Aller au contenu

Date incrustée dans les photos


Recommended Posts

salut ,

la date et l'heure ne s'affiche pas sur la photo elle même , elle et uniquement quand tu vas dans galerie 

en faite la date et l'heure d'une photo c'est le numéro qui correspond a cette photo

par exemple quand tu vas dans galerie et que tu clic sur la photo que tu vient de prendre cette photo a un numéro en faite se numéro c'est la date et l'heure ou tu a prise ta photo

pour voir la date et l'heure de la prise de photo il faut aller dans galerie ensuite tu clic sur ta photo et en haut a droite tu a un petit rond avec un i dedans tu clic dessus et tu aura un numéro qui s'appelle IMG_20190303_094157 ce qui correspond a la date et heure 3 mars 2019 a 09h 41mn et 57 sec 

 

Modifié par hypnotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines applis appareil photo (mais lesquelles ? je n'ai pas l'info sous la main) permettent aussi de l'incruster si on veut.

Ces informations sont aussi enregistrées dans les métadonnées du fichier .JPG donc même s'il est renommé, n'importe quel programme de visualisation décent permettra de les retrouver dans les propriétés de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultrix et Hypnotic, merci de vos réponses rapides.

Il apparait donc que je devrai me tourner vers une application tiers. Il me faut vraiment la date visible sur la photo, notamment quand elle est imprimée. Elle constitue ainsi un élément de preuve dans le cadre professionnel qui est le mien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce réglage et, en effet, c'est pas mal. Deux questions :

Est-il possible de conserver un filigrane en permanence, même quand on change de mode ? Je n'en ai pas l'impression, mais ce n'est pas trop grave.

Plus important : est-il possible d'obtenir d'autres filigranes de date ? Idéalement pour moi, une simple date, plus discrète sans l'heure.

En fait, cela : 08/03/2019 (dans l'ordre français bien sûr).

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce réglage et, en effet, c'est pas mal. Deux questions :
Est-il possible de conserver un filigrane en permanence, même quand on change de mode ? Je n'en ai pas l'impression, mais ce n'est pas trop grave.
Plus important : est-il possible d'obtenir d'autres filigranes de date ? Idéalement pour moi, une simple date, plus discrète sans l'heure.
En fait, cela : 08/03/2019 (dans l'ordre français bien sûr).
Merci.
 
 
Salut. Tu as plusieurs types de dates incrustées. A toi de faire ton choix. Explore la solution apportée par@steph44.

Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...