Aller au contenu

Quel smartphone compact choisir ? S5 mini ?


Recommended Posts

Bonsoir 

Je souhaite acheter u. Smartphone pour ma mère mais elle est assez compliqué lol. Il faut qu'il soit compact avec un écran de 4,5" gros max et qu'il soit léger. 

Sachant qu'ils n'existe plus de smartphone avec de tels critères, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je ne retiens que le Samsung S5 mini, on en trouve d'occasion à moins de 100 euros. Il serait très bien pour elle mais j'ai peur qu'il devienne vite limité car si je ne dis pas de bêtises le s5 mini n'accepte pas les dernières mise à jour Android :/ du coup j'ai peur qu'elle ne puisse pas se servir des dernières applications (Waze, Facebook, YouTube, WhatsApp...) 

Ma femme lui a fait essayer sont Samsung A3 (2017) et elle l'a trouvé trop grz'd et surtout trop lourd -_- ça commence fort ! 😂 

 

 

Qu'en pensez vous ? 

Avez-vous d'autres mobile à me conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.5" ancien format, ça fait un 5" à 5.3" sur les écrans larges de maintenant quand c'est bien optimisé

Si t'en prend  un avec peu de bords, ça fait même quelque chose de plus compact.

Sony a les XZ Compact. 

Nokia le Nokia 8 Sirocco qui est bien optimisé en taille par exemple aussi.

Faut aller en magasin voir les modèles existants.

 

Perso, j'avais un peu le même cahier des charges pour mes beaux parents  et je les ai ps écoutés. J'ai pris un Xiaomi Mi A2 Lite à 130€ et je peux te dire que maintenant, ils voudraient pas du tout revenir en arrière.

 Quel budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X ou le XZ? 

Parce que le X il est de  2016 quand même....

Oui en plus, lorsqu'on regarde les dimensions du X, à 1 cm près c'est la taille d'un 6 pouces bien optimisé. C'est assez étonnant comme choix...

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...