Aller au contenu

MàJ impossible et problème racine


Recommended Posts

Bonjour,

Etant un noob en smartphone..en flash..root..etc

Voici mon problème:

Mon antivirus Lookout m'indique qu'il y a une faille de sécurité : accès à la racine.

J'essai d'installer la derniere MàJ du logiciel (peu être inutile voir dangereux ? Mort subite de la carte mere?) Et cela me dit:

Mise à jour logicielle  
Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée. Essayez de télécharger les mises à jour logicielles à l'aide de Smart Switch sur votre ordinateur ou rendez-vous dans un centre de service client

Pour avoir le coeur net je telecharge root cheker et là surprise mon tel n'est pas rooté!

Je n'y comprend plus rien 😂

Ps: tel acheté d'occasion..

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que ce S4 a été bidouillé par son 1er propriétaire, sans doute une tentative de root pas finalisée.

Si tu veux repartir sur une base propre, pas d'autre solution que de le reflasher avec firmware d'origine. Donc : Odin sur PC, connexion USB, mode download etc. les tutos abondent, si tu n'en trouves pas je t'en indiquerai.

Mais avant il faut avoir plus d'infos sur la variante de ton téléphone et  le firmware installé actuellement.

Installe cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo

et donne le contenu des onglets "General", "Firmware" et "CSC Code" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

S'il faut faire cette manip cela veut dire tout perdre sur mon tel?

 

CSC Code : FTM

SM-N910FZEFTM

FIRMWARE:

Version du Bootloader:  
N910FXXU1COJ3  
Version du PDA:  
N910FXXU1COJ3  
Version du CSC:  
N910FFTM1COJ1  
Version de la Bande de Base:  
N910FXXU1COJ3  
Dernier Firmware:  
N910FXXU1DRI2/N910FFTM1DQL1/N910FXXU1DQE3  
Version du Kernel:  
3.10.40-5932638
dpi@SWHD4019 #1
32-bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss désolé, je croyais à partir du menu général 😊

 

Fabricant / Marque:  
Samsung  
Modèle de téléphone:  
SM-N910F / Galaxy Note4  
Type de périphérique:  
trlte  
Nom du produit:  
trltexx  
Pays d'origine:  
FABRIQUÉ AU VIETNAM  
Date de Fabrication:  
2015.09.30  
Compteur Garantie Knox:  
0x1

 

Je vais faire ta manip quand je serais rentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet..la 1ere video en anglais j avais appuyé sur le + du volume..

Ca m a fait flipper de ne pas pouvoir quitter ce mode, heureusement j'ai trouvé une manip.

Voici le résultat:

Odin mode (high speed)

Current binary: custom

System status: custom

Reactivation lock: off

Knox warranty void: 0x1 (4)

Qualcomm securboot: enable (csb)

Rp swrew: s1 t1 r1 a1 p1

Secure download: enable

Udc: start

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que ce n'est sans doute pas un modèle d'import "camouflé" en modèle européen puisque la référence affichée en mode download correspond à celle donnée par Phone Info.

Je te conseille donc de faire une réinstallation de ton firmware que tu trouveras sur cette page : https://updato.com/firmware-archive-select-model?exact=1&q=SM-N910F

Cherche "N910FXXU1COJ3" dans ton navigateur. C'est une version espagnole mais peu importe je pense. Elle a aussi le Français et si tu fais tout cela en laissant ta SIM française dedans je ne crois pas me tromper en disant que le téléphone redémarrera en Français.

Ca s'installe avec l'outil Odin sur PC connecté en USB. Les tutos pour cela abondent sur le net (cherche "tuto Odin" dans Google). Si dans ce que tu télécharges il y a deux fichiers CSC et HOME_CSC, mets dans la case CSC de Odin le fichier HOME_CSC pour ne pas perdre tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta patience.

J'y ferais à tête reposé.

J'ai lu plusieurs sujets, mais à ton avis, après, c'est potentiellement risqué pour le tel de faire les mises à jours? Et un interet? (En partie oui pour les failles de securitées je pense? )

Sinon pas d'utilité de réinstaller le firmware? Ou si pour enlever cette acces à la racine?

C'est mes dernieres questions 😊😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, runeduloup said:

Sinon pas d'utilité de réinstaller le firmware? Ou si pour enlever cette acces à la racine?

C'était le but de ton post, non ???

Ce n'est pas une m-a-j. Tu réinstalles la même version.

Les m-a-j se feront automatiquement une fois le firmware stock réinstallé (actuellement elles sont bloquées car le firmware n'est plus d'origine). S'il y en a ... sur un Note 4, pas sûr.

Le risque est très faible (pour ne pas dire nul avec un firmware d'origine sans changer de version) si tu fais cela tranquillement et attentivement.

3 minutes ago, runeduloup said:

J'y ferais

Lyonnais ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je n'osais pas me lancer..mais voila c'est fait !!

Merci pour ton aide 😉

 

Du coup j'avais un code csc puis apres le reboot il a disparu !

Je suis en android 5.1.1 et cela me dit : la derniere version a été installé (donc cela refonctionne mais pas de version 6 pour le note 4 !?)

 

Lookout trouve toujours un acces à la racine mais je crois que c est une faille du note 4 (le processeur je crois)

 

Quand j'allume le tel, il n y a plus le logo d'orange ..enfin ! Et toutes les applis pré-installées d'orange..bye bye😊

Modifié par runeduloup
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur sammobile la version 6 est dispo idem sur phone info..il faut rooter?

Et j ai regardé, à la base c'était version 4.4 quand il est sorti

 

Ha..j'oubliais.. je suis passé de 4g à 4g+

Un plus 😉

Modifié par runeduloup
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nettoyage, lookout ne trouve plus de problème d'acces à la racine 😉

 

Oui je serais capable maintenant de passer en android 6.1 mais il y a t il un interet? Corrections de fails?

J'ai lu que la batterie se vidait plus rapidement..et les petits "+" je les ai déjà (lecteur d empreinte..)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sans doute avec des avis divergents sur la question, mais moi j'aurais tendance à dire : si tu es heureux en Lollipop, restes-y.

Après, si tu souhaites la garder encore quelques années, Lollipop n'est sans doute pas à plus d'un an ou deux de l'obsolescence complète (Google Play ne fonctionne plus) comme Jellybean aujourd'hui. Ca peut être un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...