Elianora la blanche Posté(e) 3 mars 2019 Share Posté(e) 3 mars 2019 bonjour à tous ! j'ai un mobile dual SIM et j'ai souscrit au forfait B&you 40Go, j'ai reçu, installé et activé la SIM BT en attente de portabilité et j'ai toujours ma SIM Sosh active jusqu'au transfert force m'est de constater que la réception ne semble pas du tout identique, sur Sosh, j'ai toujours toutes les barres, sur BT, ça va de 1 barre à 3 selon dans quelle pièce je suis... la carte https://www.monreseaumobile.fr/ indique pourtant que je suis dans une zone de "très bonne couverture" sur https://www.couverture-mobile.fr, je vois qu'il y a une antenne Orange juste de l'autre côté de la rue et une antenne SFR sur l'immeuble d'à côté (pourtant, chez sfr, je captais mal aussi) il y a une antenne BT dans le centre commercial qui n'est pas loin mais l'antenne doit être en intérieur donc bon... Je sais, c'est le week-end, j'habite en périphérie. Mais j'étais plutôt satisfaite de BT la dernière fois que j'ai utilisé leur réseau (il y a quelques années et à une autre adresse / autre lieu de travail). Je sais que le réseau Orange est meilleur, mais je ne pensais pas qu'il avait tant creusé l'écart ^^ Existe-t-il des outils qui permettent de tester la qualité du réseau voix et data (et pas seulement le débit, j'ai speedtest et c'est déjà assez édifiant) ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CliClaqueux Posté(e) 3 mars 2019 Share Posté(e) 3 mars 2019 Bonjour tu peux utiliser une appli pour cela " Speedtest" by Ookla pour vérifier tes débits 2, 3 & 4 G et aussi "Wifi analyser" by Keuwlsoft pour le wifi . Cordialement Denis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 3 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2019 comme j'ai dit, j'ai déjà speedtest et je veux vérifier la QUALITE non le débit (qui est mauvais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 mars 2019 Share Posté(e) 3 mars 2019 L'un dépend de l'autre... mauvaise qualité => débit irrégulier et/ou faible (ce qui se voit bien en faisant plusieurs tests) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 3 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2019 c'est bien parce que je constate un mauvais débit que je veux tester aussi la qualité... j'ai trouvé 4gmark, mais, même si c'est plus complet que speedtest, ça reste un test de débit data ça met bien en exergue une différence assez flagrante : score Orange = 65000 (environ), score BT = 23000 (environ) débit Orange : 100mbps (environ), BT : 25mbps (environ) je voudrais surtout tester le réseau voix uniquement (sans activer les données mobiles), la qualité de la réception (là, c'est le même mobile donc on peut pas dire que ça dépend de mon matériel, ça vient forcément de l'autre bout, côté opérateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 mars 2019 Share Posté(e) 3 mars 2019 Il y a plein d'applis qui montrent le niveau de signal reçu de l'antenne en dB, par exemple parmi plein, plein d'autres : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cls.networkwidget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 3 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2019 merci j'ai trouvé plusieurs appli de ce style, soit elles ne testent que la sim 1 (le but c'est de comparer entre les 2 réseaux), soit elles demandent de telles autorisations que j'ai de gros doutes ^^ j'ai trouvé des valeurs, au fin fond des infos du tél : l'affaiblissement (dbm) et une autre valeur dont l'unité est l'asu (connais pas) là encore, grosse différence dommage que le G6 soit mono-sim, je ne vais pas pouvoir tester en simultané Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 mars 2019 Share Posté(e) 3 mars 2019 ASU : https://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_phone_signal#ASU bonne description. C'est juste une autre échelle que les dBm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 3 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2019 merci, ça me semblait en effet assez correlé bon, demain, je "teste" (enfin je constate) au boulot mais je pense que ça va finir en rétractation, si je peux pas téléphoner chez moi (le lieu d'où je téléphone le plus) sans me cramer le cerveau, ça va pas aller ^^ déçue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.