Aller au contenu

Réinstaller Android sur Zenfone Max 3


gregorydu67

Recommended Posts

bonjour

en principe pour les tel Asus on installe le firmware via adb ( Android Debug Bridge ) ou une mise a jour via la carte sd 

merci de nous dire le modèle exact du tel et la version du firmware actuel 

exemple ZC520TL (X008 )  Version WW-15.01.1810.262

mais une réinstallation complète peut se faire avec un firmware dit raw ( complet avec le fichier recovery ,  donc il est parfois possible  de downgrader )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... pas sûr du tout qu'un zip de firmware stock ASUS s'installe sous TWRP. C'est risqué.

Il faudrait trouver une version installable depuis un PC par QPST ou équivalent (je ne sais pas quel processeur sur ce modèle) ou de quoi reflasher le recovery stock sous TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un Z010D ça devrai être ; ZC550KL

merci de nous donner au moins le lien du TWRP pour voir la version du recovery et on pourra dire quel firmware réinstaller ou peut être trouver la bonne version du  recovery d'origine 

z010d.PNG

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si c'est bien un ZC550KL 

:

TWRP 3.0.2.0 ( version assez ancienne qui devrait correspondre a la V13.8.36.31 ou V13.8.26.36)  :

ro.build.display.id=6.0.1
ro.build.version.incremental=20160619
ro.build.version.sdk=23

ro.build.version.release=6.0.1
ro.build.version.security_patch=2016-06-19
ro.build.flavor=omni_Z010-eng
ro.product.brand=Asus
ro.product.board=MSM8916
ro.product.cpu.abi=arm64-v8a
ro.product.cpu.abilist=armeabi-v7a,armeabi
ro.product.cpu.abilist32=armeabi-v7a,armeabi
ro.product.cpu.abilist64=
ro.product.manufacturer=Asus
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=msm8916
ro.build.product=Z010
ro.product.model=Zenfone Max
ro.product.name=omni_Z010
ro.product.device=Z010

 

il y a des lien içi  pour le ZC550KL :

http://appfreedown4u.blogspot.com/2017/05/asus-zenfone-max-zc550kl-msm8916.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : il faudrait être sur que c'est un ZC550KL 

2: le lien est pour Ultrix , il va jeter un oeil  quand il aura un moment et dira son point de vue 

pour ma part je vois plus une réinstallation totale et propre via adb  ( ou Asus flash tool ) avec le firmware complet  raw 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la question n'était pas ça. La question était de déterminer exactement le modèle de ton Asus, parce que là c'est le flou artistique. Ton sujet parle d'un Zenfone Max 3, or ZC550KL c'est la référence de celui que j'ai (mais pas sous la main à l'instant, @yakapa40) qui est un Zenfone Max tout court. Un modèle déjà ancien, je l'ai acheté en janvier 2017 et il ne venait pas tout juste de sortir.

Donc pour moi la référence du tien doit être ZC553KL. Ca c'est forcément marqué quelque part... la boite, une étiquette au dos, si le dos est amovible une étiquette à l'intérieur ou collée sur la batterie. Tu peux aussi regarder si les photos que Google te ramène en cherchant cette référence correspondent bien à ton modèle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...