Jump to content
Baldy

[Xiaomi mi box] Comment gagner de la place?

Recommended Posts

Bonjour

J'ai récemment acheté une Xiaomi Mi BOX3. J'en suis très satisfait,. C'est ma première box Android et j'apprécie beaucoup son utilisation.Mais (forcement il y en a un) je rencontre un gros soucis concernant l'espace disponible. Même en ayant installé peu d'applis (Molotov + VLC + ESExplorer) je ne peux mettre que très peu de choses dessus.

Du coup j’entrevoie 2 solutions :
 - supprimer les applis inutiles (genre red Bull TV) mais comment faire?

- ajouter une clé USB mais comment y accéder depuis mon PC (pour ne pas avoir la débrancher chaque fois que je veut y mettre quelque chose)?

Merci pour votre aide.

Principalement des vidéos. Peut être quelques applications mais ça sera peu fréquent je pense.

L'espace disque d'un boitier TV, ce n'est pas vraiment prévu pour y mettre des vidéos.

Tu px éventuellement brancher une clé USB avec tes vidéos ou mieux, brancher ta clé USB ou disque USB sur ta box adsl, ça fera office de NAS.

Le lieux est quand même d'avoir un vrai NAS digne de ce nom niveau accès réseau, c'est mieux.

Si je branche un DD externe sur ma box ADSL comment je fais pour lire les fichiers qui sont dessus depuis ma box TV?

Avec quoi tu lis tes vidéos aujourd'hui (quel application)?

Il suffit juste d'ajouter le lien réseau vers le disque dur et le tour est joué.

Il y a bcp mieux.

Tu peux utiliser Kodi, il fera grosso modo la même chose que VLC et ES Explorer.

Tu fixera une fois pour toute le lien réseau vers le disque et point final. Tu pourras naviguer dans le répertoire et lancer la vidéo que tu souhaites.

Le petit plus de Kodi, ce sont les innombrables extensions disponibles.

Une que j'aime bien, c'est Freplay pour accéder au Replay de toutes les chaînes françaises dans Kodi.

Il y en a plein d'autres mais je te laisse chercher .

Quand tu as partagé ton répertoire, as tu spécifié un ID et un mot de passe?

Si oui, tu dois entrer ces infos.

Si non, il faut quand même entrer des infos bidons.

Ça devrait fonctionner comme cela.

Tiens moi au jus.

Comment lui attribuer un ID et MDP? Je peut juste le partager et éventuellement fixer les autorisations

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas la possibilité de le faire, je n'ai pas de champ proposé dans la fenêtre Windows...

Sans-titre-1.jpg

Ca ne marchera pas, les partages anonymes n'existent plus sous Windows ou en tous cas c'est extrèmement difficile à confgurer. Il faut saisir dans Kodi le compte utilisé pour ouvrir la session Windows sur le PC et son mot de passe.

Certaines box supportent des partages avec accès anonyme, par exemple ma box SFR Numericable.

Mais pour accéder à un partage Windows, la règle c'est compte+mot de passe.