Largo38 Posté(e) 11 mars 2019 Share Posté(e) 11 mars 2019 (modifié) Bonjour, j'ai mon Redmi Note 5 Global depuis 3 mois environ, et, depuis quelques jours, impossible de lancer l'appareil photo. J'ai le laconique message "l'appareil photo a cessé de fonctionné". J'ai essayer de redémarrer le téléphone, de vider le cache de l'appli appareil photo, supprimé les données de cette même appli, ai installé 2 autres logiciels, pas moyen... Avec OpenCamera, j'ai un message furtif "sever camera error" puis "Impossible d'ouvrir la caméra, la caméra est peut-etre utilisée par une autre application ?" Lu sur un autre post, je suis entré dans le menu HW Test (par *#*#6484#*#*), et les tests de l'appareil ne sont pas top : Master back camera => Fail Vice back Camera => Pass Twin Back camera => Fail Front Camera => Pass Mais les tests utilisent l'appli appareil photo . Une idée a me proposer avant de me lancer dans une restauration sortie d'usine ? Il y a un moyen d'arriver à un mode test au boot ? Sinon, quelqu'un a déjà testé le SAV Xiaomi ? Merci pour votre aide Largo Modifié 11 mars 2019 par Largo38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 Vous avez essayé tout ce qui me semble possible. A part de tenter la restauration usine...Pas d'expérience du SAV Xiaomi de mon côté. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsoF Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 J'ai eu affaire au SAV de Xiaomi via Darty. ça a pris 15j/3 semaines, environ, téléphone non réparable échangé contre un neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largo38 Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2019 Je viens de me rendre compte qu'en plus il redémarre à chaque appel entrant (appel sortant ok). Donc, ce soir, reinitialisation et si c'est pas mieux, SAV. Merci pour le feedback à ce propos. Je sens que mon vieux LG G3 va reprendre du service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largo38 Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2019 Je viens de me rendre compte qu'en plus il redémarre à chaque appel entrant (appel sortant ok). Donc, ce soir, reinitialisation et si c'est pas mieux, SAV. Merci pour le feedback à ce propos. Je sens que mon vieux LG G3 va reprendre du service Edit : après restauration, les appels entrants sont de nouveau présent, mais toujours pas d'appareil photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiaominote5 Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 Tu as reset ton tel donc comme tu as rien. A perdre je te conseil un wipe data au démarrage ensuite téléchargé en manuel la dernière maj sur carte sd la 10.2.1.0 en stable et refait une maj au propre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiaominote5 Posté(e) 12 mars 2019 Share Posté(e) 12 mars 2019 Xiaomi manque d un logiciel de backup pour faire des reset usine et maj au propre oui y a le cloud (je dis le Claude moi) mais ça reste assez vaseux je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largo38 Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2019 En effet, le claude n'est pas tiptop, mais ca ramène quand même un bon nombre de chose. Un lien pour m'aider à faire un wipe data et pour trouver la bonne ROM ? Faut passer par le déblocage du bootloader je suppose ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiaominote5 Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 (modifié) Bah la rom tu peux la télécharger direct avec le tel section. Maj ou sinon ici http://en.miui.com/getrom-342.html?m=yes&mobile=2#508 La 10.2.1.0 stable Pour le wipe faut démarrer en mode usine en appuyant sur certaines touches vol up etc je sais plus au juste . Ton tel c est bien un Xiaomi redmi note 5 whyred ? Modifié 13 mars 2019 par Chiaominote5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largo38 Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2019 Bon, pour la télécharger via le téléphone, je sens que ca va être galère parce que je n'ai plus de 4G depuis ce matin, et du coup, pas sûr que le wifi fonctionne... De toutes façons, je ne vois pas où le faire sur le tél ??? En revanche, merci pour le lien, c'est nickel 👍 Quant à la référence, j'ai un Redmi Note 5 Global, mais je ne sais pas si c'est un "whyred". J'ai le nom du modèle (M1803E7SG) et c'est à peut près tout ce que je vois de significatif. Je vais donc essayer de reflasher la ROM, mais vu que je perds des fonctionnalités au fil du temps, je crains que ca ne finisse au SAV cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiaominote5 Posté(e) 13 mars 2019 Share Posté(e) 13 mars 2019 (modifié) Oui c est bien un whyred c est pour être sûr car avec les redmi 5, redmi note 5+ etc des fois les gens s y perdent . Sinon pour la maj sur le téléphone : Paramètres/ a propos du tel / mise a jour du système puis les 3 point en haut a droite. D ailleurs tu as aussi accès ainsi au mode recovery et donc au wipe data . Modifié 13 mars 2019 par Chiaominote5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largo38 Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2019 (modifié) Merci beaucoup ! Ca c'est une réponse comme je les aime, précise, détaillée 👍👍. Je n'avais pas encore remarqué ces 3 points. La mise à jour est en cours de téléchargement. Ah, j'ai résolu mon pb de 4G, c'était juste un soucis de configuration d'APN. Je n'ai pas encore les MMS, mais je ne vais pas me battre pour ca, je reinstalle d'abord. En revanche, tjs pas d'appareil photo... La suite en fin de soirée Édit: mise à jour terminée. Mais ce n'est que la dernière mise à jour qui est retéléchargée. Il faut donc que je passe par l'installation de la rom complète après un wipe. Plus qu'à trouver la manip (je fille sur le site que tu m'as passé)... Édit 2 :je viens de voir que je n'ai pas les mêmes options que toi (pas de choix de maj a installer, ni redémarrage en mode recouvert). Il y a une manip à faire ou c'est juste la présence d'un fichier dans le dossier downloaded_rom qui provoque l'affichage ? Modifié 13 mars 2019 par Largo38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiaominote5 Posté(e) 14 mars 2019 Share Posté(e) 14 mars 2019 T es en quoi toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largo38 Posté(e) 14 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2019 C'est à dire ? MIUI 10.2.1.0 Stable ? Bon, j'ai fini le download de la ROM, mais j'ai benitement relancé la mise à jour du derner paquet de màj, et ca rame grave (2h0 que ca tourne, 79%). Ca sera pour demain... Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiaominote5 Posté(e) 14 mars 2019 Share Posté(e) 14 mars 2019 Ha peut être que le mien est débloqué en bootloader d ailleurs il l'a était de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largo38 Posté(e) 14 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2019 Ok. Ceci explique sans doute cela... Je viens de voir que la torche ne fonctionne plus non plus. Ca commence à faire lourd, surtout le fait que je ne peux plus recevoir d'appel, plutot génant pour un téléphone. Je crains le pb hardware... Bon, ce soir, flashage de la rom, et si pareil, j'abandonne, SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largo38 Posté(e) 14 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2019 Bien... le flashing guide du site montre les mêmes écrans que les tiens, avec les options que je n'ai pas, même après avoir déposé la rom dans le dossier downloaded_rom... Pfff.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largo38 Posté(e) 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2019 La dernière version reçue aujourd'hui n'a rien changé, pas plus qu'un wipe data (accessible par Volume+ +power, même sans bootlader débloqué), toujours pas d'appareil photo. Bon, après contact avec le revendeur, qui s'avère être en Chine non pas en Pologne, envoi de 2 vidéos montrant les symptômes, ils me proposent 3 solutions : soit je leur retourne pour réparation, avec un délai de 2 mois, soit ils me donnent 30% du prix d'achat pour que je fasse réparer localement, soit ils me donnent 155€ et je garde le téléphone (!). J'ai choisi la 3eme option (pas bien compris la 2de) sachant que je l'ai payé 189€ (un 4/64Go), même si ca va être dur de trouver un 64Go pour 155€ neuf. Je vais quand même voir si je peux le faire réparer dans une de ces boutiques de réparation rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiaominote5 Posté(e) 24 mars 2019 Share Posté(e) 24 mars 2019 (modifié) T,es sûr c'est pas 155💴 yens ,? Lol Modifié 24 mars 2019 par Chiaominote5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiaominote5 Posté(e) 24 mars 2019 Share Posté(e) 24 mars 2019 Essayes de taper quelques fois sur le 0 de 10 sur cette page de maj sur certains tel ça débloque un menu caché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largo38 Posté(e) 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2019 Hey, bien vu ! C'est ca qui active les options de mise à jour que je n'avais pas. Mais franchement, je pense avoir tout fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiaominote5 Posté(e) 24 mars 2019 Share Posté(e) 24 mars 2019 (modifié) Tiens en dernier recours essayé ce lien c est le app photo miui en .apk essayé de l installer https://drive.google.com/file/d/1Zwyyy7jFKH8dczBP0zMlCpkvVSwcO21h/view?usp=drivesdk Modifié 24 mars 2019 par Chiaominote5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiaominote5 Posté(e) 24 mars 2019 Share Posté(e) 24 mars 2019 Sinon. Essaye l appli hidden setting afin. De voir si sur l appli photo tu la mise en total autorisation et surtout si l appli est en appli par défaut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largo38 Posté(e) 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2019 Il y a 4 heures, Chiaominote5 a dit : Tiens en dernier recours essayé ce lien c est le app photo miui en .apk essayé de l installer https://drive.google.com/file/d/1Zwyyy7jFKH8dczBP0zMlCpkvVSwcO21h/view?usp=drivesdk Merci, j'ai aussi cherché un peu de partout. Je teste ca de suite... (30 sec. plus tard) : Ben ca alors... Je prends mon tél pour le connecter au port usb, et... je vois mon clavier sur l'écran... via l'appareil photo. Je retourne au menu, le relance, ca marche !?!. Bon, le temps de taper ces quelques mots, je refais un test et l'appareil a cessé de fonctionner. Fausse joie... ET je n'arrive pas à installer l'apk, j'ai un simple message "apk non installée"... Tant pis, merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Largo38 Posté(e) 24 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2019 Il y a 4 heures, Chiaominote5 a dit : Sinon. Essaye l appli hidden setting afin. De voir si sur l appli photo tu la mise en total autorisation et surtout si l appli est en appli par défaut ... Rien vu de particulier. Les tests hardware ne marchent pas (appareil non compatibles), les tests QMMI plantent quand je teste l'appareil photo. Cette fois, j'ai tout tenté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.