Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un MI A2 lite (Android 8.1.0), j'ai cru comprendre que la mise a jour vers Android Pie (9) était normalement disponible.

J'ai donc tenté de rechercher les mises à jour. Sauf que depuis le début ( une petite semaine) j'ai le message d'erreur suivant : "les mises à jour sont temporairement indisponibles. Réessayer plus tard".

Avez-vous une idée de la manière de résoudre ce problème.

Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, faut voir quelle est l'origine du téléphone. Est-ce que ce n'est pas un tél trafiqué par un vendeur étranger? 

Sinon, tu peux tenter une reboot en mode sans échec puis ouverture de cette page de mise  à jour. 

Ensuite, après un reboot normal, il faut chercher en étant connecté en wifi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de ta réponse. C'est un téléphone acheté sur materiel.net donc je pense qu'il n'y a pas de soucis, enfin j’espère.

Tout a bien fonctionné au départ, il y a eu une mise à jour assez rapidement sans soucis. Je vais essayer le reboot en mode sans échec comme tu le suggères.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, faut peut être aller dans les "paramètres" " applications " "afficher les processus système"

Trouver l'updater (moi, j'ai ConfigUpdater, et Gestionnaire de mise à jour) et  supprimer les données avant de redémarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en mode sécurisé (sans echec) cela n'a rien changé. Il me semble que je n'ai pas d'autre gestionnaire de mise à jour. Je vais fouiller.

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également tente de forcer la mise à jour via le clavier téléphonique avec le code suivant *#*#2432546#*#*

Cela n'a pas fonctionné non plus ! Ce qui est normal lorsque aucune mise à jour n'est disponible. Mais étant donné que Android Pie est sorti, il devrait me la proposer. 

Bref, toujours pas de solutions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as trouvé dans le menu (Paramètres, Applications , app système....), les process qui font la MAJ?

Sinon, sur l'espace de stockage, il y a sans doute un dossier OTA (ou .OTA). Tu peux essayer de le supprimer et de redémarrer.

 

Edit : c'est un dossier "downloaded_rom"

Modifié par Kéno40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour te réponses c'est sympa.

Bon après avoir bien chercher je n'ai rien de tout ça. J'avais envisagé de flasher comme tu suggères mais j'imagine que je dois être en mode Root ? Le tel est sous garantie ça m'ennuie un peu. 

Peut être le remettre en config d'usine avant toute chose. Sinon je me contenterai de ce que j'ai. Il tourne bien.cest juste un peu dommage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, mon lien  a un bouton Flashing guide, qui te conseille de mettre le zip dans downloaded-rom, puis de le flasher avec l'updater.

 

Mais bon, j'ai jamais testé sur les MI A...

Modifié par Kéno40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu le flash guide, ça à l'air simple mais je n'ai pas de paramètres (3 petits points) supplémentaires dans "mise a jour du système" pour charger le fichier.

Je sèche un peu. Je ne suis pas un grand spécialiste des smartphones 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je peux accéder  à un MiA2 Lite, donc je vérifierai...

Entre temps, tu peux essayer de démarrer en recovery (Tu fais reboot et pendant le démarrage, tu laisses vol + ou vol - appuyé jsèuq'à ce que tu tombes sur le menu de récupération) pour voir si une option "install update" ou "install Zip" est dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur la page de l'updater, essaie de tapoter 10 fois sur le milieu de la page. Il est possible que le menu avec les  3 points en haut  à droite apparaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé beaucoup de taf en ce moment pas eu le temps de me pencher sur mon téléphone pour un hard reset. En tout cas la technique de tapoter 10 fois n'a rien changé, j'ai essayer de me mettre en mode développeur, cela n'a rien changé non plus. J'ai entendu dire que ça pouvait venir de la carte sim, j'ai contacté bouygues. On ne sait jamais.

As tu eu accès au mi A2 lite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu confirmer que dans le mode dev, il n'y a aps les options de redémarrage avancé...

J'ai pas pu essayer le tapotage  x10.

Le démarrage en fastboot est OK. Depuis celui-ci, il y a des vidéo youtube qui montrent qu'on peut ouvrir le menu recovery.

Je suis tombé sur le premier menu. J'ai pas fait une deuxième fois la manip...

https://youtu.be/zzpwuX9jMQM

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon effectivement on peut rentrer dans le mode recovery avec différentes options dont la mise à jour mais j'ai pas tenté d'aller plus loin. En tout cas pour l'instant. Pas envie de faire de conneries.

Un peu dommage de devoir passer par là je trouve.

Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






  • Contenu similaire

    • Par savapas471
      Bonjour
      J'ai un p8 lite 2017 . Android 8
      Depuis quelques jours je ne peux plus accéder à la barre de réglage rapide en glissant du haut de l'écran vers le bas pour activer désactiver wifi ,NFC, mode avion, gps, etc...
      Je n'ai plus l'aperçu de mes mails ouSMS non plus.
      Si je glisse du haut vers le bas j'ai une info de recherche globale qui m'est propose demandant les accès aux contacts mails SMS etc... Et ça je ne le veux pas .
      Je l'ai fait une fois et c'est galère toujours pas d'accès au réglage rapide pas d'aperçu mail SMS.
      J'ai fait un reconfig usine. Et j'ai toujours cette cochonerie de recherche globale qui m'est proposée .
      Comment me sortir de cette galère.
      Merci de votre aide
    • Par christopheb451
      Bonjour,
       
      Je viens de recevoir l'update ColorOS7 ( Android 10 ).Il me semblait avoir lu un article mentionnant la possibilte de téléphone en VOIP avec cette mise à jour.
      Je n'arrive pas à trouver le menu permettant les appels WIFI. Pourtant, mon opérateur RED offre cette possibilité.
      Est-ce que vous pourriez m'aider ?
       
      Je vous remercie par avance.
    • Par somgeym
      Bonjours,
        J'ai installer une nouvelle station multimédia dans ma voiture : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VBM1M9D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 pour Citroën C4 de 2008.   Je lai fait installé par un garage Citroën pour plus de sécurité voir fiabilité.   Voilà, tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas a connecter aucun compte google dessus, je reste bloqué après la saisie de du compte et mots de passe sur "vérification des information" et ça reste dans cette état la infiniment (L'appareil est détecter sous le nom de PX5).    L'appareil est connecter en wifi sur le partage réseau et j'ai même essayer avec la wifi de chez moi.   Une solution a me proposé svp? merci.
    • Par toto974
      Bonjour,
      l'historique de me trajets maps, sur mon nexus6 de Motorola,  remonte parfois des trajets fictifs !??
      Je passe plusieurs heures à un endroit,  où la couverture réseau est souvent minime... Et dans mon historique de trajets je retrouve des déplacements de plusieurs km !??
      Est-ce que cela peut provenir d'une mauvaise interprétation de Google Maps ?
       
      Merci de votre retour
    • Par Alex11
      Bonjour ! je me suis engagée avec red by sfr mais depuis peu je rencontre des problèmes récurrents avec l'enregistrement et le mode pause ça fonctionne plus ! et impossible de trouver un numéro de tel gratuit grrrr ! c'est déjà arrivé à quelqu'un ??
×
×
  • Créer...