Aller au contenu

Conseil sur un smartphone android


Recommended Posts

Bonjour, 

j'ouvre un post tout simplement car je n'ai jamais eut de téléphone sous android. 

J'ai bien une tablette Lenovo P8 que j'ai rooté sans comprendre exactement ce que j'ai fait 🙄 pour les commodité que je n'avais pas sous IOS.

En effet j'en ai juste marre d'Apple et de leur politique même si il faut avouer qu'il y a pas mal de commodité... ( et pourtant autant d’emmerdes ) 

j'ai possédé un 3Gs, 4s, 6+.

Et désormais je veux passer sur Android, mais ne m'étant jamais intéressé plus que ça je ne connais pas spécialement ce qui est bien ou ne l'est pas.

je vous demande de me conseiller dans un smartphone a pas plus de ~850€ ( ce qui est déjà un sacré prix ) 

 

j'ai repéré le P20 pro qui semble être un incontournable, le mi 9 ( et peut être le mi 9 pro ), et je n'ai aucune idée de ce qu'il sortira dans quelques mois et peut être cela vaut il la peine d'attendre.

 

J'éspère que vous pourrez me conseiller :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi commencer par un smartphone aussi cher alors que vous pouvez trouver des produits excellents aux alentours de 200 euros ?
Vous avez été contaminé pour la flambée des prix de ces derniers temps !
Plus sérieusement, les smartphones Android sont très bons à des prix bien inférieurs à ceux d'Apple.
Et de plus, si vous êtes déçu de l'OS, vous pourrez toujours revenir à Apple sans avoir l'impression d'avoir perdu trop d'argent. Car il ne faut pas oublier que les Android se dévalorisent très vite, contrairement aux IPhones.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie photo à une importance :)

La dévalorisation n'a pas spécialement d'importance je les garde jusqu’à l'usure et n’achète pas neuf généralement. je n'ai actuellement jamais brisé une vitre de smartphone je touche du bois 😁 en gros quand ça commence a ramer a planter peu importe les restaurations j'estime que c'est fini, et la je veux partir sur 4 ans

a l'heure actuellement mon 6 ( le seul que j'ai acheté neuf ) a son écran qui a des artefacts, des fois il me fait des décrochement réseau, ou le tactile ne fonctionne plus, freeze, batterie diminuée de 35%... autant dire que les fonctions de bases ne fonctionnent plus très bien et que cela devient invivable. 

J'estime qu'acheter un iphone Xr ou Xs ça n'en vaut plus la peine vu le prix demandé et franchement partir sur un 7 ou un 8 pour 2 ans de bon fonctionnement ( au prix d'un bon téléphone android ) ça ne me convient pas, ils ne sont plus assez innovant et facture au prix cher chaque petit bon technologique. 

 

je souhaite des mises à jours ( android + sécurité ) régulière et d’après le peu que j'ai pu entendre low cost = mise a jours sur peu d'années ( après je peux dire des conneries sur ce point )

Modifié par Kojima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour avoir en premier et le plus longtemps les mises à jours de Android je te conseille le Pixel 3 le smartphone de Google les papas d'Android, après faut quand même un certain budget, mais sinon tu as les OnePlus qui sont des telephone très bon rapport qualité prix :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas dans votre choix, le paramètre suivant : l'arrivée prochaine de la 5G, ce qui peut remettre en question la durée que vous pourriez conserver le smartphone.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de reprendre ce sujet car j'aurais également besoin de conseil pour un nouveau smartphone.

Si cela gêne, je m'excuse et peux ouvrir un autre sujet.

Je possède actuellement un Galaxy Grand Prime mais ce smartphone commence à fatiguer et ne me semble pas assez performant. Je souhaiterais donc un meilleur modèle, autour des 200-250 € si possible avec un étalement mobile car je n'aime pas lâcher tout d'un coup. Je suis chez Sosh en ce moment.

 

Donc, je ne suis pas très exigeant niveau caractéristiques, je ne joue quasi pas, je ne fais pas beaucoup de photos, par contre je lis pas mal de choses, regarde un peu de videos et surfe pas mal. J'aimerais juste que le smartphone tienne la route.

Il y a quelque temps, il y avait le Huawei P8 lite 2017 qui semblait être la référence dans cette gamme de prix mais il ne semble plus disponible. Quel smartphone le remplacerait ? J'ai vu le Honor 8X mais je ne le trouve pas avec étalement.

Chez Sosh, il y aurait le Honor 10 lite, Huawei P Smart 2019, Huawei P20lite, Samsung J6+, Samsung galaxy A7,Galaxy A6, Motorola moto g7 power, Xiaomi Redmi 6.

Lequel me conseillerez-vous ?

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je me permets de reprendre ce sujet car j'aurais également besoin de conseil pour un nouveau smartphone.
Si cela gêne, je m'excuse et peux ouvrir un autre sujet.
Je possède actuellement un Galaxy Grand Prime mais ce smartphone commence à fatiguer et ne me semble pas assez performant. Je souhaiterais donc un meilleur modèle, autour des 200-250 € si possible avec un étalement mobile car je n'aime pas lâcher tout d'un coup. Je suis chez Sosh en ce moment.
 
Donc, je ne suis pas très exigeant niveau caractéristiques, je ne joue quasi pas, je ne fais pas beaucoup de photos, par contre je lis pas mal de choses, regarde un peu de videos et surfe pas mal. J'aimerais juste que le smartphone tienne la route.
Il y a quelque temps, il y avait le Huawei P8 lite 2017 qui semblait être la référence dans cette gamme de prix mais il ne semble plus disponible. Quel smartphone le remplacerait ? J'ai vu le Honor 8X mais je ne le trouve pas avec étalement.
Chez Sosh, il y aurait le Honor 10 lite, Huawei P Smart 2019, Huawei P20lite, Samsung J6+, Samsung galaxy A7,Galaxy A6, Motorola moto g7 power, Xiaomi Redmi 6.
Lequel me conseillerez-vous ?
Merci beaucoup.
 
Aux alentours de 160 euros vous pouvez trouver un Redmi note 5 neuf en 4/64 go.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, JLL a dit :

N'oubliez pas dans votre choix, le paramètre suivant : l'arrivée prochaine de la 5G, ce qui peut remettre en question la durée que vous pourriez conserver le smartphone.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

La 5G est a prendre en compte malheureusement je ne me sens pas concerné n'habitant pas en métropole en 2020 :) 

il est certains que Paris, Marseille, Lyon and Co en profiterons dans l'année de lancement mais pour ailleurs ( les plus petites villes ) j'ai de forts doutes... 

 

il me semble que du fait de la longueur d'onde elle nécessiterais plus d'antennes sur une même surface a couvrir... amis campagnard la 5G c'est pas pour vous ( tout comme la fibre ) 

Modifié par Kojima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous orientez vers du Xiaomi, qui a la cote en ce moment, attention aux bandes de fréquence, car la plupart n'ont pas la B28 (utile chez free), dans la série Redmi pas de Nfc non plus.
Après avec votre budget, vous devriez facilement trouver votre bonheur chez à peu près n'importe quel gros fabricant.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, JLL a dit :

Aux alentours de 160 euros vous pouvez trouver un Redmi note 5 neuf en 4/64 go.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 


 

 

A ce prix là il trouve surtout un Redmi Note 6 Pro (je viens d'en acheter un pour ma soeur à 169€)

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 3/24/2019 at 7:41 PM, Kojima said:

La partie photo à une importance :)

La dévalorisation n'a pas spécialement d'importance je les garde jusqu’à l'usure et n’achète pas neuf généralement. je n'ai actuellement jamais brisé une vitre de smartphone je touche du bois 😁 en gros quand ça commence a ramer a planter peu importe les restaurations j'estime que c'est fini, et la je veux partir sur 4 ans FileZilla Malwarebytes Rufus

a l'heure actuellement mon 6 ( le seul que j'ai acheté neuf ) a son écran qui a des artefacts, des fois il me fait des décrochement réseau, ou le tactile ne fonctionne plus, freeze, batterie diminuée de 35%... autant dire que les fonctions de bases ne fonctionnent plus très bien et que cela devient invivable. 

J'estime qu'acheter un iphone Xr ou Xs ça n'en vaut plus la peine vu le prix demandé et franchement partir sur un 7 ou un 8 pour 2 ans de bon fonctionnement ( au prix d'un bon téléphone android ) ça ne me convient pas, ils ne sont plus assez innovant et facture au prix cher chaque petit bon technologique. 

 

je souhaite des mises à jours ( android + sécurité ) régulière et d’après le peu que j'ai pu entendre low cost = mise a jours sur peu d'années ( après je peux dire des conneries sur ce point )

Bonjour, pour avoir en premier et le plus longtemps les mises à jours de Android je te conseille le Pixel 3 le smartphone de Google les papas d'Android, après faut quand même un certain budget, mais sinon tu as les OnePlus qui sont des telephone très bon rapport qualité prix 
 

Modifié par afrigolippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...