Aller au contenu

Vernee Apollo X custom rom


Recommended Posts

Salut a tous, je possède un vernee apollo X qui il y a qq mois a présenté un défaut fonctionnement de l’écran ( bandeau bouton virtuels Android non fonctionnels en vertical mais ok en rotation). j'avais d'abord cru a un défaut logiciel après quelques recherches sur internet il ressortait que l’écran et surtout la zone tactile du bas était HS.

N'ayant pas dans l’immédiat voulu croire a la panne matériel,j'ai voulu me lancer dans la mise en place d'une nouvelle ROM sous un Android plus récent. ( le tel est sous Marshmallow)

Etant un novice dans l'art et la manière de procéder j'ai recherché des tutos etc pour parvenir a flasher mon tel...

sauf que bien évidemment comme tout novice j'ai comme qui dirait merdé.

De mémoire j'avais réussi a installer TWRP dessus et flashé une rom custom et la le drame le tel est passé en bootloop... j'avais donc ( et j'ai oublié comment) retelechargé un firmware d'origine sur needrom qui je suis parvenu a réinstallé a l'arrache. aujourd'hui le Tel fonctionne mais j'ai envie de renouveler l’expérience pour le mettre au moins sous un OREO. Sauf que c'est la que le bas blesse, mes différentes manip et anneries ont surement modifié des trucs que je ne sais comprendre et résoudre...

 

voici donc ou j'en suis et comment je tente de procéder.

- j’accède au menu développeur avec pressions repetées sur le numéro de built

- j'active l'OEM unlocking

- j'active l'usb debugging

- j’éteins le tel et lance SP_Flash_Tool_v5.1824_Win

- je charge le squatter MT6797_Android_scatter telechargé pour mon tel (Apollo+X TWRP-3.0.2+)

- avec un clique droit je choisi le recovery.img du dossier et je lance DOWNLOAD

- je branche l'usb C et le download s'effectue correctement dans SP flashtool

 

donc la, a priori je suis sensé booter sur TWRP si je boot le tel en mode recovery et je tombe sur NO COMMANDE.no-command-screen.jpg

 

je tente les différentes manœuvres de boutons glanées sur le net sans succès, j'ai tenté via la console adb de demarrer en recovery mais rien y fait... je bloque.

dernière info quand je démarre le tel j'ai en dessous du logo Vernee depuis mes premiere connerie il y a le texte suivant:

Citation

 

Orange State

your device has been unlocked and can't be trusted

your device will boot in 5 secondes...

 

 

A vos claviers, avis et aides...

Amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...