Aller au contenu

Debit restrein en 4G


niceboy83

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon honor 9 Lite me pose des problèmes lorsque je suis en 4G.

Je dispose de plusieurs caméras IP chez moi.

Je fais un test débit depuis le boulot, 40mo/s, top ! mais impossible de me connecter, ca tourne dans le vide (l'application cam).

Je rentre chez moi, je me connecte a ma box en wifi  (4 mo/s, nul !) et la , pas de soucis, tout fonctionne parfaitement.

Est-ce que le teléphone ne briderai pas le debit en 4G ? il y a t il quelque chose à faire ?

 

Merci d'avance

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te connectes-tu sur tes caméras ? directement ? parce que pour cela il faudrait configurer ta box pour autoriser les connexions de l'extérieur vers ces IP. Quand tu es sur le wifi chez toi, tout le monde est sur le même réseau donc c'est simple. En 4G tu est "à l'extérieur" donc ce n'est pas la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ultrix a dit :

Comment te connectes-tu sur tes caméras ? directement ? parce que pour cela il faudrait configurer ta box pour autoriser les connexions de l'extérieur vers ces IP. Quand tu es sur le wifi chez toi, tout le monde est sur le même réseau donc c'est simple. En 4G tu est "à l'extérieur" donc ce n'est pas la même histoire.

Merci pour ta réponse.

Avant j'avais un nexus 5X, il n'y avait pas de soucis....  :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, niceboy83 a dit :

Bonjour à tous,

Mon honor 9 Lite me pose des problèmes lorsque je suis en 4G.

Je dispose de plusieurs caméras IP chez moi.

Je fais un test débit depuis le boulot, 40mo/s, top ! mais impossible de me connecter, ca tourne dans le vide (l'application cam).

Je rentre chez moi, je me connecte a ma box en wifi  (4 mo/s, nul !) et la , pas de soucis, tout fonctionne parfaitement.

Est-ce que le teléphone ne briderai pas le debit en 4G ? il y a t il quelque chose à faire ?

 

Merci d'avance

 

Nico

Bonjour,

Es-tu certain de l'unité des débits que tu annonces "mo/s", ne serait-ce pas plutôt des Mbit/s (ou encore Mb/s ou Mbps) ?

Ensuite j'imagine que les valeurs que tu indiques sont pour les débits descendants sur ton téléphone suivant le réseau utilisé (4G ou WIFI domicile).

S'agissant de caméra IP, ce qui est important :

- C'est d'un côté le débit théorique nécessaire à la caméra pour diffuser ses images. ci-dessous des exemples de débits théoriques nécessaires :

Citation

    Qualité 720p (HD)

        0,53 Mbps avec beaucoup de mouvements dans le champ de la caméra

        0,20 Mbps sans mouvement dans le champ de la caméra

    Qualité 480p (SD)

        0,19 Mbps avec beaucoup de mouvements dans le champ de la caméra

        0,13 Mbps sans mouvement dans le champ de la caméra

- C'est donc ensuite le nombre de caméras connectées en même temps

- C'est enfin le débit montant max de ta box ADSL

Si ta box n'a pas assez de débit pour envoyer les images à l'extérieur, quelque soit le débit descendant de ton téléphone fonction du réseau utilisé, tu ne pourras pas visionner le flux vidéo de tes caméras.

Sans compter l'aspect paramétrages des ports, comme l'indique @Ultrix, pour autoriser l'accès aux caméras depuis l'extérieur du réseau domestique.

 

1- Il faut donc que tu mesures le débit montant max de ta box ADSL (en Mbit/s par exemple)

2- Que tu trouves via les données constructeurs le débit max théorique de toutes tes caméras (en Mbit/s par exemple)

3- Vérifier que le paramétrage de ta box permet bien d'accéder à tes caméras depuis l'extérieur

Tu pourras ensuite te faire une idée précise de l'origine du problème qui n'a très certainement rien à voir avec ton téléphone.

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, vu qu'il y a eu changement de téléphone, appli mal paramétrée sur le téléphone ou autre chose...

Le Honor 9 Lite est compatible 4G cat. 4 soit un débit max descendant de 150Mbit/s donc, sauf panne, il y a peu de chance que ce débit ne soit pas suffisant.

En tout les cas les explications sont floues (ex. 40mo/s = 320 Mbit/s donc au delà de la capacité max en 4G cat. 4), ça mérite de les éclaircir pour pouvoir se faire une idée précise...

 

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Steph44 a dit :

Ou, vu qu'il y a eu changement de téléphone, appli mal paramétrée sur le téléphone ou autre chose...

Le Honor 9 Lite est compatible 4G cat. 4 soit un débit max descendant de 150Mbit/s donc, sauf panne, il y a peu de chance que ce débit ne soit pas suffisant.

En tout les cas les explications sont floues (ex. 40mo/s = 320 Mbit/s donc au delà de la capacité max en 4G cat. 4), ça mérite de les éclaircir pour pouvoir se faire une idée précise...

 

Autant pour moi : Telechargement 44.1 Mbps, Upload: 4.7 Mbps.

Les mêmes débits qu'avec le NEXUS 5X.

Je n'avais rien configuré (aussi bien niveau telephone que sur l'appli )

 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...