Aller au contenu

Rom light pour liseuse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais transformer mon vieux wiko (vieux technologiquement mais pas en années...) en liseuse.
Je pourrais le garder tel quel et lire avec mais il rame, il rame... ce serait plutôt une barque.

Donc sauriez-vous s'il est possible d'installer une rom dessus qui soit ultra light ? un OS qui ne prennent meme pas en compte l'existence d'une sim ou autre ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de savoir de quel modèle on parle exactement, c'est mission impossible de t'aider.

Et ensuite on fera déplacer ce message dans la section adaptée puisque par définition c'est une question très spécifique à un modèle donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ultrix,

Merci pour cette réponse et désolé pour le mauvais choix de section. J'y connais pas grand chose en android, je me posais la questions sur le plan général déjà. Est-ce qu'il existe des roms tellement modifiées que le device n'est meme plus un téléphone.

Et le cas échéant, voir comment l'adapter a mon wiko (je renseignerai le modèle dès que possible). Sinon j'ai un sony xperia z3 mais le haut de l'écran est n'est plus tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamais vu de firmware custom aussi "dégraissé" que tu le dis au point de ne plus avoir la fonction téléphone, ne serait-ce que parce que c'est quand même un besoin assez... minoritaire !

D'autre part bien peu de modèles de Wiko ont des firmwares custom quels qu'il soit disponibles, car ce sont des modèles peu diffusés dans le monde, donc peu de développeurs s'intéressent à eux. Il y en a quelques uns pour certains modèles, mais c'est assez rare.

Adapter (on dit "porter") un firmware est une tâche qui nécessite de solides connaissances techniques Android et Linux. C'est passionnant mais pas forcément à la portée de tout le monde !

Sans doute qu'un bon reset usine de ton Wiko et n'y installer qu'une appli liseuse serait un bon départ sans aller chercher des choses plus compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Ultrix,

Merci pour toutes ces infos.
J'ai toujours du mal à comprendre ces histoires d'OS et de versions, qui ne sont pas les même selon le téléphone. En fait je compare à ce que je connais sur PC et ca colle pas...

On va faire un reset, ca suffira. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...