Aller au contenu

faire une sauvegarde pour transferer


Recommended Posts

voila il y'a quelque jours j'ai eux un probléme avec mon smartphone chinois qui reconnais plus ma carte sim après avoir supprimer le root

hors ma carte sim fonctionne  bien sur divers appareil

 

mon smartphone est un 5.8 Inch Touch ID Smartphone Android 6.0 4G + 32G Wifi GSM 3G WCDMA Smartphone Dual SIM GSM 3G Mobile Phone 

 

MTK6580 octa core 3G Operating System: Android OS 6.0 Standby   

 

ici mon épouse a le même smartphone quel va recevoir dans quelque jours

 

vus que je ne ces pas la marque réelle a part que cet un P20 pron donc certainement la  marque cloné d'un smartphone et en trouvant aucun ROM

 

ma question est :

 

si  je fais une sauvegarde complète du smartphone de ma femme est ce que mon smartphone pourra refonctionner?

 

si oui comment faire une sauvegarde du recovery rom etc et comment et avec quoi je pourrais tous transférer sur mon smartphone merci a toute et tousse pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment exactement le même modèle, on peut faire un dump (extraire) du firmware d'un smartphone Mediatek comme celui-ci avec SP Flash Tool. Il y a pas mal de tutos, mais c'est assez technique.

Le meilleur tuto que j'ai trouvé est en anglais, ici : https://forum.hovatek.com/thread-21970.html

Et ensuite on peut reflasher ce dump sur un autre appareil, toujours avec SP Flash Tool.

Note : il y a beaucoup d'autres tutos, dont en français, mais ils sont souvent obsolètes car ils utilisent MTK Droid Tool pour générer le fichier scatter. Or cet outil ne fonctionne plus avec les chipsets récents.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...