Koskan Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 (modifié) Bonjour ! Depuis quelques semaines, comme le titre de mon post l'indique, les applications Google ne fonctionnent plus en 4G . Elles fonctionnent par contre parfaitement en Wi-Fi. J'ai vidé les caches des applis en question, je me suis déconnecté et reconnecté sur mon compte Google, j'ai même rétabli les paramètres d'usine de mon téléphone (Huawei P8 Lite), en vain. Je précise que ce souci concerne toutes les applis Google, mais uniquement les applis Google... Quelqu'un aurait-il une idée svp ? Modifié 11 mars 2019 par Koskan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koskan Posté(e) 18 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2019 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 mars 2019 Share Posté(e) 18 mars 2019 Bah... non, pas trop. Si tu as déjà fait un reset usine, on pourrait supposer qu'il s'agit d'un problème avec ton compte mais c'est tiré par les cheveux. Ca le fait aussi immédiatement après un reset usine si tu n'enregistres pas de compte Gmail dans la config initiale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koskan Posté(e) 19 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2019 Je viens d'essayer, maintenant on me dit "Connexion impossible. Un problème est survenu lors de la connexion aux services Google. Veuillez réessayer plus tard"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 mars 2019 Share Posté(e) 19 mars 2019 Et toujours seulement en 4G ? en wifi c'est OK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koskan Posté(e) 19 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2019 Je suis en train de faire les mises à jour en Wi-Fi, le problème était toujours en 4G oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 mars 2019 Share Posté(e) 19 mars 2019 (modifié) Je pense que le firmware de ton appareil en a pris un coup dans les dents, sans doute lors de l'application d'une m-a-j système. On est bien d'accord que les autres applis que Google, elles, ont bien la connectivité internet en 4G ? Si c'est le cas, il va sans doute falloir le reflasher, et là il te faut des conseils de gens qui connaissent ton modèle. Je vais donc demander le déplacement de ton sujet dans la section adaptée, celle de ton modèle (Huawei P8 Lite) Modifié 19 mars 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koskan Posté(e) 19 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2019 Toutes les autres fonctionnent en 4G oui. Je vais attendre la fin des mises à jour pour voir ce que ça donne, on ne sait jamais (j'attendrai également une journée, la dernière fois les applis Google ont fonctionné quelques heures en 4G et puis plus rien...) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 mars 2019 Share Posté(e) 19 mars 2019 Question subsidiaire : tu as essayé avec une autre SIM d'un autre opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koskan Posté(e) 19 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2019 Non mais tant pis, je laisse tomber, je ne vais pas me prendre la tête avec ça, je me débrouille sans. Merci pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 19 mars 2019 Share Posté(e) 19 mars 2019 Bonjour, Je déplace dans la section du P8 Lite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.