Largo38

L'appareil photo a cessé de fonctionner...

Recommended Posts

Posté (modifié)

Bonjour,

j'ai mon Redmi Note 5 Global depuis 3 mois environ, et, depuis quelques jours, impossible de lancer l'appareil photo. J'ai le laconique message "l'appareil photo a cessé de fonctionné".

J'ai essayer de redémarrer le téléphone, de vider le cache de l'appli appareil photo, supprimé les données de cette même appli, ai installé 2 autres logiciels, pas moyen...

Avec OpenCamera, j'ai un message furtif "sever camera error" puis "Impossible d'ouvrir la caméra, la caméra est peut-etre utilisée par une autre application ?"

Lu sur un autre post, je suis entré dans le menu HW Test (par *#*#6484#*#*), et les tests de l'appareil ne sont pas top

  • Master back camera => Fail
  • Vice back Camera => Pass
  • Twin Back camera => Fail
  • Front Camera => Pass

Mais les tests utilisent l'appli appareil photo :/ 

Une idée a me proposer avant de me lancer dans une restauration sortie d'usine ?

Il y a un moyen d'arriver à un mode test au boot ?

Sinon, quelqu'un a déjà testé le SAV Xiaomi :( ?

Merci pour votre aide

Largo

Modifié par Largo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé tout ce qui me semble possible. A part de tenter la restauration usine...
Pas d'expérience du SAV Xiaomi de mon côté.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu affaire au SAV de Xiaomi via Darty.

ça a pris 15j/3 semaines, environ, téléphone non réparable échangé contre un neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'en plus il redémarre à chaque appel entrant (appel sortant ok).

Donc, ce soir, reinitialisation et si c'est pas mieux, SAV. 

Merci pour le feedback à ce propos. Je sens que mon vieux LG G3 va reprendre du service :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'en plus il redémarre à chaque appel entrant (appel sortant ok).

Donc, ce soir, reinitialisation et si c'est pas mieux, SAV. 

Merci pour le feedback à ce propos. Je sens que mon vieux LG G3 va reprendre du service :(

 

Edit : après restauration, les appels entrants sont de nouveau présent, mais toujours pas d'appareil photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as reset ton tel donc comme tu as rien. A perdre je te conseil un wipe data au démarrage ensuite téléchargé en manuel la dernière maj sur carte sd  la 10.2.1.0 en stable et refait une maj au propre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xiaomi manque d un logiciel de backup  pour faire des reset usine et maj au propre oui y a le cloud (je dis le Claude moi) mais ça reste assez vaseux je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le claude n'est pas tiptop, mais ca ramène quand même un bon nombre de chose.

Un lien pour m'aider à faire un wipe data et pour trouver la bonne ROM ? Faut passer par le déblocage du bootloader je suppose ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Bah la rom tu peux la télécharger direct avec le tel section. Maj ou sinon ici

http://en.miui.com/getrom-342.html?m=yes&mobile=2#508

La 10.2.1.0 stable

Pour le wipe faut démarrer  en mode usine en appuyant sur certaines touches vol up etc je sais plus au juste .

Ton tel c est bien un Xiaomi redmi note 5 whyred ?

 

 

Modifié par Chiaominote5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la télécharger via le téléphone, je sens que ca va être galère parce que je n'ai plus de 4G depuis ce matin, et du coup, pas sûr que le wifi fonctionne...

De toutes façons, je ne vois pas où le faire sur le tél ???

En revanche, merci pour le lien, c'est nickel 👍

Quant à la référence, j'ai un Redmi Note 5 Global, mais je ne sais pas si c'est un "whyred". J'ai le nom du modèle (M1803E7SG) et c'est à peut près tout ce que je vois de significatif.

Je vais donc essayer de reflasher la ROM, mais vu que je perds des fonctionnalités au fil du temps, je crains que ca ne finisse au SAV cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Oui c est bien un whyred c est pour être sûr car avec les redmi 5, redmi note 5+ etc des fois les gens s y perdent .

Sinon pour la maj sur le téléphone :

Paramètres/ a propos du tel / mise a jour du système puis les 3 point en haut a droite.

D ailleurs tu as aussi accès ainsi au mode recovery et donc au wipe data .

 

IMG_20190313_152908.jpg

IMG_20190313_153037.jpg

Modifié par Chiaominote5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Merci beaucoup ! Ca c'est une réponse comme je les aime, précise, détaillée 👍👍.

Je n'avais pas encore remarqué ces 3 points. 

La mise à jour est en cours de téléchargement.

 

Ah, j'ai résolu mon pb de 4G, c'était juste un soucis de configuration d'APN. Je n'ai pas encore les MMS, mais je ne vais pas me battre pour ca, je reinstalle d'abord.

En revanche, tjs pas d'appareil photo...

 

La suite en fin de soirée ;)

 

Édit: mise à jour terminée. Mais ce n'est que la dernière mise à jour qui est retéléchargée. Il faut donc que je passe par l'installation de la rom complète après un wipe. Plus qu'à trouver la manip (je fille sur le site que tu m'as passé)...

 

Édit 2 :je viens de voir que je n'ai pas les mêmes options que toi (pas de choix de maj a installer, ni redémarrage en mode recouvert). Il y a une manip à faire ou c'est juste la présence d'un fichier dans le dossier downloaded_rom qui provoque l'affichage ?

Modifié par Largo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? MIUI 10.2.1.0 Stable ?

Bon, j'ai fini le download de la ROM, mais j'ai benitement relancé la mise à jour du derner paquet de màj, et ca rame grave (2h0 que ca tourne, 79%). Ca sera pour demain...

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Ceci explique sans doute cela...

Je viens de voir que la torche ne fonctionne plus non plus. Ca commence à faire lourd, surtout le fait que je ne peux plus recevoir d'appel, plutot génant pour un téléphone.

Je crains le pb hardware...

Bon, ce soir, flashage de la rom, et si pareil, j'abandonne, SAV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien... le flashing guide du site montre les mêmes écrans que les  tiens, avec les options que je n'ai pas, même après avoir déposé la rom dans le dossier downloaded_rom... Pfff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par libdelub
      Bonsoir,
       
      Je viens d'acheter une smart box TV X96 Mini que j'ai branché en HDMI sur ma TV (Toshiba Full HD de 2014) et je reçois comme message "Pas de Signal !". J'ai changé de prise HDMI, de câble HDMI, fais des essais en débranchant tout et en rebranchant en allumant TV et Box dans tous les ordres possibles. Rien ! Toujours le même problème ! Quelqu'un a t'il eu le même problème ? Une idée ? Une solution ? 
       
      Je vous remercie par avance de votre aide
    • Par philbal
      J'ai précommandé le 28/02 et reçu le 5/03/2019 un Galaxy S10+ avec une coque et les Buds gratuits. 
      La preuve de livraison Chronopost indique bien une livraison des 3 colis le 5/03 à 10h36
      Ne souhaitant pas conserver le matériel, je fais une demande de retour au service consommateur du SHOP le 6/03.
      Nous sommes le 18/03 et le retour est toujours impossible. POURQUOI ? Tout simplement car SAMSUNG SHOP n'a passé en LIVRE que un seul des 3 colis, les 2 autres restant en cours de livraison et bloquant ainsi le retour.
      Après de nombreux appels téléphoniques, il m'est toujours répondu que la mise à jour du statut des colis est en cours et que je dois patienter.
      J'ai contacté CHRONOPOST qui m'indique que de leur côté tout est normal et que les 3 colis apparaissent bien livrés et que SAMSUNG a accès à la même base de données qu'eux, ce qui prouve bien une volonté délibérée de blocage du SAMSUNG SHOP
      J'ai donc depuis 15 jours des colis emballés devant moi prèts à partir, et pendant ce temps SAMSUNG fait fructifier les 1046€ que j'ai réglé à la commande et que je reverrai peut etre un jour.
       
      BRAVO LES GARS MAIS LA MANOEUVRE MANQUE QUAND MEME BEAUCOUP DE DISCRETION
       
      Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous chers lecteurs?
    • Par Hunam
      Bonjour,
       
      Suite à un enchainement d'action et de problèmes, je suis arrivé à un stade où je ne peux plus allumer mon téléphone, les seules choses auxquelles j'ai accès, sont le twrp et le fastboot.
       
      Je ne sais pas quelles autres informations je pourrais donner donc je m'arrête là, mais vraiment, si vous en avez le temps et l'envie, aidez-moi car j'ai peur que ce soit fini à vie pour mon téléphone..
       
      Merci beaucoup d'avance.
    • Par Briancpm
      Bonjour et bonsoir, j'ai un soucis avec mon samsung galaxy J2 core (2018), ça fait 2 jours que j'ai ce téléphone et il commence déjà à bug au niveau du play store qui depuis ce matin j'essaie d'installer des applis et sans succès il me dis impossible d'installer, et pourtant la mémoire interne de mon samsung est quasiment propres y a bcp de places de libre, je ne comprend pas d'où vient le problème et pourtant quand j'appuie sur installer il achève le téléchargement jusqu'au bout mais arriver à la phase d'installation sans succès il me met impossible d'installer. Ça me fait sa sur toute les applis du playstore.
      J'espère que quelqu'un pourra me dire ce qui arrive à mon playstore et pourra m'aider à trouver une solution.
      Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.

    • Par Wattie Delai
      Bonjour,
      J'ai acheté le Pocophone F1 à sa sortie l'année dernière et malgré les mises à jour et deux restaurations d'usine, j'ai toujours un problème avec le menu contextuel. 
      Depuis, je fais régulièrement des recherches en français ou anglais sur le net mais il semblerait qu'il n'y ai que "Joe la poisse", c'est à dire moi, qui ai ce problème...
      Je m'explique par l'image jointe. Dès que je veux faire un copier coller, ce n'est pas visible dans le menu. Celui-cil se cache entre deux traits et je dois feinter avec le doigt à l'aveugle pour que ça l'applique...A
      Auriezvous une idée de comment régler ce souci ? Merci d'avance...
      W.