Aller au contenu

[Xiaomi mi box] Comment gagner de la place?


Baldy

Recommended Posts

Bonjour


J'ai récemment acheté une Xiaomi Mi BOX3. J'en suis très satisfait,. C'est ma première box Android et j'apprécie beaucoup son utilisation.Mais (forcement il y en a un) je rencontre un gros soucis concernant l'espace disponible. Même en ayant installé peu d'applis (Molotov + VLC + ESExplorer) je ne peux mettre que très peu de choses dessus.

Du coup j’entrevoie 2 solutions :
 - supprimer les applis inutiles (genre red Bull TV) mais comment faire?

- ajouter une clé USB mais comment y accéder depuis mon PC (pour ne pas avoir la débrancher chaque fois que je veut y mettre quelque chose)?


Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace disque d'un boitier TV, ce n'est pas vraiment prévu pour y mettre des vidéos.

Tu px éventuellement brancher une clé USB avec tes vidéos ou mieux, brancher ta clé USB ou disque USB sur ta box adsl, ça fera office de NAS.

Le lieux est quand même d'avoir un vrai NAS digne de ce nom niveau accès réseau, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bcp mieux.

Tu peux utiliser Kodi, il fera grosso modo la même chose que VLC et ES Explorer.

Tu fixera une fois pour toute le lien réseau vers le disque et point final. Tu pourras naviguer dans le répertoire et lancer la vidéo que tu souhaites.

Le petit plus de Kodi, ce sont les innombrables extensions disponibles.

Une que j'aime bien, c'est Freplay pour accéder au Replay de toutes les chaînes françaises dans Kodi.

Il y en a plein d'autres mais je te laisse chercher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu utiliser ce tuto : https://www.droid-tv.fr/blog/ajouter-et-lire-des-videos-sur-kodi-xbmc-android/

Le soucis c'est que lorsque je cherche mon dossier partagé sur la box TV, une fois arrivé au choix pour sélectionner mon PC il me met "Invalid argument" alors que je ne fais que sélectionner le PC, et non un répertoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marchera pas, les partages anonymes n'existent plus sous Windows ou en tous cas c'est extrèmement difficile à confgurer. Il faut saisir dans Kodi le compte utilisé pour ouvrir la session Windows sur le PC et son mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...