vash06 PostĂ©(e) 5 mars 2019 Share PostĂ©(e) 5 mars 2019 Bonjour la communautĂ©, J'avais achetĂ© en octobre 2015 le Sony Z5 Compact (sorti en septembre de la mĂȘme annĂ©e), que je souhaite dĂ©sormais changer. Je recherche donc quelque chose de plutĂŽt compact ( pas une tablette đ€Ł vu la mode des Ă©crans gĂ©ants des diffĂ©rents flagship des gros constructeurs, qu'on peut pas mettre dans une poche ou utiliser Ă 1 main) avec des trucs dans le ventre , pas une version Lite, Sony y tenait beaucoup avec ses compacts qui Ă©taient quasiment de mĂȘme puissance (ou mĂȘme de puissance Ă©gale) que leur flagship, celui que j'ai a trĂšs bien vĂ©cu cĂŽtĂ© performance. J'ai vu que sony avait sorti son petit frĂšre le xz2 compact, mais c'Ă©tait en fĂ©vrier 2018 donc il y a dĂ©jĂ plus d'un an, comme j'aime garder mes tĂ©lĂ©phone, j'essaie de pas les acheter trop "vieux" dĂšs le dĂ©but que ça tienne dans le temps. A lire les anciens threads du forum, avec les nouveaux tĂ©lĂ©phone borderless, en taille de l'appareil, un ancien tĂ©lĂ©phone ayant un Ă©cran 4.6" qui n'Ă©tait pas borderless pourrai se rapprocher maintenant pour la taille totale du tĂ©lĂ©phone avec un Ă©cran de 5"3 - 5"5 actuel, c'est bien ça ? J'ai vu que l'Ă©quipe FrAndroid a publiĂ© des news sur le nouveau XZ4 pour dĂ©but 2019 et des images probables du XZ4 Compact en dĂ©cembre dernier, mais je ne pense pas qu'il y ait de date annoncĂ©, si ? (je peux attendre si c'est dans genre 2-3 mois) Un autre article du CES dernier disait que peut-ĂȘtre que Sony ne resortirai plus de compacts, ce qui m'avait refroidi donc je ne sais pas trop si j'attendrai pour rien en fait đȘ Autre petit dĂ©tail, celui que j'avais avant le Z5 compact Ă©tait double SIM, ça serai extra que mon nouveau le soit aussi. Donc si des amoureux des derniers XZ* compacts ou Z* compacts ont trouvĂ© une alternative je suis ouvert au changement de crĂšmerie. Merci d'avance pour vos Ă©clairages et suggestions  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gui3gui PostĂ©(e) 6 mars 2019 Share PostĂ©(e) 6 mars 2019 Salut alors en faisant une rapide recherche, un des rares tĂ©lĂ©phones s'approchant de ces dimensions pour un prix contenu, tu peux regarder le xiaomi mi A2 lite qui a l'avantage de tourner sous Android one, ou un que je trouve encore plus recommandable le Nokia 5.1 plus ? EnvoyĂ© de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vash06 PostĂ©(e) 7 mars 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 7 mars 2019 Merci gui3gui, je vais regarder cela, toutefois comme je l'ai prĂ©cisĂ©, je ne suis pas trop limitĂ© par le prix, d'oĂč le fait que je recherche pas une version lite, je regardais surtout par rapport Ă un modĂšle ayant : une taille compacte, ne voulant pas un "classeur" dans ma poche + une plus que bonne puissance qui permet de le garder plusieurs annĂ©es Je vais continuer de chercher, t'avais un comparateur sous la main oĂč tu peux mettre des critĂšres de taille / puissance ... oĂč tu avais trouvĂ© ces modĂšles-lĂ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gui3gui PostĂ©(e) 7 mars 2019 Share PostĂ©(e) 7 mars 2019 Le mia2 lite n'est pas non plus si lite.Pour les comparateurs j'ai cherchĂ© en croisant les numĂ©riques et kimovil EnvoyĂ© de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vash06 PostĂ©(e) 8 mars 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 8 mars 2019 Ok, merci gui3gui pour ces sources ,ça a l'air d'ĂȘtre bien sympa ce comparateur, on peut bien mettre les caractĂ©ristiques qui nous intĂ©ressent et paf, ça fait des chocapics Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guyllheaume PostĂ©(e) 11 mars 2019 Share PostĂ©(e) 11 mars 2019 Salut, si le prix n'est pas un problĂšme pour toi et que tu recherches du compact, celui qui je pense colle le plus Ă tes critĂšres actuellement est le Samsung Galaxy S10e. Il fait cependant pas loin d'1cm de plus que les Compact de Sony, c'est pas nĂ©gligeable. Frandroid a publiĂ© le test ce week-end : https://www.frandroid.com/marques/samsung/574023_test-samsung-galaxy-s10e  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kamel95120 PostĂ©(e) 10 avril 2019 Share PostĂ©(e) 10 avril 2019 Slt Pixel 3 qui est bien Compact et qui est vraiment pas malEnvoyĂ© de mon MI 8 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
snakes2388 PostĂ©(e) 12 avril 2019 Share PostĂ©(e) 12 avril 2019 Salut, Galaxy s10e aussi les compact ce font rare en effet, ces pas comme en 2012 avec les s3/iPhone 4s.  Maintenant la modes des consommateur et constructeurs ces avoir un Ă©cran borderlesse. (il font tous dans les 6pouces les petits Ă©cran ont disparus. đČ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
vash06 PostĂ©(e) 15 avril 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 15 avril 2019 Merci Ă tous, je vais focus le Galaxy S10e đ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.