Aller au contenu

Remplacement d'un Sony Z5 Compact


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

J'avais acheté en octobre 2015 le Sony Z5 Compact (sorti en septembre de la même année), que je souhaite désormais changer.

Je recherche donc quelque chose de plutôt compact ( pas une tablette 🤣 vu la mode des écrans géants des différents flagship des gros constructeurs, qu'on peut pas mettre dans une poche ou utiliser à 1 main) avec des trucs dans le ventre , pas une version Lite, Sony y tenait beaucoup avec ses compacts qui étaient quasiment de même puissance (ou même de puissance égale) que leur flagship, celui que j'ai a très bien vécu côté performance.

J'ai vu que sony avait sorti son petit frère le xz2 compact, mais c'était en février 2018 donc il y a déjà plus d'un an, comme j'aime garder mes téléphone, j'essaie de pas les acheter trop "vieux" dès le début que ça tienne dans le temps.

A lire les anciens threads du forum, avec les nouveaux téléphone borderless, en taille de l'appareil, un ancien téléphone ayant un écran 4.6" qui n'était pas borderless pourrai se rapprocher maintenant pour la taille totale du téléphone avec un écran de 5"3 - 5"5 actuel, c'est bien ça ?

J'ai vu que l'équipe FrAndroid a publié des news sur le nouveau XZ4 pour début 2019 et des images probables du XZ4 Compact en décembre dernier, mais je ne pense pas qu'il y ait de date annoncé, si ? (je peux attendre si c'est dans genre 2-3 mois) Un autre article du CES dernier disait que peut-être que Sony ne resortirai plus de compacts, ce qui m'avait refroidi donc je ne sais pas trop si j'attendrai pour rien en fait 😪

Autre petit détail, celui que j'avais avant le Z5 compact était double SIM, ça serai extra que mon nouveau le soit aussi.

Donc si des amoureux des derniers XZ* compacts ou Z* compacts ont trouvé une alternative je suis ouvert au changement de crèmerie.

Merci d'avance pour vos éclairages et suggestions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors en faisant une rapide recherche, un des rares téléphones s'approchant de ces dimensions pour un prix contenu, tu peux regarder le xiaomi mi A2 lite qui a l'avantage de tourner sous Android one, ou un que je trouve encore plus recommandable le Nokia 5.1 plus ?

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gui3gui, je vais regarder cela, toutefois comme je l'ai précisé, je ne suis pas trop limité par le prix, d'où le fait que je recherche pas une version lite, je regardais surtout par rapport à un modèle ayant : une taille compacte, ne voulant pas un "classeur" dans ma poche + une plus que bonne puissance qui permet de le garder plusieurs années

Je vais continuer de chercher, t'avais un comparateur sous la main où tu peux mettre des critères de taille / puissance ... où tu avais trouvé ces modèles-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si le prix n'est pas un problème pour toi et que tu recherches du compact, celui qui je pense colle le plus à tes critères actuellement est le Samsung Galaxy S10e. Il fait cependant pas loin d'1cm de plus que les Compact de Sony, c'est pas négligeable. Frandroid a publié le test ce week-end : https://www.frandroid.com/marques/samsung/574023_test-samsung-galaxy-s10e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut, 

Galaxy s10e aussi les compact ce font rare en effet, ces pas comme en 2012 avec les s3/iPhone 4s.

 

Maintenant la modes des consommateur et constructeurs ces avoir un écran borderlesse. (il font tous dans les 6pouces les petits écran ont disparus. 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...