon pc me dit que je n'ai pas de connexion internet. Quand je remet les propriétés de la box en auto (dns), tout reviens en ordre mais pas de maj proposé... 

Regarde celui-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2019 à 06:59, nico97470 a dit :

Regarde celui-ci. 

 Bonjour, 

Alors déjà désoler pour le temps de réaction mais j'ai été pas mal pris ces derniers temps. 

J'ai essayer la technique de roan67 en ayant tout suivit ou presque. J'ai juste passer le moment où je dois appuyer sur "check availlability" (enfin ce qui y ressemble😅) car ça me freeze FF. Donc je next directement. J'ai essayer avec 2 versions et à chaque fois, au moment de chercher le package dans le recovery, ça me met un truc du genre "... Package failed !" en rouge. Je suis pourtant bien connecté sur le point d'accès de win10... 

Voilà je désespère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...