Aller au contenu

modele sms sur android 7 c'est où ?


Recommended Posts

bonjour

 

1/ Modèles de SMS

ayant un ancien mobile samsung sous android 4, pour les sms j'avais une option ajouter du texte qui permettait d'ajouter des modèles de sms, des contacts (en mode texte), des rendez-vous de l'agenda. J'utilisait en particulier les modèles prédéfinis de sms (rédigés par avance avec par exemple mon adresse mail , mon adresse postale, des formules toutes faites).....

vous en parlez d'ailleurs ici https://www.frandroid.com/comment-faire/latelephonie/229928_envoyerdesmessagespredefinis

hors je ne retrouve pas cet option sur mon nouveau smartphone sous android 7 dans l'application messages de google ou cela se trouve-t-'il .

j'ai juste trouvé l'application keep de google (prise de notes) ou je peux envoyer le contenu d'une note par sms en utilisant le copier/coller mais un peu galère car il faut jongler entrer les applications.

Lorsque je je rédige un message  sms l'icone + dans un rond permet d'ajouter une image.... mais de possibilité d'ajout d contacts , de note de keep, de texte de l'agenda

2/ SMS auto si refus appel

de même sous android 4 j'avais créé des sms a envoyer à l'expéditeur en cas de refus de son appel (par exemple je suis en réunion je vous rappelle plus tard merci) je ne trouve pas non plus cette option.

 

Bon si quelqu'un à un truc ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela peut se faire avec des applis tierces si ce n'est pas supporté par les applis de base.

Je pense en particulier à Chomp SMS, Textra, Orange Phone... sans être aller vérifier précisément, il faut expérimenter un peu.

Les "surcouches" tant décriées comme celle de Samsung ont parfois leurs avantages, comme des fonctionnalités supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te disais pas de rajouter une surcouche, mais d'essayer des applis tierces qui abondent. C'est quand même la grande force d'Android.

Je ne parlais des surcouches que pour expliquer que cette fonction que tu trouvais dans ton Samsung faisait partie de la surcouche. Elle n'est pas "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...