Aller au contenu

Les applis Google ne fonctionnent plus en 4G

Recommended Posts

Bonjour !

Depuis quelques semaines, comme le titre de mon post l'indique, les applications Google ne fonctionnent plus en 4G . Elles fonctionnent par contre parfaitement en Wi-Fi.

J'ai vidé les caches des applis en question, je me suis déconnecté et reconnecté sur mon compte Google, j'ai même rétabli les paramètres d'usine de mon téléphone (Huawei P8 Lite), en vain.

Je précise que ce souci concerne toutes les applis Google, mais uniquement les applis Google...

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Modifié par Koskan

Bah... non, pas trop. Si tu as déjà fait un reset usine, on pourrait supposer qu'il s'agit d'un problème avec ton compte mais c'est tiré par les cheveux. Ca le fait aussi immédiatement après un reset usine si tu n'enregistres pas de compte Gmail dans la config initiale ?

Je pense que le firmware de ton appareil en a pris un coup dans les dents, sans doute lors de l'application d'une m-a-j système. On est bien d'accord que les autres applis que Google, elles, ont bien la connectivité internet en 4G ?

Si c'est le cas, il va sans doute falloir le reflasher, et là il te faut des conseils de gens qui connaissent ton modèle. Je vais donc demander le déplacement de ton sujet dans la section adaptée, celle de ton modèle  (Huawei P8 Lite)

Modifié par Ultrix

Toutes les autres fonctionnent en 4G oui. Je vais attendre la fin des mises à jour pour voir ce que ça donne, on ne sait jamais (j'attendrai également une journée, la dernière fois les applis Google ont fonctionné quelques heures en 4G et puis plus rien...)

Merci !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...